CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bientôt des poulains Nokota nés en France !

Aller en bas 
+3
cawhuete
timspirit
nokota ranch
7 participants
AuteurMessage
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyMar 18 Sep - 17:28

Et oui, suite à l'arrivée de l'étalon Buckbrush en octobre 2011, nous avons deux de nos juments qui ne devraient pas tarder à donner naissance aux premiers poulains Nokotas 100% français (conçus en France et nés en France). Les deux naissances précédentes étant de poulains conçus aux USA, les poulinières ayant été importées pleines.

Ce sont nos juments Flashy Wolf et Lakota Bird qui devraient être bientôt les heureuses maman, alors que Thunder Bull verra son poulain naître au printemps 2013.

Voici la page du site de l'élevage qui présente les parents, en attendant les photos des poulains !
http://www.nokota-ranch.com/?page_id=380
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyMar 18 Sep - 21:44

Superbe nouvelle cheers Hâte de voir la bouille de ces bébés !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyMar 18 Sep - 21:47

Chouette!!!!
Hâte de voir ces bébés, moi aussi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyMer 19 Sep - 13:06

Super nouvelle !!! Contente pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyMer 19 Sep - 14:32

On est impatients de voir les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyMer 19 Sep - 18:59

Oui!! Moi aussi...je veux voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyVen 21 Sep - 15:42

J'ai ouvert la pâture cette nuit pour que les juments puissent avoir un terrain plus agréable que leur Paddock Paradise en terre battue pour faire naître leur poulain, et j'ai même rêvé d'une naissance cette nuit mais au petit matin toujours rien, mais j'ai bien vu Flashy Wolf un peu à l'écart du groupe, ça se prépare doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyVen 21 Sep - 15:56

Comme tu dois avoir hâte... Nous aussi d'ailleurs.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyVen 21 Sep - 22:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptySam 22 Sep - 4:08

Doucement mais surement sa se prépare bounce On est impatients de voir leurs bouilles cheers
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyDim 23 Sep - 15:00

Ce sont des naissance tardive non?? C'est toi qu'il l'a voulu ainsi ou c'est la nature qui a décidé elle même. Et si c'est toi qui a choisie cette periode pour les mise bas, peux tu nous expliqué pourquoi?? Sa m'interresse beaucoup, parce que je vois souvvent les poulain naître au printemps quand l'herbe est bien verte, là ils vont peut être en manqué un peu non??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyLun 24 Sep - 14:11

Les choses se sont faites naturellement comme cela, puisque l'étalon est arrivé fin octobre de Suède. Les Nokotas sont des chevaux rustiques, et les poulains naissent dans le Dakota en général en juin ou juillet et doivent affronter des températures glaciales dès octobre, donc dans nos climats beaucoup plus tempérés, après en avoir parlé avec mes amis du Dakota on a laissé l'étalon avec les juments dès son arrivée. Nos chevaux vivent dehors et sont nourris au foin et complémentés au grain deux fois par jour, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes à la fois pour les juments et pour les poulains. Mais bien entendu c'est exceptionnel pour cette année et pour seulement deux de nos juments, on recalera tout le monde pour des naissances au printemps l'an prochain. Mais là après trois ans sans naissances on avait hâte d'avoir de nouveau des poulains ! Et quand je vois des poulains de sport naître en janvier ou en février, je me dis qu'une naissance en septembre ne présente guère plus de risques pour le poulain. J'ai programmé pour mon autre jument une naissance pour fin avril, j'ai simplement attendu que l'on ait une belle période de beau depuis un mois pour la mettre avec l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! EmptyLun 24 Sep - 17:08

Ok merci pour ton explication!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des poulains Nokota nés en France !   Bientôt des poulains Nokota nés en France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des poulains Nokota nés en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt une nouvelle jument Nokota en Europe
» C'est l'hivers bientôt....
» Arizona bientôt 2 ans...
» Kelly et Bogie, les bébés vont bientôt arriver....
» 2011 European Reining Futurity à Kreuth, c'est bientôt !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Nokota-
Sauter vers: