CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Apprentissage du side-pull?

Aller en bas 
+6
K&C
tachunko
guernazelle
sypearl
cawhuete
Lily*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 17:13

Justement je préfère le licol, je la travaille à pieds avec ce licol et elle cède à 90% des demandes (les 10% restant étant des choses un peu difficiles à cause de son arthrose) du coup c'est plus simple pour elle de comprendre les ordres quand je suis en selle.
A cheval j'utilise énormément le poids du corps et mes jambes, très peu mes mains car Little est très sensible.
Quand je l'ai repassée à un mors "simple", je ne la montais plus que rênes longues (ajustées au galop sinon mademoiselle se sent pousser des ailes Laughing ) donc en plus elle répond à la rêne d'appui!
Et pour ce qui est de la confiance, je crois qu'on est plutôt pas mal... Surtout que depuis le temps, on se comprends! On a mis en place notre code à nous et il fonctionne plutôt pas mal (bon après, ça dépend aussi de l'humeur de la demoiselle...)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:15

Mais c'est cool, ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 19:57

cawhuete a écrit:
Mais c'est cool, ça! Very Happy
Oui c'est super cool même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:45

Coucou tout le monde!
Alooors quelques news de la poupette!
Malheureusement, j'ai du mal à avancer dans le travail au licol, j'ai l'impression de manquer cruellement de précision.
De plus, ma maman remonte tranquillement à cheval et se remet en confiance grace à Little qui a une patience d'ange. Mais j'ai peur que mademoiselle en profite quand maman montera sans moi à la tête pour la faire tourner en bourrique, genre elle lui fait une rêne d'ouverture mais ne tourne pas, ne s'arrête pas (sans parler de l'embarquer), etc...
Du coup je reviens sur ma décision et je me tâte à acheter un side-pull scratch
Plus précis pour moi et certainement plus "dissuasif" sans non plus être méchant quand ma maman monte (je la fait monter rênes assez longues pour qu'elle ne s'y accroche pas)
J'en ai trouvé un très bien avec la muserolle en corde qui semble très souple, mais la question récurente qui me vient est "est-ce que je met une moumoute pour éviter toute blessure?" et "si je met une moumoute, vais-je perdre en précision?"

J'ai bien acheté un "licol side pull" comme ils appellent ça, j'ai beaucoup aimé le concept (bien que ça ne soit rien de sorcier, deux anneaux sur les nœuds d'un licol étho!) maaaais je n'ai pas réfléchi à un détail qui m'a posé problème quand je l'ai essayé sur Apaloo: la muserolle ne s'ajuste pas!
Du coup 0 controle, tu fais une rêne d'ouverture = tout le licol tourne, tu essaye de t'arrêter en resserant les doigts sur les rênes = tout le licol remonte sur le chanfrein... Ça va qu'il est mignon, mais je me suis fait des petites sueures froides quand même (en restant au pas, en plus!!!)
Donc ça doit être super pour une petite balade tranquille au pas sur un cheval bien dressé, comme un licol étho quoi. Mais pour bosser, ça vaut pas tripette (enfin à mon sens!)
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 17:45

J'ai un side-pull double cordes semi-rigides, je mets une nasaline dessus. Ça amortit très bien et garde la sensibilité.

J'ai ajouté une lanière en la passant sous l'auge, afin de stabiliser l'ensemble + une gourmette lâche sous le menton, pour être persuasif si besoin.
Apprentissage du side-pull? - Page 2 Captur10

(là j'ai enlevé la sous-gorge trop petite, mais il est préférable de la garder).

Il y a souvent de belles occasions de side sur le Net (forum, LBCoin..) (par ex j'ai acheté le mien 25 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 9:43

A peu de choses près, c'est le même que j'ai trouvé Wink


Si je laisse la sous gorge, ce n'est pas aussi stable qu'avec la lanière passant sous l'auge tu pense?
Et qu'est-ce que ça change de mettre une gourmette lâche en remplacement de la gourmette en cuir qui serait ajustée? Comme il n'y a pas d'effet levier, la gourmette est-elle vraiment "utile", au final?
Désolée, j'ai des milliers de questions mais je tâtonne sur ce sujet, ça sera ma première expérience en sidepull!!

Et si ça peut intéresser des gens, moi j'en ai trouvé des neufs à +/- 35€ ports compris avec les rênes assorties, dispo en taille poney, pur-sang, cheval et en couleur naturel, havane ou noir (ils sont en déstockage depuis des siècles sur le site Laughing )
J'ai lu les avis, les gens semblent en être satisfaits pour le rapport qualité/prix Smile
Voici le lien: https://www.esprit-equitation.com/bitless-side-pull/1356-best-price-side-pull-clear-havana-avec-renes-cuir.html#idTab5
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:06

il a l'air pas mal le side de ton lien.

La sous-gorge est là pour retenir le filet si le cheval se gratte les oreilles, ou si en marchant sur ses rênes par exemple, que le filet ne bascule pas en avant (après, c'est aléatoire, des fois, ça marche, des fois ça te permet juste de gagner quelques secondes avant que le filet se fasse la malle ^^). Pas mal de filet western d'ailleurs n'ont pas de sous-gorge, ce n'est pas indispensable, on va dire.

La gourmette en cuir initiale ne doit pas être serrée, elle doit être placée comme une muserolle française, c'est-à-dire placée à 2 bons doigts vertical du corps du cheval. Je te conseille de rajouter une lanière ou gourmette en cuir (par exemple une lanière de nosebande que tu aplatis à deux endroits avec du scotch) dans les 2 anneaux : elle permet de stabiliser l'ensemble + de tenir éloigné le montant du filet de l’œil du cheval.
J'ai remplacé la gourmette en cuir initiale par une gourmette cuir/métal car je voulais avoir plus de sévérité : la gourmette vient au contact quand tu "tires" vraiment dessus, dans mon cas si la jument broute sans me demander, si elle refuse de ralentir, si elle part en saut de mouton avec la tête en bas... Je garde en gros la gourmette métal sur un cheval encore en progression, et la remplace par du cuir quand le cheval est impeccable.

Autre détail : souvent les chevaux se sentent libérés en passant du mors au sans-mors. C'est bien, sauf si le cheval a tendance à très vite se mettre en "girafe". De ce fait, je mets souvent des rênes plus lourdes, en corde, afin d'inciter le cheval à baisser le nez.

Et, à moins d'avoir un cheval avec un poil et une peau très épais, et parfaitement dressé au souffle des rênes, je te conseille de mettre une protection (nasaline ou autre bricolage) sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:49

Merci infiniment pour ces conseils et de partager ton expérience, tu me fais avancer à grand pas vers ma décision finale :p

Alors sincèrement, je préfère largement comme tu as mis toi: pas de sous gorge mais une "sous auge". Je pense que ça stabilise mieux le side et ça m'a l'air plus confort pour le cheval... (j'ai toujours trouvé les sous gorge relativement inutile.)
Pour ce qui est de la tenue sur la tête, je ne m'inquiète pas. Je me dis que si je n'ai jamais eu le soucis avec un licol, je n'en aurai pas avec un side. Enfin... je croise les doigts Laughing

Ok pour la gourmette, je comprends. Étant dans le cas d'une jument en apprentissage mais qui n'a jamais embarqué de sa vie, ne baisse jamais la tête pour partir en live.... est-ce utile? En sachant qu'elle est plutôt sensible aux effets gourmette car elle avait des mors très moches à l'entrainement de courses, je pense qu'elle a des séquelles physiques au niveau des nerfs et du coup des séquelles mentales avec la douleur que ça a du engendrer... du coup j'ai peur de la braquer si j'ai un grosse action de main et qu'elle se braque sur la gourmette pale (parce que si elle se braque, elle se met raide debout et on ne peut plus rien en faire à part la remettre au pré pour qu'elle baisse en pression!)

Je la monte déjà en licol et elle a la tête assez basse, elle tend bien l'encolure et tout. Bonne attitude quoi Smile

Haha non justement elle a tendance à vite marquer et/ou blesser... donc oui je pense que le mouton sera bien utile.
D'ailleurs, je pensais en mettre aussi au niveau de la nuque car la têtière n'est pas du tout doublée, c'est du cuir plat et j'ai peur que ça soit un peu inconfortable à force silent
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:36

Techniquement je n'en dirais pas plus que Barracuda, par contre Lily un travail d'apprentissage de cession à la pression est necessaire, à pied dejà, ceder en flexion, en lateral, directe et indirecte
Ca évite une fois en selle de tirer comme un malade, c'est pas fait pour, en cas d'urgence c'est l'arret d'urgence, inflexion unilaterale qui desengage le cheval
Mais peut etre l'as tu déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:54

Juste pour rappel avec ce lien.... Réglage d'ennasure
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:56

SIERRA91 a écrit:
Techniquement je n'en dirais pas plus que Barracuda, par contre Lily un travail d'apprentissage de cession à la pression est necessaire, à pied dejà, ceder en flexion, en lateral, directe et indirecte
Ca évite une fois en selle de tirer comme un malade, c'est pas fait pour, en cas d'urgence c'est l'arret d'urgence, inflexion unilaterale qui desengage le cheval
Mais peut etre l'as tu déjà fait ^^

Merci pour tes conseils, mais je n'ai en réalité besoin que des conseils côté technique, je suis novice en side-pull mais Little et moi sommes rodées en licol étho, que ce soit à pieds ou monté Smile
Ce sont plus les réglages de cette ennasure qui me font défaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:57

thalie29460 a écrit:
Juste pour rappel avec ce lien.... Réglage d'ennasure

Super, très utile!! Merci Apprentissage du side-pull? - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 16:30

Coucou tout le monde!
Alors ça y est, side pull commandé et reçu!
Voilà la bête:

Apprentissage du side-pull? - Page 2 20150410

J'ai donc suivi les conseils et j'y ai ajouté une gourmette en chaine ainsi qu'une lanière pour tenir le tout Smile
J'ai aussi pris des rênes plus agréables en corde marine (en plus c'est joli avec!), les rênes ouvertes en cuir, très peu pour moi!!! D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je les vends Smile (petit prix, 10€, sinon elle vont moisir chez moi...)
Il ne me manque plus que le fourreau de muserolle en mouton pour protéger le chanfrein, bien que la corde soit assez douce et souple (ce n'est pas une corde rawhide)

Je l'essaye sur Little dans la semaine si le temps nous le permet et je vous donnerai mes impressions Wink 
Je vous posterai des photos pour voir si vous le trouvez bien réglé!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:57

Au top ! Very Happy sinon pour répondre à ta question avec un side on peut monter comme avec un mors, au contact ou pas selon les besoins et si déjà tu le monte en licol c'est qu'il saura quoi faire normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:03

Super!! Yapuka essayer... Very Happy
Tes rênes ouvertes, elles sont de quelle taille et de quelle couleur? Elles pourraient m'intéresser, éventuellement, pour compléter le filet western que je viens de recevoir pour Chip...
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 9:47

thalie29460 a écrit:
Au top ! Very Happy sinon pour répondre à ta question avec un side on peut monter comme avec un mors, au contact ou pas selon les besoins et si déjà tu le monte en licol c'est qu'il saura quoi faire normalement Wink

Ah ça c'est une bonne nouvelle! Je suis un peu perdue quand je n'ai pas de contact, j'ai beaucoup plus de mal à lui faire monter le garrot et à bien tendre son dos Mad (malgré qu'on travaille à la cool, faut entretenir la vieille bourrique quand même!)
Enfin dans un premier temps, on ira rênes longues déjà pour voir ce que ça donne, je ne voudrais pas la braquer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:01

cawhuete a écrit:
Super!! Yapuka essayer... Very Happy
Tes rênes ouvertes, elles sont de quelle taille et de quelle couleur? Elles pourraient m'intéresser, éventuellement, pour compléter le filet western que je viens de recevoir pour Chip...

Et oui! J'ai hâte bounce

Heuuuu je crois que ce sont des 3m, couleur naturel donc nickel si tu veux les teindre Razz (d'ailleurs je ne les ai pas graissées, je me suis dit que si la personne voulait les teindre ce serait mieux que le cuir soit libre de toute graisse/huile...)

Et j'ajoute que si c'est quelqu'un du forum qui les prends, j'offre les frais de ports! Donc 10€ tout rond. Ça me payera mon fourreau de muserolle tiens! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:53

J'abuse... mais je pourrais avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:02

cawhuete a écrit:
J'abuse... mais je pourrais avoir une photo?

Tu n'abuse pas du tout Apprentissage du side-pull? - Page 2 564535
Voilà:
Apprentissage du side-pull? - Page 2 20150411
Apprentissage du side-pull? - Page 2 20150412
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 16:16

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps pour essayer le side pull!!!
Mais n'étant pas sure de mes réglages, j'ai préféré ne pas monter et prendre des photos pour avoir votre avis Wink 
Alors j'ai changé quelques petites choses:
- J'ai remis la gourmette en cuir car avec celle en chaine le side se plaçait super mal et Little semblait assez tendue.
- Je n'ai pas mis de lanière supplémentaire car je trouvais que ça faisait vraiment pression sur la muserolle
Donc au final, je lui ai mis le side initial avec sa p'tite moumoute en plus pour protéger le chanfrein Razz 
Je garde la gourmette en chaine quand même pour les jours où j'aurai besoin de plus de persuasion et pour l'apprentissage d'Apaloo!

J'ai aussi fait des "test" à pieds, voir si elle cédait aux pressions et elle était extra! Elle répondait presque mieux qu'au licol cheers 

Donc voilà sur miss Little, surtout dites moi si vous trouvez la muserolle mal positionnée ou quoi!
(d'ailleurs nous sommes bien d'accord, il faut passer les deux anneaux dans la gourmette et un seul dans les rênes?)
Apprentissage du side-pull? - Page 2 20150413
Apprentissage du side-pull? - Page 2 20150414
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 19:19

Personnellement, j'attache la gourmette sur l'anneau "fixe" et les rênes sur l'anneau qui s'écarte du side (je ne sais pas si je suis bien claire)....
Et pour tes rênes, je les prends...
Tu m'envoies ton adresse par mp, stp?
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 19:38

cawhuete a écrit:
Personnellement, j'attache la gourmette sur l'anneau "fixe" et les rênes sur l'anneau qui s'écarte du side (je ne sais pas si je suis bien claire)....
Et pour tes rênes, je les prends...
Tu m'envoies ton adresse par mp, stp?

D'accord, j'ai bien fait de demander alors Smile
A vrai dire je l'ai remonté comme je l'ai reçu après l'avoir graissé, donc j'ai bêtement remis comme c'était scratch

Ça marche, je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:11

tant mieux s'il est bien sans les "accessoires" en plus, ça veut dire qu'il est parfaitement adapté à la tête.

Idem, je mets les rênes à l'anneau extérieur. Mon side est fait de telle manière que je peux aussi attacher sur les 2 anneaux à la fois, quand je le fais, j'ai l'impression que c'est plus persuasif (plus dur, plus calé ? aucune idée ^^).

Il me paraît parfaitement positionné ! Smile attention, sur certains chevaux, la sous-gorge a tendance à remonter toute seule, ce n'est pas blessant pour le cheval mais à la longue, ça peut devenir gênant. Juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 12:41

barracuda a écrit:
tant mieux s'il est bien sans les "accessoires" en plus, ça veut dire qu'il est parfaitement adapté à la tête.

Idem, je mets les rênes à l'anneau extérieur. Mon side est fait de telle manière que je peux aussi attacher sur les 2 anneaux à la fois, quand je le fais, j'ai l'impression que c'est plus persuasif (plus dur, plus calé ? aucune idée ^^).

Il me paraît parfaitement positionné ! Smile attention, sur certains chevaux, la sous-gorge a tendance à remonter toute seule, ce n'est pas blessant pour le cheval mais à la longue, ça peut devenir gênant. Juste pour info.

Oui c'est clair, il se pose super bien sur sa tête si je n'ajoute rien d'autre!

Alors moi j'ai attaché les rênes uniquement à l'anneau extérieur et la gourmette aux deux, je trouve ça pas si mal car du coup il y a un effet sur la gourmette (sinon je ne comprends pas à quoi sert la gourmette si rien n'a d'effet levier dessus...)

Super alors!
Remonter? c'est à dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 13:56

Je le trouve bien positionné aussi et pour l'anneau comme les autres uniquement attaché sur l'anneau extérieur, jamais pensé d'ailleurs à mettre sur les deux anneaux confused et je ne savais pas que cela était possible, si jamais un jour j'en ai besoin je saurais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du side-pull?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le side pull
» side pull ? hackamore?
» Par rapport au side pull
» cherche side pull
» side pull , tapis de selle mixte, 1 tapis western..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: