CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:

Aller en bas 
+5
neige
manolye
cawhuete
melobéa
K&C
9 participants
AuteurMessage
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyDim 2 Sep - 20:12

voila, je crée un nouveau post car je n 'en ai pas trouvé qui parle de ce sujet : Quelles techniques pour mettre un nouveau cheval dans un près déjà utilisé ????

Je me pose cette questions car j' ai ma petite idée et puis chacun son petit conseils, donc je suis a votre écoute. On ma notament conseillé de laisser faire la nature donc de le lacher dans le près apres une présentation bien sur. Ou de le mettre dans un petit padoock à l' interieur du prés si possibilité de séparer.

Pour ma part sa sera pour introduire mon poulain qui arrive dans 2 mois dans le prés de mon merens hongre de 14ans.

La ou il est il y a jument, poulain hongre étalon et un ptit shet. Mais je le déménage dans son nouveau prés bientot ( beaucoup plus gros ) et à coté il y a hongre,jument et étalon donc il ne seront pas seules.

N' hesitez pas à donner votre avis ou histoire perso !!!! Merci

Et Dsl si je re-crée un post j'ai reellement chercher et pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyDim 2 Sep - 20:29

si le merens n'es pas trop dominant, et pas ferré tu l'attaches lui fait sentir le poulain et tu les mets dans un espace assez vaste et tu lâches tout le monde, généralement le vieux explique les règles et tout roule
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyLun 3 Sep - 0:32

Des amis utilisent systématiquement le truc du petit paddock dans le parc, pour y introduire tout nouvel arrivant... et ça se passe toujours très bien!
Revenir en haut Aller en bas
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyLun 3 Sep - 7:01

merci du conseil =) jaime bien " le vieu explique " mdr
non mon merens n' est pas ferrer et n' est pas specialement dominant... je pense que sa se passera bien, du moin jespere !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyLun 3 Sep - 10:07

Je ferais comme Melo surtout si ton merens est pas dominant plus que ça. Après moi je sais que quand je vais ramener Harley on coupera le pré car je vais le mettre avec un entier qui n à pas l habitude d avoir d autre chevaux meme a vue. Du coup du que le pré s y prête bien ( il fait un N) on les laissera quelques heures et on lâchera les deux ensemble.
Tu sais les chevaux font bien leurs vie tous seuls ça va couiner, tapper mais généralement une fois que les choses sont posées au clair ça se passe bien surtout si tu introduit un poulain Wink
Revenir en haut Aller en bas
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyLun 3 Sep - 11:52

je vous dirais sa dans 2 mois lool. cetait ce que je compter faire : laisser faire la nature !
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyLun 3 Sep - 20:34

alors moi je laisse toujours faire!
quand j'ai eu marina, paf je l'ai mise au pré, neige lui a expliqué de suite qui commandait

frisouille pareil, elle est rentrée (bon 15 jours en quarantaine à la maison en face du pré avant car venait de Hollande ) dans le pré et je laisse faire

ça dure quelques semaines le temps que tout se mette en place

quand j'avais eu mon comtois de 7 mois, mis au pré avec l'ane qui était tout content, puis Neige qui l'a chassé méchant , mais jamais jamais eu de bobo avec aucun nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMar 4 Sep - 13:08

Ben moi si je veux intégrer un nouvel arrivant dans mon troupeau, j'ai intérêt à prendre mes précautions...
Sinon j'ai les 6 qui le chargent et le font sortir manu militari !!! affraid Et là, c'est vraiment pas cool du tout..
Revenir en haut Aller en bas
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMar 4 Sep - 19:00

comme quoi ils sont vraiment tous differents les ptit lous !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier
Mini tachu
Mini tachu
nathalie et olivier


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 26/07/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMer 5 Sep - 0:07

je dis comme tout le monde!

si ton poulain a vécu en groupe et connait les codes de la "socièté equine" tout se passera bien, le "vieux " va lui expliquer que c'est lui le chef et encore c'est pas sur Wink

par contre attention quand même aux coins et autre clôture qui font entonnoir , car ça peut mal finir en cas de panique.

moi perso quand j'introduit un nouveau , je profite que mes herbages sont séparés en plusieurs lots et j'ouvre un herbage "neuf", pas fréquenté par les uns et les autres et avec de l'herbe fraîche !

ça marche à tous les coups !
ça calme les hostilités rapidement, tous le monde à le nez par terre en quelques minutes et le nouveau à le temps de prendre ses marques et souvent c'est lui qui va vers les autres et pas l'inverse !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com/blog/index-283473.html
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMer 5 Sep - 6:34

ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMer 5 Sep - 10:21

J'ai eu mon ptit nouveau dernièrement, je te mets les vidéos de son arrivée, un ptit paddock pour quelques heures (4h30) et par la suite je l'ai lâché avec les autres, mais ce n'était pas un poulain.
Pour l'arrivée de ma pouliche je l'avais mise d'abord avec la vieille shetland à part des autres (un fil entre eux) pendant quelques jours.

Mais malgré cela elle s'est faite coursé par l'un des autres, mais ça ne dure pas trop longtemps en général.

https://www.youtube.com/watch?v=HBtzPtPxC38

https://www.youtube.com/watch?v=KpAw_YPhrLo
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
K&C
Mini tachu
Mini tachu
K&C


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : dans mon monde ...
Date d'inscription : 27/08/2012

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMer 5 Sep - 11:23

Merci pour tes video !! il s' eclate en tout cas et son tres jolis !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyVen 7 Sep - 20:25

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
furka
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/11/2011

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMar 25 Déc - 16:15

moi j'ai du séparer mon poulain de mon mérens pendant 3 semaines il étais juste séparer par un fils électrique et chaque jours je les lachaient ensemble sous haute surveillance et après je les reséparais.

car mon mérens est très dominant est attaquait violament le poulain.
et sa a super bien marcher la herachie sais faite toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: EmptyMar 25 Déc - 20:26

Alors, K&C, finalement, ça s'est passé comment, entre ton poulain et ton "vieux"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty
MessageSujet: Re: petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:   petit conseil : un nouveau copain dans mon près  :shock: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil : un nouveau copain dans mon près :shock:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit conseil !
» Les visites surprises dans vos prés
» Un petit nouveau
» le petit nouveau!!
» Naissance 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: