CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pouliche type appaloosa à sauver

Aller en bas 
+10
Thalis
guernazelle
sypearl
manolye
cawhuete
Dakota
belook
neige
melobéa
tachunko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptySam 16 Juin - 7:37

et elle fait plus âgée donc bien formée déjà coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptySam 16 Juin - 8:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, c'est du grand n'importe quoi mais bon, que peut on faire contre la bétise humaine si ce n'est essayer de rattraper certaines erreurs ??...
Je t'envoie un MP de ce pas pour te donner les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 13:29

impossible d'avoir qn au tel!!ce doit être des gens très occupés!j'aimerais savoir si la pouliche est tjs là, si elle est vraiment en danger (info ou intox?) pour qu'une asso prenne le relais..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 16:28

Je t'ai donné toutes les infos en ma possession, je ne peux pas t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mel'
Micro Tachu
Micro Tachu
Mel'


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 19:00

bonjour a tous et toutes.

je suis Mélanie, c'est moi qui est montré cette jument à Tachunko ! elle est dans le parc en face du mien. le propriétaire est un très gros marchand de bestiaux de la région. Vas t elle vraiment aller a la boucherie ou non, je n'ai aucun moyen de vous le confirmer. Cependant les poulains "disparaissent" à l'age d'un an, ce n'est certainement pas pour etre débourrer !!

pour la petite histoire, il y a quelques années, il avait mit des poulain ensemble dans ce même parc, male et femelle, de 6 mois environ et les a laisser là pendans plus de 5 ans ... immaginez ce qu'il s'est passer male, femelle, plein de bébé et les bébé saillient par papa ...

bref, pour plus d'info sur cette pouliche, elle à 1an et demie, ne serra pas grande (1m45), papa serrai appaloosa PP, elle est née au parc et y est restée jusque aujourd'hui, n'est pas manipulée mais et a première a venir, elle est très curieuse ... il est venu prendre elle et sa soeur cet après midi Sad

j'ai le numéro de portable de ce monsieur ainsi que les coordonnées, si ça interresse qui que ce soit, je vous les donne. je serrai connecter encore quelque temps et j'y serrai demain matin de bonne heure, je vous transmettrez tout ça.

désolé je n'ai pas prit le temps de me présenter, mais n'arrivant pas à joindre Tachunko, je me suis inscrite Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:15

Serait-il possible de connaitre le département où elle se trouve ?
Il y une association d'équidés pas très loin de chez moi, je leur demanderai si il pourrait la prendre, trouver un arrangement.

Ou alors il faudrait voir avec "galop pour la vie", l'association est présente sur tout le territoire.

Mais lorsque les poulains "disparaissent" ils vont peut-être à la boucherie mais peuvent aussi être tout simplement vendu à des particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:28

merci bcp Mel pour les infos, j'essaye d'appeler demain histoire d'en savoir plus sur leur sort scratch
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:31

oui selenia c'est a raison pour laquelle il faut appeler ce monsieur en lui demandant simplement si les loulous qu'il a sont destinés à la viande ou s'il les vend à des particuliers..j'ai une asso ds le secteur, une personne de cette asso attend des news savoir s'il y a effectivement du sauvetage ds l'air...
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 21:42

ok cool Wink alors j'espère que si effectivement il y a sauvetage, ton assoc' pourra la prendre cheers

pauvre poulichette elle est si jeune Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 42181
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:47

Merci Mel d'être venue jusqu'ici Very Happy
Ça me fait vraiment plaisir. Ce qui serait cool c'est que tu restes avec nous... Par contre, il faudra passer par la case présentation... Wink
Comment ça tu n'es pas arrivée à me joindre ? C'est toi qui a essayé de me tél sur mon portable en masqué ??..
J'étais au boulot et même si j'ai mon tél sur moi, je ne l'entend pas, l'usine est trop bruyante...

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour la pouliche, ça serait quand même bien dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel'
Micro Tachu
Micro Tachu
Mel'


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:59

oui oui, je vais me présenté mais j'ai été tellement choquer pour la poulichette que je t'ai envoyé un mp via fb (je n'ai pas ton tel) puis je suis ensuite venue ici Embarassed

elle est tellement mignone et tellement jolie, je serrai vraiment déçue de ne rien tenter pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 8:03

Oui j'ai bien compris..
Je n'ai vu ton message FB que ce matin.. Embarassed
Comme je te le disais, elle est peut être chez ce qu'on appelle vulgairement un engraisseur, tout n'est peut être pas perdu. Et je l'espère car ça serait effectivement vraiment dommage pour cette belle petite...

Par contre, si on a échoué pour elle, on pourrait peut être effectivement mettre une association de sauvetage sur le coup pour les autres poulinous de cette année.
Pour aussi peut être lui faire castrer son étalon et ne plus en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:02

bon, suite au mp de selenia j'ai enfin trouvé le temps de rappeler ce Mr mais je tombe tjs sur la messagerie, j'ai laissé mon num de portable en spécifiant que j'appelais à propos des chevaux qu'il auraient en pâture, j'ai pas dit plus, juste que j'étais intéressée et j'essaie de rappeler en début d'après midi..à vrai dire je vais lui demander à quoi ils sont destinés, s'il en est propriétaire et si les loulous sont promis à de noirs horizons, lui proposer de passer par une association (je sens que ce mot va faire réagir!!) pour garantir un bon placement des chevaux et insister qu'il n'aurait rien à faire d'autre que communiquer ses coordonnées et les caractéristiques des loulous..voilà, j'attends en espérant qu'il n'est pas trop tard,je m'en sentirai trop fautive... Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 1240
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 17:38

J'espère que tu réussiras à l' avoir pour en savoir un peu plus et selon la destination de ces poulains mettre une assoc sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mel'
Micro Tachu
Micro Tachu
Mel'


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 20:03

j'espere vraiment qu'elle n'est pas destinée à la boucherie ... mais j'avoue qu'on entend des bruits de droite et de gauche mais je ne sais pas vraiment ... je suis en repos mais je n'ai pas le temps de pousser jusqu'à la ferme, j'ai beaucoup a faire en ce moment .... merci en tout cas d'avoir essayer, j'espere vraiment de tout coeur que la pouliche est placée ♥
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:06

je n'arrivvvvvvvve pas à joindre ce monsieur et il ne rappelle jamais!!!!!!est ce que quelqu'un peut prendre le relais j'appelle pt être pas au bon moment (11h30/12h00) ou 13h00 mais pour moi c'est le seul moment où j'y pense et où je suis dispo et tranquille...
Mel aurais tu du temps pour aller voir si la pouliche est tjs là? vu que tu es sur place?
qn peut essayer d'appeler et en savoir plus? moi je sature de ts les côtés en ce moment (mon chéri a gros soucis de dos donc je gère les enfants, la maison, les courses, etc, et mon boulot Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 607761 !!!!!donc du coup, mon projet cheval est largement en suspen et je n'ai le temps de rien pale !)
merci pour cette chérie...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:44

Apparemment, la pouliche n'est plus dans le pré mais a été emmené en camion...
Par contre, la destination "???" on ne sait pas... Mel devrait aller voir et nous en dire plus rapidement.
On espère qu'elle n'est pas partie dans le mauvais camion...
Revenir en haut Aller en bas
clearette
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 10:30

je vis pt être ds monde des bisounours mais franchement ça m'étonnerait qu'il l'ait vendue au boucher, une robe pareille, une jeune pouliche, ça se vend bien qd même..mais à confirmer, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mel'
Micro Tachu
Micro Tachu
Mel'


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 19:11

je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je n'ai pas pu me renseigner ...

je vais de nouveau chercher ses coordonnées et essayé de me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:01

oui j'espère que la pouliche n'est pas partie la où je pense... Crying or Very sad

J'appellerai demain pour voir si j'arrive à le joindre.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:31

des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:08

Aucune...
Revenir en haut Aller en bas
Mel'
Micro Tachu
Micro Tachu
Mel'


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/06/2012

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 18:02

je n'ai jamais réussit a avoir le propriétaire No
une de mes connaissance m'a dit (j'espere que c'est vrai) que les chevaux étaient parti chez une autre personne pour être vendus ou encore débourrer si ils rentent plus longtemps ... y a donc un espoir Like a Star @ heaven
je n'ai pas dit mon dernier mot, il va bientot rentrer les veaux qui sont dans ce même parc, j'irai donc le voir pour en savoir plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:36

Si c'est le cas, c'est une vraie bonne nouvelle, je l'espère aussi.
Attendons que tu en saches plus alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver   Pouliche type appaloosa à sauver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche type appaloosa à sauver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: