CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013

Aller en bas 
+13
timspirit
Etoile
éric
sypearl
Amira
belook
izabel47
Ultime
manolye
guernazelle
tachunko
Thalis
karikas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 10:31

le problème c'est qu'ils ont fait le coup a plusieurs personne et celui qui ne comprend pas l'anglais et bien les saillies ne sont pas enregistrées
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 10:39

en fait aprés 3 messages et trois réponses assez froides on va dire ils ont exigé que je le fasse par un labo américain
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 10:44

autrement ils laissaient deux mois et ils annulaient les saillies
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 12:42

ah ben sympa O_O, je touche du bois, ils ont bien enregistré tous mes résultats Labogena à l'APHC.
Par contre j'ai eu le probleme inverse : Cikala avait son test fait aux US, ils ont demandé le transfert de la DNA Card, soit disant ça allait pas blabla, au bout de x mois de discussion, j'ai refait faire par Labogena (ceci dit elle est toujours considérée comme non testé ADN par les HNs -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 6:59

Tite question en rapport à ça...
Amber à été saillie, saillie déclaré US et France etc pas de soucis, Amber et génotypé adn et contrôle de filiation aussi, c'est bien marqué sur le site des Haras donc je pense qu'au US aussi ?
Mais Rock a nugget le papa, est génotypé adn mais pas de contrôle de filiation marqué sur ses papiers français, donc ?
En gros est ce que mon poulain sera quand même PP? Ou l'éleveuse doit faire le contrôle de filiation pour son étalon ou c'est moi seulement qui devrait le faire à la naissance du poulain aussi ? J'suis un peu perdue et j'y comprends pas encore grand chose, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 8:18

En France tous les étalons doivent être typé ADN, par contre le contrôle de filiation n'est pas obligatoire, seulement dans certains cas (idem aux US).
Aux USA ils faut que les deux parents soient génotypé ADN.
Vérifie bien que les typages adn fait en France ont été enregistré par l'ApHC car çà ne se fait pas automatiquement il faut le demander (à Labogena si c'est eux qui ont fait le typage en leur donnant le numéro ApHC du cheval) et payer 10$ aux US.

Pour ton poulain à naitre comment a été faite la saillie ? en main ou IA ?

Tu peux vérifier tous çà dans ton espace perso sur le site de l'ApHC, pour y accéder j'ai donné l'explication dans un autre post concernant une recherche de dernier proprio enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 9:13

Mince, il faut que je reprenne ma carte de membre je crois....Sinon je pourrais pas verifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 9:20

Si je reprends ma cotisation maintenant elle sera valable jusqu’à quand ? Parce que si elle est grillée en 2013 je préfère attendre....J'étais membre en 2011 j'ai zappé 2012...

Amira saillie au naturel, chez l'éleveuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 11:15

Ton adhésion ne sera valable que pour 2012 ,
Rock a nugget est typée adn à l'aphc (j'ai verifié sur le site de l'aphc ), tu peux attendre 2013 pour ton adhésion à l'aphc

Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 17:15

Merci beaucoup karikas, comme d'hab, toujours là pour moi !! Wink coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 19:03

Embarassed

comment ça une revenante ?

si je vous dis que j'échoue lamentablement dans l'établissement des papiers de la pouliche (qui a mine de rien 1 an .. ) , vous me croyez ?
déjà, l'aphc me disait ne pas avoir reçu les papiers, envoyés pourtant en recommandé en décembre... l'accusé de réception est arrivé début mai...
Bon peu importe..
là, on me demande le fameux test DNA pour "the dam"... c'est quoi the dam ???? bébé ou la mère ? je ne trouve pas la traduction, ça me gonfle, vous ne pouvez pas imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 20:35

Dam = mère
Sire = père

Donc l'ApHC veut les crins de ta jument pour pouvoir la tester ADN (pour bien confirmer la filiation avec la pouliche) c'est obligatoire. Est ce qu'ils t'ont envoyé un formulaire avec la demande pour le test ADN ? C'est une simple feuille ou il faut coller les crins dessus et envoyé à l'adresse indiquée dessus (un laboratoire qui communiquera ensuite les résultats à l'ApHC).

Si tu veut vient en MP comme sa je t'expliquerais plus en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 6:03

Oui, j'ai bien reçu une petite feuille pour demander un "kit ADN" je suppose. Je vais donc leur retourner cette feuille pour qu ils m'envoient le fameux kit, et ce sera les crins de la jument. OK. Je regarde ça de plus prêt dans la journée, si jamais il y a encore qqe chose qui n'échappe, je ne manquerais pas de le faire savoir à la nouvelle caledonie ! Wink merci Timspirit !!
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 6:53

Noon, la feuille c'est sa le "kit ADN" tongue Y'a un rectangle qui t'indique ou coller les crins (que tu arrache) avec du scotch et ensuite tu la renvoi à l'adresse indiquée (c'est écrit dessus) qui est un laboratoire qui communiquera les résultats à l'ApHC Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 7:42

Le "delivery méthod", cest ça??oh purée...combien de crins nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 19:39

quand tu dis "arraches", c'est donc avec le bulbe ?
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 23:10

Oui arracher donc avec le bulbe, tu prend une quinzaine de crins que tu enroule autour de ton doigt et tu tire un coup sec. Je t'envoi un MP pour te montrer a quoi ressemble le fameux test ADN (celui que j'ai reçu pour ma pouliche) pour que tu compare avec le papier que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 20:00

Very Happy grace au coup de pouce de Timspirit, bébé est ENFIN officiellement baptisée ! pfiou ...presque 1 an 1/2... et je suis ravie, car les noms proposés sont acceptés, donc bébé s'appelle bien "Enjoy One Kandy", avec un clin d'œil à Papa et un autre à la grand mère que j'aimais beaucoup..

merci les gens !

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 20:17

Super tu dois être soulagée.

T'as des photos récentes de la pouliche?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 20:25

Ah quand même !
Joli nom pour ce petit bout 😉
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 21:48

Bonne nouvelle, et très joli nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 22:10

Bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 8:38

j'avoue que j'ai bien failli tout envoyer balader, mais ç'aurait été dommage de la retrouver avec juste des papiers OC...

je vais aller la voir dans qq jours, elle n'est pas loin, elle pousse beaucoup (surtout des fesses) et est dans la parfaite période de vilain petit canard... avec l'autorisation de sa détentrice, je vous ferais une photo ! elle vient d'avoir ses premières chaleurs et se montre aussi pétasse que sa mère !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 8:40

Ha ha ha !!... Les chiens ne font pas des chats comme on dit et c'est souvent que la mère transmet son caractère...
Mais en même temps c'est aussi les forts caractères qu'on aime le plus, ceux avec qui on a les relations les plus fortes !!

Félicitations pour le nom !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche deux couvertures pour poulain appaloosa taille 5.9
» Un poulain pour Kency pour 2014
» Poulain à naître en 2013
» poulain 2013 chez appaloosas58
» Snow Wolf, notre premier poulain Nokota 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: