CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DENTISTE et RE-MORS !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptySam 30 Juin - 16:57

Alors voila comme je l'ai dit j'sais plus où Laughing pearly part un mois en "redébourrage" histoire de lui faire comprendre qu 'équitation western n'est pas =a rodéo!! lol!
mais voila je me suis rappelé a tant que ...........montant ma fifille en side pull je ne l'avais pas fait enlevé les dent de loup lors de la visite dentiste de novembre2011!!!
que je regrette!!!!!j'aurais juste payé 30euros de plus et là je me retrouve avec une nouvelle note salé!! scratch si j'avais su certaine chose j'aurais fait enlevé!!
et oui car j'ai pensé a demandé au prof et ..........il comptait bien la monté avec mors!!!et si ca se trouve je referai pareil!!!moi qui voulait plus Embarassed
donc on attend la dentiste pour la semaine prochaine!
bêtise dans la tête de ma fifille = un séjour + dentiste=belle note Laughing
mais je regrette pas car je m'en sort plus monté alors!!! amoins de ne faire que du travail a pied!!!!mais maintenant que j'ai commandé une nouvelle selle cela serai bête!!!! encore faut il qu'elle aille!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptySam 30 Juin - 19:48

Ben, dis toi que de toute façon, elle sera qd même mieux sans ses dents de loup!
Ensuite, reprendre le travail en mors ne t'empêchera pas, une fois qu'elle aura repris l'habitude de retravailler ds le bon sens, de revenir au sans mors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptySam 30 Juin - 22:24

+1 avec Cawhuete !!!
Alors tu as trouvé quoi comme selle finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyDim 1 Juil - 12:14

oui sa m'empêchera pas de revenir au sans mors!!!tout dépendra comment cela va se passé pendant son séjour où je vais la monté une voire deux fois!!!a voir avec le prof!!
pour la selle je suis tombé sur une sasser made in usa quasiment neuve (utilisé seulement 3fois) la personen s'est accidenté en moto et ne peut plus monté!!!il est fou des usa et a fait venir selle chevaux etc....
voici la selle en photo sur un cheval pour avoir une idée!! juste sanglage a changé car modifié par un sellier pour le proprio!!latigo et off billet ou contre sanglon a mettre)
DENTISTE et  RE-MORS !!! Img_0010

DENTISTE et  RE-MORS !!! Sasser10
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyDim 1 Juil - 16:48

Ok elle est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyDim 1 Juil - 19:49

En effet, ça a l'air d'être une super occas"!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyLun 9 Juil - 20:35

c'est bon la selle ..............JE LA GARDE!!!!!! puis pour le mors je pense qu'on va faire avec!!!!remis aujourdh'ui pour essai elle a bien pris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyMar 10 Juil - 8:02

super Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyMar 10 Juil - 19:52

Je lui ferais qd même ôter les dents de loups, si j'étais toi... car avec le travail, le contact du mors avec risque de la gêner ou d'occasionner des douleurs! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyMar 10 Juil - 22:09

Ah oui 100% ok avec Cawhuete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyJeu 12 Juil - 14:57

et mais les filles s'est fait!!!!!!!!!!la dentiste est venu et lui a enlevé!!!!je pensais l'avoir marqué!!!! Very Happy
je risquais pas de remettre un mors sans l'avoir fait faire!!!!!d'ailleurs elle commence a me couté fifille!
et j'en ai marre de notre relation pourri!!!!!!!! depuis travail a pied sa lui plait pas!!!les calin au près c'est mieux que de bossé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyJeu 12 Juil - 16:07

Au temps pr moi, alors! Embarassed

Tu parles, elle a compris comment "glander"!!!!
J'ai connu un cheval comme ça... Qd tu venais pr le seller, il t'accueillait en encastrant son postérieur ds la porte du boxe, un pied levé et les oreilles plaquées! silent
Ca surprend, qd tu ne t'y attends pas... Il s'est pris un grand coup de longe sur les fesses, je suis rentrée ds le boxe, ai choppé la crinière et on a fait ensemble 3 tours de boxe aux deux mains... avant qu'il ne s'arrête! Caresse... Présentation du filet... Re-caresse...
Par la suite, il a retenté 2 ou 3 fois... ms un "NON" ferme lui en a fait passer l'envie ... et à chaque fois, une caresse qd sa réponse était celle que j'attendais (même un tout pt peu) et une réprimande (orale ms aussi physique au besoin) ds le cas contraire!

Ms si, une fois ta jument reprise en main par un pro, tu ne changes pas ta façon de te présenter à elle, ses travers vont rapidement revenir... Donc, il faut que tu fasses aussi un gros travail sur toi, sur le leadership que tu peux avoir sur elle...
Et si vraiment le courant ne passe pas entre vous, ben, le mieux serait alors de la vendre ... et te reprendre un cheval qui convienne mieux à ton caractère!
Bon courage, en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyJeu 12 Juil - 21:04

Ah super !!! pour les dents Very Happy

Tu verras bien comment elle réagit avec le pro, mais oui si vraiment ça passe pas entre vous, ça ne sert à rien de la garder, je sais c'est difficile, mais si tu ne dois pas te faire plaisir avec, mieux vaut ne pas insister, car tu vas finir par ne plus la supporter.
Mais je pense qu'après son stage, vous allez vous retrouver Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyMar 17 Juil - 20:43

Merci beaucoup!!!!j'espère !!! en tout cas pour ce qui est des calins au prè la miss est là!!!!! quand elle me voit elle vient!!! (si j'ai pas de licol Laughing )mais bon j'aimerai bien la monté quand même!!!!! j'espère bien tout va rentrer dans l'ordre car même si des fois je la supporté plus, je la détesté sa dure pas longtemps et.........................je sais pas si j'arriverais a m'en séparé, je m'y suis quand même bien attaché!!!!sa fait plus d'un an!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyMar 17 Juil - 22:36

Mais oui, tu vas voir, ça va aller tip top !!!!
Le mien aussi je voulais le vendre, mais je ne m'y suis pas résolue, j'ai bossé, bossé monté, bossé au sol et maintenant, on se fait confiance et on se connait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! EmptyMer 18 Juil - 20:04

ha sa me rassure!!!!!je l'aime ma fifille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Contenu sponsorisé





DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE et RE-MORS !!!   DENTISTE et  RE-MORS !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DENTISTE et RE-MORS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire venir le dentiste?
» Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....
» quel âge pour la première visite de dentiste ?
» Les mors
» Taille du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: