CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grosseur poulain...

Aller en bas 
+3
tachunko
loba
Etoile
7 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 9:06

Et oui, comme une galère n'arrive jamais seul, voila que depuis quelques semaines Cotton à développée une grosseur au niveau du fourreau/bourse, j'ai d'abord cru à une piqure d'insecte, mais non, immédiatement photos et appel à mon véto ( le bon...) il ne sait pas ce que c'est, mais au vue de ma description, ni hernie, ni oedéme, ni abcès.... No
Il est venu une semaine après, la grosseur est très dur et accrochée, mais ce que c'est ? Le mystère....

Alors deux possibilités :
- Un testicule anormalement gros qui serait malencontreusement passé dans l'anneau inguinal lors d'un moment de course, agitation etc, et il se retrouve étranglé donc inflammation...

- De l'épiploon(L'épiploon ou omentum correspond à deux feuillets de péritoine accolés et qui relient deux viscères entre eux.) qui se serait retrouvé pareil etranglé dans l'anneau inguinal...

Pour l'instant on n'en sais pas plus...Cotton va hyper bien, il péte le feu, mange, joue etc, ça le géne un peu car c'est gros, le véto m'avait prescris de l'AI en pommade à mettre dessus, cotton à fait une réaction allergique et une monté de fièvre donc on a du stopper !!

Le véto est sur le c*l car il n'avait jamais vue ça, un cas d’école comme il dit ( pareil pour aldébaran et ses réactions aux tranquillisants...) !
Pour l'instant il écarte la tumeur car à l'âge de cotton et vu la taille ce serait carrément du extrêmement rare...

Bref je suis bien stressée, car opération quasi indispensable, une bébé d'etoile sur le billard, encore, j'aime pas ça !!
Je vais finir par croire que c'est etoile qui fait des poulains " extraordinaire" mais je crois qu'elle n'en fera plus...Même si le véto ne pense pas à une cause génétique dans tout ça, plus le "pas de chance" !!

Sait t'on jamais, vous avez peut être déjà vue ça...
Voila une ou deux photos !!
Grosseur poulain... Boulec10

Grosseur poulain... Boulec11

C'était le début, elle à encore grossi depuis...
Je suis toute sniff et malheureuse, un si gentil poulain...
Manipulation parfaite, caractère encore exemplaire, pas bougé pour les soins, la douche, et autres, un amour....Même pas rancunier lorsqu'il nous voit arriver avec le licol.... No Grosseur poulain... 1240

_________________
Grosseur poulain... Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 9:32

cas d école aussi pour mon 3 ans il y a une semaine, un testicule a tourné de 90 degrés... Ni le veto ni la veto/osteo n a jamais vu ca. Et tout ceci s est soldé par une colique
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 10:07

et dès que la douleur a disparu, tout est revenu en place. Donc dans mon cas, sûrement annonciateur de douleurs proches de la zone des testicules.
Tu ne peux pas faire d écho voir ce qui se passe là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 10:19

Si loba, on va essayer, le véto reviens aujourd'hui...

_________________
Grosseur poulain... Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 11:20

bon courage. J espere qu il ne faudra pas le castrer en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 11:22

Et si, si c'est un testicule anormalement gros, castration obligé....Snifff alors que son futur papa le voulait absolument entier !

_________________
Grosseur poulain... Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 12:29

Tu n'as vraiment pas de chance avec tes poulains mais heureusement que tu as maintenant un bon véto.
J'espère que l'intervention se passera bien.

_________________
Grosseur poulain... Cadrei10Grosseur poulain... Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 15:04

Sad et il a grossi d un coup et trop comme ca, sans raison apparente ?
J espere que tout se passera bien. Pauvre petit loulou . Courage
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 15:09

j y pense, sur cheval santé, y a un article là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 20:18

Le poulain d'une amie a eu un gros testicule... qui s'est avéré être en fait "envahi" par un "jumeau" qui s'est enkysté dans la bourse de son frère, lors du développement cellulaire!
Le poulain "envahisseur" n'était en fait qu'un amas de cellules qui se développaient anarchiquement; c'était devenue comme une tumeur, en fait...
Il a été opéré (seul le testicule "malade" a été retiré, l'autre est toujours en place) et tout s'est super bien passé! Aujourd'hui, le poulain tient toujours une forme olympique, il se développe même mieux qu'avant puisque son jumeau parasite devait sans doute lui "pomper" de l'énergie ... et sa carrière de reproducteur, apparemment, n'est pas remise en cause puisque ce problème n'est pas héréditaire mais c'est un "accident" génétique!
Tiens nous au courant des résultats de l'écho, Etoile... En attendant, on zonde pour que les nouvelles soient bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 14 Sep - 20:23

Par contre, si jamais Cotton passe sur le billard, il faudra vérifier avant qu'il ne soit pas résistant aux tranquilisants, comme son frère...
Après, pour ce qui est du fait que les 2 poulains d'Etoile et Rock connaissent des soucis de santé, ce n'est peut être qu'une simple coïncidence... A moins que, génétiquement, ils n'aient des chromosomes récessifs, chacun, qui se combinent du fait du croisement et donnent ce genre de soucis au niveau des poulains? Suspect scratch
Soit il faudrait faire des tests... soit il faudrait tenter de changer d'étalon pour le prochain poulain, histoire de voir ce qu'il en est avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptySam 15 Sep - 18:07

Bon des nouvelles, alors déjà je suis vraiment fiére de mon petit et ne le redirais jamais assez, amis éduquez vos poulains très très tôt, car là dans le cas de mon cotton, preuve en est que heureusement qu'il est manipulé depuis la naissance car le véto la trifouillé dans tout les sens ! Very Happy
Et nickel, super poulain !
Échographie donc de la chose, c'est bien de l'épiploon qui est passé dans l'anneau inguinal No , rien de grave en soi, mais faut opérer...Pis le cotton tellement mignon pendant l'echo, loin de maman, longe détendu alors qu'on la embêté comme pas possible !!
Bref pas d'urgence pour opérer car rien de grave, mais ça le gène tout de même donc faut enlever tout ça...
Ce n'est pas congénital ou autre selon lui, juste le pas de bol, dans le même style qu'une hernie mais en plus original !! Laughing

Bref je stress à fond, il faudra donc pour sûr lui enlever au moins la testicule restée dans le ventre ( elle n'a pas pu descendre à cause de l'épiploon) donc je suis entrain de voir avec son futur papa si il le veux quand même, car d'après le véto une couille suffit à cotton pour être un bel étalon de spectacle, mais je comprend son futur proprio de douter, si il ne le prend pas, il sera du coup castré pendant l'opération, d'une pierre deux coups, sniff, j'aime pas castré si tôt...
Et Cawhuete, oui on en a causé au véto d'aldé, il à dit qu'il se méfierait ! Rolling Eyes
Voila les nouvelles, ni vraiment bonnes, ni vraiment mauvaise... No

_________________
Grosseur poulain... Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 16 Sep - 1:27

Allez, faut voir le "bon" côté des choses... Déjà, te voilà fixée sur ce que c'est exactement... et ça n'est pas si grave que ça, puisqu'il n'y a pas urgence, à part la gêne occasionnée par la taille de ce "truc", à opérer!
Maintenant, c'est sûr qu'une opération, ça n'est jamais anodin ni facile à envisager... mais au moins, ensuite, ton petit Cotton sera soulagé!!!
Et effectivement, une seule couille, comme tu dis, ne remet pas en cause sa carrière de futur reproducteur, vu que ça n'est pas une cause génétique qui est à l'origine de ce souci!

Bon courage pour la suite... Grosseur poulain... 564535
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 16 Sep - 9:56

tu as une idée du moment où bébé cotton se fera opèrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 16 Sep - 10:03

Pas encore, peut être dans pas longtemps, le véto à dit de surveiller que ça ne grossisse pas trop, mais pas d'urgence selon lui, sauf que moi je veux pas le sevrer exprès, je veux qu'il est etoile avec lui sinon il va être trop traumatisé le pauvre, donc je veux le faire avant l'hiver, le plus vite possible que s'il perd de l'état suite à l'opération il puisse reprendre avant le froid...
Bref du bon gros stress et pour lui et pour moi en perspective...J'suis gros sniff depuis la nouvelle, même si en effet cela aurait pu être pire, genre tumeur !

_________________
Grosseur poulain... Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 16 Sep - 21:56

Grosseur poulain... 564535
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Micro Tachu
Micro Tachu
Loïs


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/10/2012

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 5 Oct - 18:03

Je prend un peu le train en marche, quel âge il a ce p'tit cotton ?

Contente pour vous que ce ne soit pas tumoral, et plein de bonnes ondes pour la chir (j'ai cru comprendre que son frère avait eu des soucis avec l'anesthésie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsdejourdane.sitew.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyVen 5 Oct - 19:43

Cotton est de cette année... Et effectivement, son frère a eu une forte réaction aux anesthésiants, lors de sa castration, en plus d'adhérences qui ont nécessité une seconde intervention...
Heureusement, tout s'est bien terminé pour lui...
Pour des nouvelles de Cotton, je laisse le soin à Etoile d'en donner...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 7 Oct - 13:53

Coucou, merci de vous intéresser, désolé je n'ai pas une minute à moi ! Very Happy

Cotton à éviter l'opération car la boule c'est percée, et depuis elle à carrément "presque" disparue, donc on attend de voir l’évolution avec le véto ! Wink
Cotton est un amour de poulain né cette année oui, le 21 avril, dans mes bras, c'est un ange, d'ailleurs ilà un peu la même couleur que le tiens Loïs !! Rolling Eyes

_________________
Grosseur poulain... Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Loïs
Micro Tachu
Micro Tachu
Loïs


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 05/10/2012

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 7 Oct - 15:14

La boule s'est percée ? Abcès ?
Super s'il peut éviter une opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslapinsdejourdane.sitew.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... EmptyDim 7 Oct - 15:46

Bonne nouvelle si l'opé peut être évitée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur poulain... Empty
MessageSujet: Re: Grosseur poulain...   Grosseur poulain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur poulain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulain a une grosseur
» grosseur au niveau du menton
» Désensibilisation du poulain
» Sur moi et mon poulain
» Réservation d'un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: