CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle selle classique pour un Appaloosa ?

Aller en bas 
+2
Dakota
Samara
6 participants
AuteurMessage
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMar 17 Juil - 21:47

Bonjour !

Je me rends bien compte qu'ici on est plus branché Western que classique mais moi je ne fais que du classique, mais j'ai une adorable pouliche Appaloosa de 3 ans.

Je suis en plein débourrage et je cherche une selle pour elle mais je ne trouve rien, rien ne lui va. Du coup, j'ai monté sur elle avec une selle Western (elle a fière allure en Western, à croire que je devrais me réorienter Very Happy), et une selle de rando.

J'ai jamais fait de Western, et mon truc à moi c'est le saut et le dressage (et les balades évidemment Smile ). Du coup, je recherche une selle classique mixte confortable.

Je lui acheté la Wintec 500 VSD (prédominance dressage) avec arcade blanche (la plus large !) mais elle est trop petite.

Alors, je me rapproche de vous pour savoir si vous n'avez pas de soucis pour habiller vos Appaloos. Ma pouliche a le dos court, plat, large et le garrot noyé. Et même si elle n'est pas grosse, elle est du type rond. Personne a eu le même soucis que moi ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMar 17 Juil - 22:26

Je montais en selle classique avant et d'ailleurs ma vieille jument je la monte toujours avec ma selle classique, mon appaloosa est monté en selle western, maintenant, mais au début quand je l'ai eu je le montais avec ma selle classique synthétique une thorowgood, je n'ai jamais eu de problème !!!

Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 0:07

Oui, thorowgood, j'en entends beaucoup parler. Certains disent que c'est mieux que Wintec. Mais moi je connais pas du tout.

Ton appaloosa est rond aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 6:38

Perso, j'ai une wintec 250 et 2000 avec arcade noir, les deux lui vont, elle est vraiment très large ta pouliche =/

J'utilise l'arcade blanche pour ma Franche montagne qui est un tonneau
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 7:44

Oui... C'est très bizarre parce qu'elle ne fait pas gros cheval mais elle a un dos vraiment large...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 8:24

Peut être devrais tu t'orienter vers un sellier qui lui saura te dire la taille qu'il te faut pour ta jument...
En même temps, prudence si elle n'a que 3 ans, elle va encore évoluer en morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 11:03

Ma thorowgood à 21 ans !!! Et pas 21 ans dans un coin hein, en 21 ans je l'utilisais au minimum 3h par semaine, pendant 19 ans, maintenant je l'utilise que pour ma vieille jument car légère.
Mon cheval n'est pas super large, je t'ajoute une photo :

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Ptdc0010
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 12:01

tachunko a écrit:
Peut être devrais tu t'orienter vers un sellier qui lui saura te dire la taille qu'il te faut pour ta jument...
En même temps, prudence si elle n'a que 3 ans, elle va encore évoluer en morphologie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 15:15

L'arcon de ta wintec est pas interchangeable ?
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  EmptyMer 18 Juil - 16:42

Si, l'arçon de ma wintec est interchangeable et je suis déjà au maximum... (j'ai la blanche).

Je vais peut-être me tourner vers thorowgood alors, et attendre la fin de sa croissance pour appeler un bon sellier et casser ma tirelire Smile.

Qui connaît un revendeur français des selles thorowgood ? Je connais un bon site anglais qui les vend mais pour le coup, j'aimerais bien tester avant d'acheter Smile.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle classique pour un Appaloosa ?    Quelle selle classique pour un Appaloosa ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle classique pour un Appaloosa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Selle d'équitation classique
» l'appaloosa en équitation classique
» Quelle selle avez-vous?
» Quelle taille pour une petite carrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: