CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question de mors

Aller en bas 
+6
sauvage
belook
appaloosas58
Etoile
Leo
Dakhota
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 7:18

Fabian: Tu as raison, en plus de lui demander, moi, je rajoute s'il te plaît! lol!
Sur mes 3, il y en a 1 que je monte en licol. Je l'ai eue qd elle avait 5ans, elle était en pélam cahoutchouc, la gourmette en chaîne la rendait folle, elle secouait la tête, en plein galop, ça la faisait tomber c't'andouille! lol!
Je l'ai passée en mors olive: elle prenait le mors aux dents et je n'avais plus aucun contrôle!
Je lui ai mis un hackamore vers 8ans et tout a changé: rênes en guirlande, plus du tout énervée, à l'écoute...etc...
Depuis 2ans je la monte uniquement en licol, elle aura 17ans, j'aurais dû m'apercevoir bien plus tôt que le licol ça suffit, mais le hackamore était réglé tellement large et haut que ça faisait pareil qu'un licol, sauf que c'est plus cher qu'un simple licol...
Je peux la faire monter en licol par n'importe quel débutant...Pareil qu'Etoile, que balades, tous tps, tous terrains, chiens, chevreuils, biche, sanglier...Elle est pareil qu'avec un hack et mieux qu'en mors!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 9:27

Regarde, je le vois bien avec fuego.C'est un cheval extrèmement sur l'oeil.Si je l'enferme dans mes aides(jambes serrées, rênes courtes),il se braque et est limite à faire demi-tour.Alors que depuis que je sui plus détendue et que je lui laisse les rênes longues(elles sont pratiquements posées sur la selle)Et bien ,il ne se défend plus, il allonge son encolure et accepte plus de regarder ce qui lui fait peur.
Les trois grands mots de la cense "CONFIANCE, RESPECT ET CONNECTION"
Si tu n'a pas assez de respect de ton cheval travail le au sol(reculer,espace personnel,déplacement des hanches et des épaules)
désensibilise-le à tout ce qui te passe par la tête(plus tu lui feras connaitre de choses et plus il acceptera les nouveautées qu'il rencontrera.
J'ouvrirais un post avec les exercices du haras de la cense(les volumes sont cher comme ça se sera abordable pour tous le monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 15:08

Avec mi aussi j'Ai souvent fait du grand galop en licou Smile et pour le retour à l'écurie en plus Razz et mi est un de ses cheval qui reconnait sont chemin ert peu le faire toute seul Razz elle arrêtait facilement Smile

Je monte sonara aussi avec ça, poulain de 2 ans et demi et je la lance sur un cercle au galop ( soit di en passant que je la monte dans la cours qui n'a aucune cloture parce qu'on a pas de manège ) et je n'ai qu'a me rasseoir pour qu'elle s'arrête du galop au pas !
Pour moi ce n'est qu'un question de dressage ... Si elle s'embale, il faut que je l'ai habituer à l'arrêt d'urgence qui consiste à une flexion latéral pour désangager ses postérieur...
Mais pour moi l'important c'Est de leur faire confiance, leur laisser de la liberté et corriger si besoin est ... C'est comme un enfant, il apprend rien si on lui laise pas faire des erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
sauvage
Mini tachu
Mini tachu
sauvage


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Haute-Marne 52
Date d'inscription : 25/01/2009

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:52

Vous m'avez bien convaincu pour la monte en licol !
j'essayerai ça dès que possible.

Mais encore une question ; est-il possible de prêter son cheval à quelqu'un d'autre pour le monter aussi en licol ?
Surtout si cette personne et un adolescent ? Enfin je veut dire une personne qui n'aura pas la même assiette et peut être pas tout à fait les même code que soi même avec le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwlatelier-sauvage.blogspot.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:09

Bah il n'y a pas 30 000 code différent ^^ les aides naturelles sont toujours les mêmes maintenant avoir l'expérience de les faire ... ca ne dépend que de l'experience du cavalier , ca il faudra voir avec la tolérance de ton cheval c'est comme monter avec un mors d'un cavalier a l'autre l'attitude du cheval peut changer...

JE CROIS dans ma petite tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:21

A fond pour le licol aussi ! question de mors - Page 2 275304 question de mors - Page 2 275304 question de mors - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 0:38

je suis d'accord avec toi fabian je pense aussi que cela dépend du cheval et pas du fait qu'il soit monté avec un mors ou un licou et aussi de l'expérience du cavalier....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 3:07

moi je suis simplement pas forte sur le "prêtage" de cheval ! a moin d'être coatcher par soi pour montrer les code et établir une asiette avec la personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 18:04

Pour répondre aux questions, je le monte avec un mors double brisure anatomique. L'autre mors est un mors double brisure normal.

J'adore le travail au licol mais pour moi le but est d'avoir Dakhota aussi léger et relaxé au mors. Je le bosse en dressage. Mon but est d'avoir un cheval totalement léger et pouvoir monter un cheval placé renes longues, qu'il se tienne tout seul.

Pour la balade, je ne monte pas en licol. Pour la simple et bonne raison que mon assurance ne prend pas en compte les accidents si le cheval est monté au licol. J'ai eu un grave accident avec Dakhota et j'aurai jamais pu payer tous les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 18:09

Moi dakhota, j'attends toujours les photos de ton beau !! question de mors - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 16:57

hi hi hi ! J'attend le support technique de mon mari. Ca plante à chaque fois avec l'hébergeur. Mais ca va finir par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de mors   question de mors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de mors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mors
» Le débat licol ou mors ?
» Avis mors
» Taille du mors
» DENTISTE et RE-MORS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: