CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chagall du faux miroir

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
Chagall
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 9:44

Bonne nouvelle pour l'hernie, reste plus qu'à attendre décembre pour la castration tu nous tiendras au courant.
Ca va aller de mieux en mieux avec le temps niveau relation avec toi, il y a déjà de sacrés progrès Smile
Tu sais pourquoi il casse les fils comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 10:31

Pour les fils non on ne sais pas pourquoi
Il serais seul je comprendrais mais la c'est pas le cas.
J’espère que pour la castration sa sera bon en decembre car si pas de changement il va devoir aller en clinique et j'ose même pas imaginer la facture
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 15:21

Très beau poulain !! Tu a bien rattraper le manque de quand il est arriver !! 

par contre je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que d'ici 1 ou 2 ans il va te sortir des taches ^^ il a été tester ? 
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:04

Kency a écrit:
Très beau poulain !! Tu a bien rattraper le manque de quand il est arriver !! 

par contre je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que d'ici 1 ou 2 ans il va te sortir des taches ^^ il a été tester ? 
Merci et ila encore quelques kilos a reprendre mais la dame de la pension est vraiment au petit soin pour mon grand loulou

Non il est pas tester et quest ce qu'il te fait penser qu'il va attraper des taches ?
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:48

Il le mérite d'être au petit soin Very Happy

Bon je ne suis pas une pro je suis peut-être a coter de la plaque hein ^^ c'est sur les derniere photos que t'a poster la 1er et la 2eme !! les reflets que sa fait . 

Et une amie a connue quelqu'un sont appaloosa était solid est a sortie des taches plusieurs année après .
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:00

Une des soeurs de ma Cawhuete a fait ça aussi... Elle a sorti ses premiers spots vers 3 ans, alors qu'avant, elle était bai solid...
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:24

Kency a écrit:
Il le mérite d'être au petit soin Very Happy

Bon je ne suis pas une pro je suis peut-être a coter de la plaque hein ^^ c'est sur les derniere photos que t'a poster la 1er et la 2eme !! les reflets que sa fait . 

Et une amie a connue quelqu'un sont appaloosa était solid est a sortie des taches plusieurs année après .
Il y a pas d'appaloosa dans sa famille a mon gros lol
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:25

cawhuete a écrit:
Une des soeurs de ma Cawhuete a fait ça aussi... Elle a sorti ses premiers spots vers 3 ans, alors qu'avant, elle était bai solid...
Il est deja cameleon avec sa couleur alors rien ne m’étonnerer qu'il change encore lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:26

Ah, la soeur de ma Cawhuete, si... Son papa était appaloo pur jus!
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:28

Ah d'accord , j'ai cru qu'il avait l'un des parents appaloo désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptySam 19 Oct - 12:05

Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0718
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0719
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0720
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0721
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0722
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 7:18

Il reprend des formes, c'est cool ...
Et ça pousse! Le cucul est bien haut...
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 11:59

oui il devient beau
la gerante de la pension pense qu'il va mesurer 1.70 m
moi qui voulais un cheval a trop grand je sens que c'est raper mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 11:57

Voici des photos d'hier de mon petit poulain d'amour même si il a pas été gentil avec le maréchal (il a quand même casser le nez du professionnel qui vient le travailler)
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0727
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0728
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0729
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0730
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 20:01

IL A QUOI Shocked  sa du faire mal pourquoi il a fait sa?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 21:59

C'est le MF qui a eu le nez cassé? Ou la personne qui travaille ton poulain?
Quoi qu'il en soit, bon rétablissement au blessé...

Il y a encore du boulot, côté désensibilisation et respect... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptySam 2 Nov - 9:39

Non pas le MF mais la personne qui le travail
Mois perso je pense que s'est du au faite qu'il connais et quand il connais pas il se laisse pas approcher et qu'il soit passer le dernier.Il a du se demander se qu'il se passer a voir tout les copain attacher dehors et a sentir les odeur des fers chaud.
Car autrement il me donne tres bien ses 4 pieds,je tapes sur ses pieds avec le cure pied il bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:58

Coucou voici quelques petite nouvelles du p'tit poussin (surnom donner par la gérante)Very Happy 

Aujourd'hui loulou a eu le droit d'avoir une couverture sur son dos,il a pas boucher.
Mais je sais pas se qu'il a sa fait 1 semaine que je me bat maintenant pour qu'il me donne ses pieds,alors qu'avant il l'est donner bien.Il refuse de sortir aussi de son box (je mets 10 min pour qu'il sorte) et aussi pour aller dehors.
J'ai l'impression qu'il régresse de jour en jour.

Photos d'hier
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0731
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0732
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0733
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0734
Chagall du faux miroir - Page 2 Dscn0735
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 14:40

Non il ne régresse pas... Il commence à prendre de l'assurance et un caractère de mâle, et chez les jeunes entiers, dans les simulacres de combats ou lors de la prise d'un harem, c'est celui qui fait tomber l'autre en lui chopant les antérieurs qui est considéré comme le plus fort...
Ce qui explique en grande partie le fait qu'il ne veuille plus te donner les pieds, c'est lui qui domine.. Une fois qu'il sera castré (d'une façon ou d'une autre), ça devrait bien s'arranger à ce niveau là.

Pour le reste, il te teste aussi. Ce qui t'aiderait le plus, je pense, c'est de le travailler de façon dite éthologique (La Cense, Parelli) où les exercices facilement compréhensibles et faciles à mettre en œuvre vous permettront de mieux vous connaître l'un l'autre et de tisser une belle relation basée sur la confiance et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:09

Ok merci
Pour les pieds qu'il veule ou pas j'arrive quand même a lui prendre.
Pour le faire sortir de son box je me met devant la porte je tire un peu et des qu'il fait un pas je lâche la pression et le félicite,je fait pareil quand il veut pas sortir des écuries ou y rentrer.
Je sai spas si c'est bien comme je fais.
En par contre le professionnel qui vient me dit qu'il ne sera surement pas fait pour moi qui a un p'tit niveau mais plus pour une personne qui a un niveau galop 6
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 15:23

C'est la bonne méthode que tu utilises, sauf qu'il faut relâcher toute pression dès la moindre amorce de mouvement en avant et féliciter aussi.
Une fois castré, son comportement changera et il est encore bien jeune et bien "vert" dans la vie avec les humains pour dire s'il te conviendra ou non. Travailles le gentiment en étho jusqu'à ses 3-4 ans puis trouves toi une personne sûre et compétente pour le débourrage. Wink 
Ca te permettra toi aussi de progresser et tu verras à ce moment là où vous en êtes tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:30

Merci beaucoup pour l'aide car j'avoue quand on m'a dit ça sa ma mis un coup
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:48

Y'a pas de quoi Very Happy 
J'ai acheté ma 1ère jument au sevrage, j'ai fait des erreurs, j'en ai parfois bavé mais je ne regrette pas mon choix. Par contre, j'aurais aimé qu'on me conseille sur certains points alors si je peux t'aider, c'est génial et tu m'en vois ravie !! cheers 
N'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux même si ça te semble anodin (ou bête), il vaut mieux demander, se renseigner que de faire n'importe quoi et puis ici, on adore ça donner des conseils et partager notre savoir alors il faut en profiter Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:38

Tout à fait...
Ton loulou te teste, en effet; n'hésite pas à te renseigner ici ou à travers des livres comme ceux de Valérie de St Vaulry, Elisabeth de Corbigny, etc...
Comme dit Tachunko, une fois castré, ce sera sans doute plus facile... Et quant à ton niveau, du moment que tu sais bien t'entourer, que tu restes ouverte aux conseils reçus, ça devrait bien se passer... D'ici à ce que Chagall soit en âge d'être monté, tu as le temps de progresser aussi de ton côté, éventuellement en montant d'autres chevaux, déjà "routinés"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 18:31

Merci pour votre aide
J'ai un livre de Valèrie de ST Vaulry qui est eduquer son poulain du sol a la selle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chagall du faux miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chagall du faux miroir   Chagall du faux miroir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chagall du faux miroir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voilà, avec mon faux Appaloosa :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: