CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 mon cheval ne m'approche pu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
22apples22
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 0:23

Allo! cela fait maintenant 2 ans que j'ai acheter mon cheval et au début il était pas trè sociale ... c'est comprenable il avait changer d'environnement.

je lai entrainer pour la course de barils et il se révèle un vrai champion.. enfait il adore cela. notre connexion cette été étais magique.

comme je ne participais pas au roédo de st-tite je les laisser chez moi pendant les 10 jours mais la semaine je suis revenu voir comment ,il se portais . apres 3 jours que je fur parti j'ai eu quelque difficulté a l'approcher !! ensuite je suis repartie pendant 5 jours et une fois revenu l'approcher m'était maintenant rendu impossible.... sa fait une semaine de cela et encore jarrive dans la paturage qui n'est pas tres grand et dès qu'il me voit il rejoint l'opposé du clos comme pour etre la lplus loin possible... sé,il est au bos je peut lappocher sinon dans un grand espace je dois le longer pendant pres dune demi heure pour que finalment avec des bonbons au pomme je puisse l'approcher.

je suis quelque peu decourager. notre complicité était magique et pouff en quelque jours c'est devenu un sauvage!
en vraii, je suis perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 0:36

Est ce que tu t'es présenté?

Sinon, si j'ai bien compris, jusqu'à récemment, tout se passait plutôt bien entre ton nouveau cheval et toi... puis soudainement, il a commencé à te fuir?
Est ce qu'il ne se serait pas passé quelque chose, au parc, durant les quelques jours où tu ne l'as pas vu? Si ça se trouve, quelqu'un est venu le voir (humain ou animal sauvage, peut être) et lui aurait fait peur? Du coup, ensuite, il se méfie de tout et de tout le monde...

Comment réagit il avec d'autres personnes? Est il aussi fuyant?
Et comment était il à son arrivée chez toi, il y a 2 ans? Tu dis qu'il était associal... mais en quoi?
Connais tu un peu son passé?
Revenir en haut Aller en bas
22apples22
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 0:45

moii ausii j'ai passer que quelqun étais venu le voir.. apres ma mère peut l'approcher avec plus de facilité. je sais quil as déja ete battu par un homme d'ou sa peur des hommes mais meme cett été certain homme pouvais l'approcher sans probleme.

quand je lai acheter il detestais les hommes et je pouvais l'approcher facilement mais tu voyais qui'il me faisait plus ou moins confiance. avec le temps j'ai reussi a gagner sa confiance.

le fait qu'il n'ait pas embarquer dans le trailer et competitionner pourrais avoir un effets sur son comportement? je me le demande aussi !!

je me demande aussi si dans son passer son ancienne propriétaire l'aurais peut quitter pendant quelque jours et qua son retour lhomme laurais battu donc peut etre qu'il assimile la situation a un fait vecu ??

mais ce qui est étrange c'est que son oeil a mon approche n'est pas fuyant on dirais qu'il veut menvoyer dans les fleurs?? mais la minutes que jarrive pour le troucher la ouff j'ai limpression qu'il pense que je vais le frapper .. et pourtant je n'ai jamais lever le petuit doight sur luii !! ???

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 0:56

Va savoir ce qu'il a vécu par le passé et comment il vit les choses actuellement...
Peut être aussi que le fait de se retrouver en liberté dans un grand espace le "grise" et qu'il n'a pas envie de quitter cet endroit, de peur d'aller ailleurs?
Il était enfermé souvent, avant?
Il est avec d'autres chevaux, à présent?
Revenir en haut Aller en bas
22apples22
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 1:05

jamais il a passer l'été au pacage en liberté et je n'ai jamais eu de probleme avec !! il était tout seul aussi par ce que je ne voulais pas qu'il soit undépendant .....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 1:06

J'ai pas bien tout compris...

Il a toujours vécu au parc, c'est ça... et jamais de problème jusqu'à présent?
Il est seul au parc, actuellement, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
22apples22
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 1:08

ouii exactement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 1:11

A mon avis, il a eu une grosse frayeur... je ne vois pas, sinon! Suspect
Tu habites où?
Il y a des animaux sauvages, par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyMar 25 Sep - 11:15

22apples22 tu es priée d'aller te présenter avant de poster, c'est la moindre des politesses vis à vis des autres membres.. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? EmptyLun 26 Nov - 18:16

Vu qu'elle participe au festival de St Tite, elle est au Québèc! Wink

C'est vrai que se n'est pas évident de réagir a une tel situation. Quand tu entre dans son pré est ce que c'est toi qui l'approche où tu le laisse s'approché tout seul??

Peut être a t'il besoin d'un peu plus de temps pour arrivé vers toi, accroupie toi près de lui et laisse le s'approché, carresse le en le félicitant dès qu'il s'approche de toi!! Les gourmandises carottes biscuits ou autres c'est pas bon!! Après si sa continue il va t'associé a la gourmandise, il va t'approché ok mais seulement pour grignoté la gourmandise!

J'espère que sa c'est arrangé depuis mais tiens nous au courant de ta situation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mon cheval ne m'approche pu ? Empty
MessageSujet: Re: mon cheval ne m'approche pu ?   mon cheval ne m'approche pu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval ne m'approche pu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Cheval du net
» Vol d'un cheval
» don de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: