CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées

Aller en bas 
+6
appaloosas58
manolye
Dakota
noush
tachunko
cawhuete
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMar 28 Aoû - 13:44

Bonjour à tous,

Je vous présente le 3zipstraining, centre d'équitation western à 40 minutes de Toulouse.

Un site est visible sur internet et sera remis à jour prochainement. Une page Face book est aussi visible !

N'hesitez pas à contacter la professionnelle de la structure : Catherine Sentenac au 06 17 90 45 08

* Ecole de Dressage
* Equitation western
* Cours tous niveaux
* Travail à pied ( showmanship, halter, hunter in hand etc.) et monté ( Western Pleasure, Trail, horsemanship, Western riding, hunter under saddle etc )
* Pensions ( plusieurs formules proposées )
* Sortie en compétitions
* Stages
* Passage des galops
* Entrainement du cheval


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 12 Déc - 16:27

Les midi pyrénéens sont soit absents de ce forum soit n'aiment pas l'EW ! lol!

Il faut se lancer dans la grande aventure du western cher tous !  3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées 242367
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 12 Déc - 17:04

Ben... disons que le Midi Pyrénées, c'est juste un peu à l'autre bout de la France, par rapport à chez moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 12 Déc - 20:25

Idem..
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 12 Déc - 20:28

B'in, moi je suis bien en Midi pyrénnées...(en fait plus vraiment depuis septembre) mais j'ai pas du tout le temps...en puis je suis pas tout a fait a coté non plus, je suis a l'autre bout de M-P
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 12 Déc - 22:07

Et moi aussi bien, bien trop loin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyJeu 13 Déc - 10:21

Pareil pas la porte à coté, mais je lui souhaite plein de réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 6 Mar - 16:08

Le site est en remise à jour ... 3zips.fr et la page face book est toujours visible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 6 Mar - 16:55

c'est trop loin, pour moi également. D'ailleurs je regrette bien qu'il n'y est rien chez nous.
Il y a bien POARD FARM mais il ne fait pas école(juste pour ceux qui ont leur chevaux en pension chez eux).



SI SEULEMENT QUELQU'UN POUVAIT OUVRIR UN CENTRE D'EQUITATION WESTERN DANS LA NIEVRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 6 Mar - 20:14

adrie31 a écrit:
Les midi pyrénéens sont soit absents de ce forum soit n'aiment pas l'EW ! lol!

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées 242367

Pour ma part, après une visite du centre, je préfère la vision et l'accueil de Stéphanie de la Palouse à St Cyprien, pourtant c'est à 3h de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyVen 8 Mar - 11:41

Dans le tarn, y a pas mal d'amateurs d'EW, seulement ils traînent pas sur les forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyVen 8 Mar - 22:44

Ben, c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyJeu 16 Mai - 9:19

Le site se remet à jour petit à petit: 3zips.ff ainsi que la page face book : https://www.facebook.com/3ZipsTraining

Venez y faire un tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptySam 11 Jan - 16:15

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Flyer_12
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptySam 11 Jan - 21:53

J'aime beaucoup ce cheval  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyDim 12 Jan - 10:35

Sacré beau modèle!  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyDim 12 Jan - 12:41

N'hésitez pas à reserver quelques saillies Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyDim 12 Jan - 12:44

Comment ça se passe pour les déclarations de saillies françaises et us sur de l'envoi de semence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyDim 12 Jan - 18:34

tachunko a écrit:
Comment ça se passe pour les déclarations de saillies françaises et us sur de l'envoi de semence ?
La procédure est la même que s'il s'agissait d'une monte sur place.
A la reservation de la saillie,la personne m'a rempli le contrat et me l'a envoyé avec les papiers SIRE et US de sa jument.
Il ne me reste plus qu'à remplir le breeding report pour les US et la déclaration de saillie pour la France dès que je connais les dates de saillie.
Le propriétaire de la jument recevra par courrier dès que je les aurai moi même reçus l'attestation de saillie pour la France et le Registration Application pour les US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 29 Jan - 22:30

THREEZIPSANDYOUROUT est  NEGATIF AU GBED, HYPP, HERDA, MH, LWO et PSSM !


Dernière édition par adrie31 le Ven 7 Fév - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyMer 29 Jan - 22:54

Tu pourrais nous rappeler ce que veulent dire toutes ces abréviations, stp?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyJeu 30 Jan - 10:54

Bien sur;
GBED:Glycogen Branching Enzyme Deficiency,
HYPP:Hyperkalemic Periodic Paralysis,
HERDA: Hereditary equine regional dermal asthenia ,
MH: Malignant hyperthermia,
LWO:Lethal White Overo ,
PSSM: Polysaccharide Storage Myopathy.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyJeu 30 Jan - 14:41

[quote="adrie31"]Bien sur;
GBED:Glycogen Branching Enzyme Deficiency,
HYPP:Hyperkalemic Periodic Paralysis,
HERDA: Hereditary equine regional dermal asthenia ,
MH: Malignant hyperthermia,
LWO:Lethal White Overo ,
PSSM: Polysaccharide Storage Myopathy.

En fait si on veux comprendre,il faut un dico anglais-Français,mais merci encore pour tes précisions d'une grande transparence.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptyJeu 30 Jan - 17:49

Oui c'est vrai que ça serait pas mal de nous expliquer (vite fait hein, pas en détails) ce que sont ces maladies  Wink 

Dis moi, as tu déjà mis ton étalon sur une jument few spot ? Quelle a été la robe du (des) produit(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées EmptySam 1 Fév - 1:23

Apparemment, heuuuu.....sait pas.

G.B.E.D : Déficience en Enzyme Branchante du Glycogène(glucide composé d'une chaine de molécules de glucose, stocké par le foie et les muscles),qui est une maladie récessive simple qui perturbe le métabolisme du glycogène et entraine la mort du poulain.

H.Y.P.P : Hyperkaliémie Periodique Paralysante, qui est une maladie musculaire principalement observée chez le Q.H, les animaux affectés ont une conformation musculaire très abondante,et qui en cas de stress présente une faiblesse musculaire;
La quantité intracellulaire de potassium n'est plus régulée, ce qui provoque des contractions involontaires qui répétées découle sur une hypertrophie musculaire(conséquences dramatique pour un animal).(il faut savoir que c'est une tare qui a été développé par des "éleveurs"qui ont joué aux apprentis sorciers)

H.E.R.D.A : Asthénie Dermique Héréditaire, c'est une maladie rare,dégénérative de la peau rencontrée essentiellement chez le Q.H, le poulain à la naissance parait sain,mais avant d'atteindre l'age de 1,5 / 2 ans il commence à présenter des lésions cutanées extra-derme ressemblantes à des abrasions.

L.W.O : c'est le gène du cheval blanc (O), qui souvent a les yeux bleus, il faut surveiller la traçabilité des chevaux car deux gènes O emmène la mort du poulain.

M.H : Hyperthermie Maligne, qui est une maladie héréditaire,pharmacogénétique du muscle squelettique de transmission autosomique dominante(allèle morbide sur un chromosome non sexuel,ni X ni Y)transmis par un des parents.
les crises se manifestent sous forme de tachycardie avec polypnée(augmentation de la fréquence respiratoire),ensuite apparait une arythmie ventriculaire (stimulée par le système neuro-sympathique) et enfin une augmentation de la température corporelle 2/3° toute les quatre minutes.

P.S.S.M ou E.P.S.S.M : qui est la Myopathie Equine à Stockage de Polysaccharides,qui est une affection liée à un trouble du stockage énergétique dans les cellules musculaires(jusqu'à 4 fois la quantité normale)
Les chevaux atteints développe une hypersensibilité à l'insuline(qui se manifeste lors de la consommation des glucides),et de ce fait il en résulte une augmentation du transport de glucose dans les cellules avec accumulation excessive de glycogène musculaire, ce qui a pour effet que lorsque un effort(même modéré) est produit, il peut se déclencher des raideurs, des douleurs musculaires aiguës,ou une symptomatique de type colique.

Voila, j’espère que ces explications (bien quelles soient succinctes) apporterons un plus,dans nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty
MessageSujet: Re: 3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées    3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3zipstraining: Equitation western en Midi Pyrenées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EQUITATION WESTERN
» Leçon d'équitation western
» niveaux d'équitation western
» apprendre l'équitation western
» Photo concours d'Equitation Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: