CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?

Aller en bas 
+9
timspirit
belook
Romance
manolye
melobéa
karikas
tachunko
Thalis
nathalie et olivier
13 participants
AuteurMessage
nathalie et olivier
Mini tachu
Mini tachu
nathalie et olivier


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 26/07/2012

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 10:29

je n'ai pas trouvé de message sur ce sujet, je me permet donc de poster !

alors j'aurais besoin de vos avis de professionnels ou d'amateurs concernant le produit du croisement quarter/appaloosa .

qu'en pensez vous ?
quels sont les avantages et les inconvénients?
reste t on dans une logique de race?
est ce plutôt améliorateur ou au contraire dévalorisateur de la race selon vous ?

faites vous ce genre de croisement ?

beaucoup de questions , mais j'ai envie de me trouver une jument appaloosa pour faire des bébés,mais n'ayant pas d’étalon appaloosa , juste un quarter, je me demande si c'est bien de faire ça ?

j'aime les formes du quarter et les petits chevaux (1m50) , du coup les appaloosa quarterisés me plaisent, mais est ce que je m’éloigne beaucoup de cette race crée par les indiens car la morpho est differente semble t il ?

l'utilité du quarter est assez proche des appaloosa, donc ...

je suis ouverte à toute discution car vraiment en recherche d'infos !



merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com/blog/index-283473.html
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 11:02

Personellement, n'etant pas fan du QH, ce n'est pas un croisement que j'apprécie. Et effectivement on s'éloigne de la morpho des petits chevaux indiens élevés par les nez-percés.

Pour moi (opinion toute personnelle), en rajoutant du QH, on perd de la rusticité, de l'endurance et de l'amplitude dans les allures. On perd aussi de la couleur.

On gagne de la performance pour la compétition western (qui est taillée pour les QHs à la base), du cow sense, et certainement d'autres trucs mais comme je ne suis pas branchée QH...

Quand au coté amélioration de la race... si c'est pour se retrouver avec des chevaux solids ayant plus de 75% de QH dans le sang, je ne vois pas bien l'interet, autant élever du QH.

Maintenant, l'APHC le permet, donc si c'est ce qu'il vous plait, faites-le ! Y'a pas de notion "c'est bien ou c'est pas bien", les amateurs de quarterisés s'attachent à ce que leurs appaloosas aient le plus de sang QH possible dans les veines, les amateurs de fondation en veulent le moins possible, ceux qui veulent des chevaux de compétition classique aiment bien avoir un peu de pur-sang dedans, et les cavaliers de compétition d'extérieur ne sont pas contre un peu de sang arabe. Donc la vraie question c'est plutot de savoir ce que vous voulez faire avec et ce que vous attendez du produit.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 12:01

Tu produiras ce qu'on appelle l'appaloosa "moderne" qui est très quarterisé.
Comme le dit Thalis, c'est affaire de goût mais ça reste tout à fait envisageable.

Le croisement avec le quarter, te donneras un cheval plus compétitif dans les domaines du reining, du cow sens mais pas forcément non plus.
Au niveau mental, ça doit "adoucir" un peu aussi non pas que l'appaloosa n'ait pas un bon mental bien au contraire, mais il pardonne plus difficilement les erreurs.. ^^

Après au niveau morphologie, c'est sûr que le modèle obtenu sera beaucoup harmonieux et massif mais en perdant de la couleur. Quoiqu'avec ton beau beau Tippy, tu devrais malgré tout avoir des robes originales.
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 14:29

Bon autre préference ; j'aime les chevaux plus rond donc le quarter pour moi n'est pas un problème ,je croise ma quarter avec pico et j'ai la couleur ...Ce qui compte c'est le mental et cela on le dans trouve , peu importe le croisement ;j'aime les arrieres mains puissantes et porteuses .J'aime les chevaux avec un peu plus de taille ,les encolures pas trop massives , les petites tete donc je suis plus pour l'appaloosa moderne et le croisement n'est pas un problème pour moi ....c'est juste une question de gout
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
nathalie et olivier
Mini tachu
Mini tachu
nathalie et olivier


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 26/07/2012

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 14:50

merci pour vos avis.
c'est un peu comme dans le quarter , quand on les croise avec du ps, c'est une affaire de gout en effet et d'orientation d’élevage .

nous sommes axés sur une petite production de chevaux de loisir, le mental est trés important.
même si les conditions de naissance et de premiers mois de la vie peuvent "éduquer" un poulain qui provient d'une souche plutôt " tete de mule"( sans être péjoratif car les mules je les connaiset je les adore ) si le quarter donne un peu de son mental, cela faciliterai les choses de mon point de vue.

le caractère de l'appaloosa est donc un peu plus trempé que les quarter ?


aprés comme vous le dites, savoir ce que l'on veut , le faire avec passion et pas trop mal , c'est déjà ça .

merci d'avoir répondu à mes questions...

cheers




Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com/blog/index-283473.html
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 14:55

Citation :
le caractère de l'appaloosa est donc un peu plus trempé que les quarter ?

ça dépend franchement des lignées, QH comme appaloosas

Mon étalon lignée Pratt est une crème, toujours coopératif et compréhensif. Mes juments Toby ont plus de caractère.

Chez le QH les lignées reining et halter ont en général plus de caractère que les lignées travail.
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 27 Juil - 16:31

Je confirme , j'ai plusieurs quarter chez moi et les origines déterminent le caractère (j'ai un BH et c'est plutot très très reveillé ! par contre ma jument Ja bar nelly star c'est une placide )
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptySam 28 Juil - 8:16

moi je n'ai que des appaloosa quarterisé
c'est la condition pour me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptySam 28 Juil - 10:56

Je rejoints ce qui à été dit, c'est une affaire de gouts.

Personnellement je ne suis pas du tout contre le croisement quarter, qui donne quand même plus de masse, tant que ca reste raisonnable car je rejoint un peu Thalis si c'est pour que de ce croisement il en ressorte de de l'appaloo solid avec 80 % de quarter on s'éloigne quand même pas mal de l'appaloosa des Nez Persés.

Après quand on voit sur le forum les différents chevaux de nos chers éleveurs qui font de l'appaloo quartérisés , ba franchement je trouve que ce sont des chevaux harmonieux qui me plaisent, les croisements sont bien fait à mon gout mais quand on en regarde certains aux EU, certains sont quand même trop "pit bull" ...

Après si tu prends une fondation, avec ton entier ca risque de faire du super joli poulain avec un peu plus de masses et de la couleurs (vu ton QH) mais j'y connais rien en génétique moi donc bon lool, niveau caractère pour du loisir ca donnerait surement des chevaux un peu plus facile, qui conviendrait peut être plus facilement à tout niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptySam 28 Juil - 12:45

Perso, je ne suis pas fan, je préfère ceux qui ont plutôt de l'arabe. Mais, c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier
Mini tachu
Mini tachu
nathalie et olivier


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 26/07/2012

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptySam 28 Juil - 14:23

merci pour vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com/blog/index-283473.html
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptySam 28 Juil - 14:42

perso l'an passé , à défaut de trouver un étalon appaloosa près de chez moi , j'ai fait saillir mes juments par un QH, hé bien je n'ai pas été déçue... Smile .j'ai eu de la couleur , du mental et de la morpho... cheers après je pense que cela dépend des origines des 2 cotés et de leur propre mental... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptySam 28 Juil - 22:53

Vaste question ... Les gouts et les couleurs comme dirait l'autre !

De mon coté, mes 2 juments sont quatérisés (dont une "solid"), j'avouerais comme même j'ai une légère préférence, pour les appaloosa avec un apport de sang QH, car trouve que le QH apporte sa morphologie un peu plus éclaté que l'appaloosa fondation. Bien que j'apprécie les appaloosa fondation qui ont très souvent des robes à couper le souffle, j'aime bien quand il y a un léger apport de sang QH.

Après l'intérêt de faire de l'appaloosa est quand même d'avoir de la couleur, alors je pense qu'il faut juste faire des croisements "judicieux". Mettre une appaloosa avec ton QH qui plus est cremello me semble être une très bonne idée, en plus étant donné la mine d'or que représente ton étalon au point de vue génétique tu t'assure d'avoir des superbes couleurs, avec un pouliche comme Icy de Karikas qui est black few spot (tous ses poulains seront colorés).

Alors je n'ai qu'une chose à te dire : Fonce ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier
Mini tachu
Mini tachu
nathalie et olivier


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 26/07/2012

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyDim 29 Juil - 8:48

et oui !

je pense que ce croisement sera interressant pour notre élevage , d'un point de vue mental et couleur !

il est vrai timspirit que Icy me plait vraiment beaucoup !

elle est trés belle pour ses 2 ans, quand on regarde sa mère je me dis qu'elle promet !

son père est trés beau aussi !

en plus niveau couleur de robe , elle a un atout genetique Very Happy

le soucis est que je ne peux me déplacer pour l'instant .
j'aime "toucher", voir se déplacer, connaitre leurs conditions de vie etc... de mes futurs chevaux, ( je suis assez embetante Wink ) donc il me faut attendre..

je prefère ne pas trop m'avancer , car si elle est vendue d'ici là ...

la reservation sans voir est quelque chose qui me gène et ce ne serait pas correct pour le vendeur si elle ne me plaisait pas une fois là bas ( ce que je doute Very Happy )

donc merci encore pour vos differents avis.

je vous tiendrai au courant si j'ai craqué pour une jolie appaloosa ! que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? 675703
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com/blog/index-283473.html
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyDim 29 Juil - 19:53

Perso j'aime beaucoup le croisement quarter avec l'appaloosa pour le mental et la musculature
J'ai moi même fait l'essai et je suis entièrement satisfaite du résultat
Mais tout dépend au départ du mental de chaque parent
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyJeu 2 Aoû - 14:52

Moi qui suis dans l'élevage depuis peu, Je n'ai que de l'appaloosa Quarterisé a plus ou moins de degré. Uppy ma jument de 4 ans est quarterisé avec un grand parent Quarter, le reste étant Appaloosa, elle possède une très belle morpho de Quarter (C'est ça que j'aime) mais elle a vraiment le caractère de l'appaloosa, tête de mule!! Pour la faire monter en Van c'est la croix et la banière, et elle est vraiment très maline elle sais contourner un truc qui ne lui plaie pas de manière a ne pas avoir a l'affronter. Au contraire d'elle, mon étalon Undy est Appaloosa Quarterisé avec quand même 3 grand parents sur 4 qui sont Quarter. Il a un caractère cool et placide, c'est vraiment une perle pour un 4 ans qui a commencé a saillir cette année!!

Alors oui pour le croisement Appaloosa/Quarter je suis a 100% pour.

Je précise que ma jument Uppy est de robe Frost ou Snow flakes Bai (J'hésite un peu)
Et mon étalon Undy est de robe Blanket Tacheté Black
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyJeu 2 Aoû - 17:59

Certains quarter ont un temperement particulier. Lignee impressive pour le mien. Leo est un appaloosa quarterise. Une superbe morpho. Un caractere a lui un cheval aux premiers abords faigneant mais une fois qu on sait le travailler il est applique et c'est u
Regal ^_^ donc poir moi c est un mariage interessant mais faut savoir ce qu on fait comme pour tout mariage
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyJeu 2 Aoû - 23:05

Izabel47, j'ai eu l'impression de voir mon Chip en lisant ce que tu as écrit sur ta Uppy et le van... lol ... C'est le même!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? EmptyVen 3 Aoû - 11:21

cawhuete a écrit:
Izabel47, j'ai eu l'impression de voir mon Chip en lisant ce que tu as écrit sur ta Uppy et le van... lol ... C'est le même!

En plus il n'y a qu'elle qui me fait ça!! Vinka ma pouliche de 3 ans monte mieux qu'elle!! Et alors qu'elle ai du grai devant le nez, ou un autre cheval dans le Van, rien a faire!! Elle est toujour aussi chiante a monter en Van alors que une fois quelle y est elle ne dit plus rien et elle descend très bien!! Je comprend pas!! A croire qu'elle a juste envie de nous faire chier!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?   que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de ce quarter???
» Que pensez vous de ...
» Que pensez vous des mules?
» Vous en pensez quoi ???
» Papa , maman et bébé (appaloosa+quarter=appaloosa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: