CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle du Sud-Ouest !

Aller en bas 
+5
Estelle15
cawhuete
Dakota
tachunko
floriane
9 participants
AuteurMessage
floriane
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 14:37

Bonjour !

Je m'apelle Floriane, j'ai 21 ans. Je me suis inscrite sur ce forum car je regardais des élevages d'appaloosas et de paint-horses juste pour le plaisir des yeux, je suis tombée en faisant des recherches sur ce forum. J'ai lu les posts des autres un peu, ça m'a donné envie de m'y inscire car j'adore les appaloosas, les chevaux américains en général. Je voudrais peut-être allée vivre un jour aux Etats-Unis ou au Québec enfin j'aimerais peut-être allée vivre à l'étrangé un jour ou voyagé, je sais pas trop encore... J'ai plusieurs passions : les chevaux biensûr, la photographie et le dessin. J'ai pleins de projets, j'aimerais être photographe équestre et peut-être un jour avoir un élevage amateur ou pension de chevaux ( je sais pas encore trop qu'elle race choisir et comment faire pour avoir son élevage surtout que je ne possède pas de galop... ) je ne possède pas de cheval mais c'est mon rêve d'en avoir un. J'aime bien l'équitation western ( je n'en ai jamais fais mais j'aimerais bien essayé un jour car je trouve cette approche plus cool que l'équitation classique) et éthologique, ça me correspond plus. J'aime d'autres races aussi les crèmes, irish-cobs, PRE, frisons..mais j'adore surtout les chevaux de couleurs, tachetés avec des robes originales.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 15:15

Bienvenue par ici Floriane et je te souhaite de pouvoir rapidement réaliser ton rêve "cheval" !!
Et pour les photos, on a plusieurs sujets qui traitent du sujet, tu vas pouvoir nous en mettre, on adore !!.. Very Happy

Une nouvelle du Sud-Ouest !  941784 Une nouvelle du Sud-Ouest !  199546
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 15:26

tachunko a écrit:
Bienvenue par ici Floriane et je te souhaite de pouvoir rapidement réaliser ton rêve "cheval" !!
Et pour les photos, on a plusieurs sujets qui traitent du sujet, tu vas pouvoir nous en mettre, on adore !!.. Very Happy

Une nouvelle du Sud-Ouest !  941784 Une nouvelle du Sud-Ouest !  199546

Merci, j'espère un jour avoir un cheval car ça fait au moins 15 ans que je rêve d'en avoir un. Une nouvelle du Sud-Ouest !  639719 Il me tarde d'être plus autonome, d'avoir mon chez moi enfin le temps passe assez vite comme ça. Smile J'en mettrai des photos mais j'ai pas beaucoup de photos d'appaloosas, j'aimerais bien en photographier plus souvent. J'adore cette race car on peut les photographier sous plusieurs angles avec leurs robes originales.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 15:39

Il y a une rubrique "vos autres passions" où tu pourras te créer un post pour y mettre tes photos (tout ce que tu veux d'ailleurs..) et j'ai même créé un post "vos plus belles rencontres avec la nature" pour y mettre les photos spécifiques d'animaux, de nature, de paysages, de fleurs...
Alors tu vas quand même pouvoir nous en mettre plein !!
Peut être devrais tu déjà te rapprocher d'un élevage ou de particuliers proches de chez toi et chez lesquels tu pourras donner un coup de main et apprendre pleins de choses sur les soins aux chevaux avant de te lancer à ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 16:19

Une nouvelle du Sud-Ouest !  130110 Floriane !!
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 16:41

tachunko a écrit:
Il y a une rubrique "vos autres passions" où tu pourras te créer un post pour y mettre tes photos (tout ce que tu veux d'ailleurs..) et j'ai même créé un post "vos plus belles rencontres avec la nature" pour y mettre les photos spécifiques d'animaux, de nature, de paysages, de fleurs...
Alors tu vas quand même pouvoir nous en mettre plein !!
Peut être devrais tu déjà te rapprocher d'un élevage ou de particuliers proches de chez toi et chez lesquels tu pourras donner un coup de main et apprendre pleins de choses sur les soins aux chevaux avant de te lancer à ton tour.

Bonne idée. Je connais des gens qui ont des chevaux, j'avais photographié dans un élevage d'irish-cobs, il faudra que j'aille à cet élevage d'ailleurs mais bon, là il me reste qu'une semaine et demie de vacances ça fait juste donc, j'ai plus assez de temps mais peut-être l'année prochaine, je verrai. Sinon c'est une bonne idée et merci. Smile Je pense que je vais faire des recherches sur les races de chevaux, si jamais je me lance un jour dans l'élevage ou autre...car c'est quand même pas facile comme métier, il y a les naissances et tout. Je ferai au moins un élevage amateur si jamais je me lance pour commencer puis je verrai, je vais allé voir les rubriques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 18:21

Ne serait ce que d'y aller une après midi par semaine (le week end par exemple), te permettront d'approcher ta passion tout en en apprenant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyMer 15 Aoû - 22:29

Une nouvelle du Sud-Ouest !  130110
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyJeu 16 Aoû - 15:26

Une nouvelle du Sud-Ouest !  941784
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyJeu 16 Aoû - 15:34


Oui. Je vais voir quand je pourrai y allée.
Merci pour votre accueil sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyJeu 16 Aoû - 16:22

Coucou
Je suis du 24 aussi, il y a centre d'équitation Western à Paunat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyVen 17 Aoû - 6:06

sois la bienvenue floriane
Tu l'aura un jour ton cheval j'en suis sure
j'ai hate de voir tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyVen 17 Aoû - 6:46

Bienvenue. Tu as de très beau projets. Je te souhaite de pouvoir en réaliser
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyVen 17 Aoû - 10:49

Bienvenue !

Oui de bien beaux projets, je suis sûre que tu la trouveras ta perle Wink
N'hésites pas a aller dans les centre western oui et pourquoi pas te payer quelques cours de temps en temps, j'ai été voir ton site, j'aime beaucoup ce que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyVen 17 Aoû - 13:34


Merci, c'est gentil. Smile
Paunat, je connais pas ce centre équestre. Ils ont un site internet que je puisse allée faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptyVen 17 Aoû - 18:56

Western Horse farm, http://western-horse-farm.com/
Tu es d'ou sinon, si c'est pas trop indiscret XD? Je suis proche de Lalinde ^^
Revenir en haut Aller en bas
floriane
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 17
Localisation : 24
Date d'inscription : 15/08/2012

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptySam 18 Aoû - 11:15



Dordogne, pas loin de Bergerac. ^^
Merci pour le lien, j'ai regardé mais je trouve que leurs cours d'équitation western pour les plus de 18 ans, c'est cher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/florianephotos/pix
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptySam 18 Aoû - 11:19

Oui le western est un peu plus cher que le classique mais la dépense en vaut vraiment la chandelle.
Et puis c'est à toi de décider en fonction de tes moyens, si c'est tous les 15 jours ou même qu'une fois par mois, l'essentiel, c'est de se faire plaisir et de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  EmptySam 18 Aoû - 21:41

On est pas loin du coup ^^
Tu as monter dans un club? j'ai fais un paquet d'année aux écuries de tiregand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud-Ouest !    Une nouvelle du Sud-Ouest !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle du Sud-Ouest !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little de l'Ouest
» De la neige dans le Far-Ouest
» Django - Cheval de l'Ouest
» Petit coucou du Sud Ouest!!!
» Des appaloosas dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: