CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quarter horse mort en colère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyMer 11 Juil - 11:42

Bonjour à tous et à toute !!!
Voila je viens exprimer mon incompréhension et ma colère.

J'ai des connaissance qui on des chevaux , des qh , il avait trois jument pleine , résultat deux sur trois vivant vous allez me dire c'est mieux que rien mais sa aurait pu être évite largement !!

Je m'explique :

- Les chevaux vivent en troupeau de 15 de chevaux dans une grande stale et à coter il y a 2 stale pour poulinage . Pour les deux premières il l'es à séparaient du troupeau.Normal vous allez me dire.

- La il rester une jument à pouliner , c'était son premier poulain. Et enfaite les personnes là ne sont pas là tout les jours pour s'occuper des chevaux ils ont une autre maison en moselle , ou il refont des travaux alors défois , les chevaux reste deux ou trois jours sans voir personne ....

- Donc il m'a dit , c'est de ma faute , oui il penser que le poulain arriver dans 2 semaine alors qu'elle était à terme , et sachant qu'ils ne sont pas là en permanence ....

- il n'as pas pris la précaution d'isolée la mère


RESULTAT : quarter horse mort en colère  1240

- quand ils sont revenus de moselle
-il se sont aperçu qu'une autre jument du troupeau avait voler le poulain de la mère
-et était trés agréssive , alors le poulain la têter mais vu que la voleuse n'avait pas de lait
-le poulain se fatiguer
- ils ont éssayer de séparer le poulain de la jument voleuse mais impossible sant disant
- alors ils a laisser le poulain se fatiguer et mourrir



il y à peut-être le bénéfice du doute .............mais selon moi ce drame aurait pu être éviter
et il me dit qu'il à trop de travail alors qu'il y à forcément de la cassse quarter horse mort en colère  607761







voila , et pour ceux qui si connaisse , quand une jument es pleine de lait et que le poulain es mort , sa ne lui fait rien ? pas mal d'avoir du lait ???


donc voila pour faire le deuil , il lui laisse le poulain mort trois jours m'a dit-il dit .................
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyMer 11 Juil - 20:18

Je suis sur le cul, là ... quel m'en-foutisme!
Et la jument, il va la laisser comme ça? Il faut la tarir, veiller à ce qu'elle ne fasse pas une inflammation au niveau des mamelles...
Ms ces informations, tu les tiens directement des propriétaires des QH... ou par les "on-dits" du voisinage? Parce que ds ce cas, va savoir ce qui s'est réellement passé...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 7:42

Oui donc c'est bien ce que je me disat il faut tarire la jument ........
Oui je tiens sa direct des proprios !!! (et je l'es connait bien )
oui quel m'en foutisme sa je te le fait pas dire , il n'as voulut se foulait la cheville ....
(c'est du genre il faut que l'ai chevaux rapporte et moins je m'en fait oui je me porte )
il n'y à que son étalon qui a le droit à tout !
En plus il son nourrit a l'enrhubannée , et sans compléments .....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 11:24

Bah, s'ils ne travaillent pas, ça n'est pas dramatique qu'ils ne soient que nourris au foin... Pr l'enrubanné, il faut juste veiller aux quantités données, car il est plus énergétique que le foin "normal"...
C'est le reste, moi, qui m'inquiéterait le plus... :/
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 12:16

Bon j'vais un peu me faire l'avocat du diable, mais y'a des trucs qui sont loin d'etre choquants

Citation :
c'est de ma faute , oui il penser que le poulain arriver dans 2 semaine alors qu'elle était à terme , et sachant qu'ils ne sont pas là en permanence ....

Sauf jument avec des symptomes ultra visibles, je defie quiconque de pouvoir deviner précisement QUAND une jument va etre à terme : la gestation c'est entre 11 et 12 mois, ça fait quand meme une marge de 4 semaines !

Citation :
il n'as pas pris la précaution d'isolée la mère

Isoler la jument de son troupeau, je ne trouve pas ça judicieux moi personnellement. Alors que d'autres préfèrent. Tout dépend de l'entente du troupeau et de la jument.

Citation :
il se sont aperçu qu'une autre jument du troupeau avait voler le poulain de la mère

Ce qui est quand meme assez rare, faut avouer

Citation :
ils ont éssayer de séparer le poulain de la jument voleuse mais impossible sant disant

Là par contre on s'y serait mis à 10, on aurait fini à la shooteuse, mais on aurait séparé les bestioles !

Citation :
uand une jument es pleine de lait et que le poulain es mort , sa ne lui fait rien ? pas mal d'avoir du lait ???

Faut tarir. Enfin comme elle n'est pas sollicité, ça va se tarir seul, et souvent sans aucun probleme (dans la nature, un poulain mort, y'a personne pour tarir les juments)

Citation :
il son nourrit a l'enrhubannée , et sans compléments .....

Pouvoir nourrir à l'enrubanné, j'en reve ! Malheureusement c super cher, et ça demande une manutention que j'ai pas.

Citation :
pour faire le deuil , il lui laisse le poulain mort trois jours

Aucun interet à mes yeux... pis je trouve ça degueu
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 13:23

vol de poulain par une qui n'en a pas ca arrive encore assez souvent j'ai un specimen a la maison mais separer il y a toujours moyen c'est pour ca que j'isole mes poulinieres un mois a l'avance mais le probleme c'est que le poulain s'etait impregner de la juju sans lait et pas de sa mere donc pas evident a gerer
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 14:15

je touche du bois, jamais eu ce genre de problème. En général la jument qui vient d'avoir le poulain ne laisse pas les autres s'approcher tout de suite.
Quant à isoler.. actuellement j'ai seulement deux poulinières dont une aveugle, du coup impossible de séparer.

M'enfin c'est toujours facile de dire "il aurait fallut faire-ci, faire-ça". La jument aurait été isolée, et se serait gravement blessée en tentant de rejoindre les autres ça aurait été "c'est stupide d'isoler une jument pas habituée juste avant poulinage"
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 14:25

isolée a coté des autres cloture plus fils qui separent mais restent en contact visuel et j'ai bien mit que j'isole un mois a l'avance(lire)
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 14:48

je dis pas le contraire je dis qu'il aurait parfaitement pu y avoir un autre gros pépin si la jument en question avait été isolée, et que là on aurait pu reprocher d'avoir isolé.

Bref si y'a bien un truc que l'elevage de chevaux m'a appris c'est qu'il y a rarement une vérité universelle, et qu'il faut parfois pas grand chose pour transformer une situation banale en catastrophe. (bon par contre le coup de pas aller récupérer le poulain, je trouve ça assez Oo, m'enfin quand je vois comment tournent certains elevages aux US - et pas les plus pourris - qui fonctionnent à la selection naturelle au max et qui affirment avoir comme ça de bien meilleurs chevaux, je me vois mal porter un quelconque jugement)
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 15:17

faut aussi voir la grandeur de la prairie voir si elle savait s'isoler et le nombre de chevaux avec
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 15:54

Thalis, je suis d'accord avec ce que tu as relevé... ms comme je le disais, ce qui me choque, personnellement, le plus, c'est le m'en-foutisme apparent des personnes, au niveau des réponses données!
Après, j'ai eu 2 poulains nés chez moi la même année... qui ont eu des soucis de santé et qui sont morts par la suite (bon, à 4 ans passés)... J'ai connu aussi d'autres personnes qui ont eu des soucis et/ou ont perdu leurs poulains juste après la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 16:22

Citation :
ce qui me choque, personnellement, le plus, c'est le m'en-foutisme apparent des personnes, au niveau des réponses données!

oué... moi aussi ça me choque. M'enfin le mec a du se dire "pis zut apres tout, un poulain de moins c'est une bouche de moins à nourrir".

Le plus con dans l’histoire c'est que si l'etalon est avec les juments, ça sera rebelote l'année prochaine, y'a un truc qui m'echappe... Enfin, tout comme m’échappent les gens qui ne font pas stériliser leur chatte et ensuite vont noyer les petits.

Faut bien comprendre que pour certaines personnes, les animaux ne sont "que" des animaux. Et d'autres qui estiment que malgré toutes leurs attentions, c'est la nature qui doit décider.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptyJeu 12 Juil - 20:28

Ben, que la nature décide, j'y vois pas d'inconvénients... si à côté, on fait qd même ce qu'il faut (au moins le minimum) pr que les choses se passent au mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/07/2012

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptySam 14 Juil - 8:59

oui voila il faut au moins veiller à faire ce qu'il faut, pour éssayer que tout ce passe bien
il y à toujours le bénéfice du doute ...mais bon
les juments précédente ont étaients isolée du troupeau tout tant ayant un contact physique et visuel

voila maintenant maleuresement c'est fait je me disait qu'il aurait pu adopté un poulain vu que sa jument n'avait pas eu le temps de s'imprégner de son bébé

mais il ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptySam 14 Juil - 9:29

Ca demande bcp de tps et ça n'est jamais garanti que ça marche...
S'il est déjà débordé pr ses propres chevaux, ça se comprend... et c'est même tout à son honneur, plutôt que de ne pas faire les choses correctement!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  EmptySam 14 Juil - 12:36

Ce n'est pas évident pour moi de juger ce genre de situation, une jument qui vole le poulain c'est vraiment rare quand même mais c'est ce que je redoutais avec ma jument Opium Quand Quarina a pouliner, mais en fait aucun risque, Quarina est la dominante et a part moi et mon homme elle n'a laisser approcher aucun cheval! lol Après si ils ne veulent pas de nouvelle bouche a nourrir il n'ont qu'a pas faire saillir! C'est un peu n'importe quoi! Après prévoir la mise bas c'est pas évident c'est clair, j'ai eu la surprise de trouvé mon poulain debout, mais pas sec, et franchement j'avais les boules! Heureusement que sa c'est bien passé, sinin, je m'en serait voulu a mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





quarter horse mort en colère  Empty
MessageSujet: Re: quarter horse mort en colère    quarter horse mort en colère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quarter horse mort en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quarter Horse
» papiers quarter horse
» 3 x quarter horse à sauver
» quarter horse chocolat
» hongre quarter horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: