CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guérisseuse magnétiseuse

Aller en bas 
+17
barracuda
zepetitelune
quincycody
Taorajtm
melobéa
Minty
appaloosas58
Elestial
loba
Two gibson
Ultime
Dakota
noush
cawhuete
belook
manolye
tachunko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 22:48

Près de chez moi vit une rebouteuse... Sa clientèle, c'est surtout le bouche à oreille qui lui a permis de se la constituer...

Elle a hérité ce don de son grand-père, il me semble, qui était déjà très connu et reconnu dans le coin... Ca aide aussi! Wink

La formation en shiatsu devrait être un plus, effectivement...

Je te souhaite de réussir à trouver ta voie dans tout ça, en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 11:56

Effectivement Nana, les soins à distance sont dans mes cordes et j'en fais régulièrement d'ailleurs avec le même taux de réussite Smile

Taora, c'est toujours un plus de faire des formations effectivement, ça donne de la crédibilité mais comme le dit si bien Cawhuete, en la matière, c'est vraiment le bouche à oreilles qui sera ta meilleure publicité.
Et faire quelques soins de temps en temps ne t'amènera pas une clientèle comme ça, juste parce que tu auras décidé de te lancer, ça prend du temps de se faire connaître, surtout en campagne où les gens restent malgré tout assez méfiant de ce qu'ils ne connaissent pas...

J'avais envisagé le shiatsu mais ça implique des manipulations et ce n'est pas du tout dans mon optique de soins. Je préfère continuer avec l'énergie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 18:26

Il y a tellement de méthodes différentes Wink
Il faut parfois plusieurs années avant de trouver sa voie .. et on change également ..

Tout est on à prendre lancez-vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 18:42

Tachunko, tu n'es pas obligée de manipuler pour le shiatsu, tu peux te contenter "d'enfoncer" ton pouce sur les mmes points et méridiens que l'acupuncture ... j'ai exercé le shiatsu pendant 7 ans... je faisais un mélange avec le Thaï traditionnel qui, là oui, se fait avec des "manipulations" (étirements)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 19:24

Oui je sais Nath mais "enfoncer son pouce sur un point d'acupression", c'est une manipulation aussi tongue
Et tout comme dans le magnétisme, certaines passes spécifiques vont activer un organes, d'autres différentes vont le détendre, d'autres régénerer/cicatriser, etc...
Et sur les points d'acupression, c'est pareil suivant ta façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 20:41

et enfiler une aiguille ? c'est une manip aussi ?
qd on parle manip', c'est de type osteo, pas étirement (streching)...Sinon, j'aurais jamais eu le droit d'exercer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 7:02

Heu.... Je n'utilise pas d'aiguille... Shocked
Je parle de manipulations de façon générale pas spécifique "corps médical" et pour moi le shiatsu utilise une forme de manip'..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 7:12

tout n'est que manip, dans ce cas, mme parler à l'autre peut être considéré comme manipulation...d'ailleurs, c'est en parlant qu'on arrive à manipuler le + ! ya qu'à voir la tv...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 7:20

il y a qque chose, apparemment, que tu n'as pas compris dans le shiatsu :
tu fais tous les points, quels qu'ils soient (sauf si femme enceinte désirant y rester et personne cardiaque), si ton corps a besoin de ce que tu lui donne, il va le prendre, s'il n'en a pas besoin, il ne le prendra pas et le fera glisser là où il en aura besoin...C'est pas toi qui décide ce dont l'autre a besoin, qd tu pratiques le shiatsu, c'est le corps de ton patient qui décidera...pas sa tête, mais bien son corps.
En aucun cas il y a manipulation... tu réveilles des nerfs (terminaisons nerveuses) pour qu'ils se rendent compte s'il leur manque ou pas de l'énergie, c'est tout...ce serait trop long de continuer de t'expliquer tout ça par écrit mais, fais moi confiance, il n'y a aucune manip...sinon, j'aurais eu des ennuis avec l'ordre des médecins qui sont suffisamment cons pour attaquer tous ceux qui pratiquent des "médecines" parallèles et je n'en faisais pas partie, je te le garantis... je n'aurais jamais eu l'autorisation de pratiquer le shiatsu...En plus en boutique, pignon sur rue avec une belle vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 11:36

Ben si j'ai bien compris tout ça, j'ai dû mal m'exprimer...
Pour moi, en mon fort intérieur, travailler sur les points d'acupression, c'est une forme de manipulation. Dès l'instant où on appuie, on tourne, on masse ou autre, c'est une manipulation, petite mais c'en est une quand même.
Je considère la "manipulation" d'un sens bien plus large que le strict médical. Tu saisis mon point de vue ? Wink

Et je n'ai jamais parlé des effets du shiatsu, que je trouve très très intéressant comme pratique, ne vas pas croire le contraire, j'ai juste dit que je préférais m'en tenir au travail avec l'énergie, c'est tout parce que j'ai l'impression de trop me disperser si j'intègre trop de techniques différentes et d'être au finale moins "pointue" dans ma pratique...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 13:57

le shiatsu permet à ton corps de se rééquilibrer intégralement tout seul grâce à un rééquilibrage du Qi que ton corps fait tout seul en prenant ce dont il a besoin dans ce que tu lui donnes... il n'y a pas plus "energie" que ça ! pour illustrer ce que fait un shiatsu, on prend l'exemple de ton énergie qui est en marécage qui, grâce au shiatsu, redevient comme une rivière...
Que tu balances ton énergie sans toucher la personne ou que tu la touches, c'est de l'énergie, de la vie...c'est ta façon de te protéger mais, le reïki donne les mmes résultats que le shiatsu...
sauf que si tu me fais une séance de reïki, tu vas y passer 4h pour un résultat similaire au shiatsu pour lequel il n'aura fallu qu'une heure...mais ça, c'est moi...seul un coup de marteau sur la tête réussit à m'endormir (au moins me calmer)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 18:31

Nathalie, je te remercie pour toutes ces explications mais je sais parfaitement tout ça, tu ne m'apprends rien...
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi, juste parce j'ai dit que le shiatsu ne me correspondait pas, tu t'évertues à essayer de me faire changer d'avis.
Je suis bien consciente que tu connais parfaitement ton sujet en la matière, ça ne fait aucun doute. Peut être est ce que c'est parce que ça te manque de pratiquer ??...
Pourquoi ne te ré-installes tu pas justement ? C'est en pleine expansion ce type d'activité et tu pourrais parfaitement le faire chez toi à horaires choisis Twisted Evil

Par contre, dans ce que tu dis, certaines choses me titillent quelque peu et je crois qu'une petite explication complémentaire s'impose. Very Happy

- tu parles du "Qi" (se lit et se prononce "tchi" pour les non initiés Wink), oui bien sûr que c'est de l'énergie, l'énergie vitale PROPRE à chaque individu.
Alors oui je travaille SUR le Qi mais je ne l'utilise pas en tant que tel dans ma façon de procéder. Que ça soit en magnétisme ou avec le Reiki, je travaille avec l'énergie universelle.
Si la personne décède, son Qi disparait avec elle mais l'énergie universelle, elle, est toujours là.
Tu vois la nuance ?

- En Reiki, même si j'ai endormi ma formatrice (et que c'était la 1ère fois qu'un élève lui faisait autant d'effet en début de formation...), ce n'est pas systématique, loin de là. Ce n'est pas non plus un but.
On place les patients dans une bulle de détente et de bien être et ceux qui lâchent prise et cherchent à en profiter un max, mais uniquement ceux là, souvent, oui ils "s'endorment".
Je place le verbe entre guillemets car si il s'agit la plupart du temps de vrai sommeil, beaucoup de gens ont des genres de visions purificatrices, un peu comme des rêves mais en bien plus puissants.
J'ai des clientes qui pleurent, d'autres qui sont crispées des pieds à la tête, d'autres qui rient, certains trésaillent fortement dans les jambes, etc... Tout est possible.
Pour autant, quelque soit les effets immédiats sur la personne, sur le long terme, je te garantis qu'il y a du bien être à différents points de vue et ça peut durer plusieurs mois Smile

- autre petit détail, tu pratiques le shiatsu alors que moi, je donne du magnétisme ou du Reiki. Et je pense que la nuance a son importance...

J'aimerais encore ajouter quelque chose.
Le Reiki, tout comme le shiatsu, s'apprend et est ouvert à tous contrairement au magnétisme.
Le magnétisme, on en a tous et on est tous capable de l'utiliser mais pour autant, tout le monde ne pourra pas se proclamer magnétiseur ni parvenir à "percer" dans le métier. Je pense qu'il faut un peu plus que certaines capacités pour être un bon thérapeute.

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 20:13

Il n'y a pas de thérapie miracle, il y a ce que le thérapeute donne et ce que le patient peut recevoir

Et une thérapie n'existe pas pour valoriser un thérapeute, elle reste au service du patient

Pour moi qui suis soignante depuis plus de 30 ans, je reste humble, le patient prend, ce qu'il peut prendre, le soignant ce qu'il peut donner en restant authentic et sans pouvoir sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptySam 14 Jan - 20:36

Oui merci, je pense qu'en effet le bouche à oreille compte beaucoup et aussi le fait d'être "doué" pour ça Smile
Justement j'aime bien le fait qu'il y ait de légères pressions je pense que ça peut tout à fait être complémentaire, mais en effet chacun son point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyDim 15 Jan - 8:12

Sierra, c"est ce que je tentais d'expliquer de ce à quoi sert le shiatsu..
Tachunko, j'ai développé parce que je ne suis pas d'accord qd tu dis que c'est de la manipulation...Voilà le seul point où l'on diverge...
Mes énergies, je les ai découvertes, leur puissance, en "pratiquant" le Katsugen undo (seitaï), et d'après ce que tu décris qd tu parles du reïki et de ses effets, ça revient au mme, mais on ne prend pas le mme chemin... le katsugen est un mouvement incontrôlable et qui doit rester incontrôlé, qui se déclenche suite à une série d'exercices physiques et de visualisation de l'énergie par le colonne de respiration...(pas douée pour expliquer) et ça permet à ton corps de réagir en fonction de ses besoins...chez moi, les énergies stagnantes se trouvent dans mes bras, ce sont donc mes bras qui se libéraient de leurs mauvaises énergies en bougeant tout seuls...ce sont des séances collectives, certains hurlaient de rire, d'autres tapaient des pieds, d'autres hurlaient tout court, etc...donc, chacun réagit en fonction de ses besoins...mais le collectif ne me convient pas...
Toi c'est le shiatsu qui ne te convient pas, moi c'est le yoga (ça me stresse au plus haut point ! lol)
Je n'essaye pas de te "pousser" vers le shiatsu, non, juste que je maintiens que ce n'est pas une technique par manipulations....parce que si tu vois ça comme une manipulation, rien que le fait de parler à qqu'un peut être considéré comme une manipulation (mentale, là)...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyDim 15 Jan - 10:32

Bon on va arrêter là cette discussion stérile et pour laquelle je me sens quelque peu discréditée dans ma pratique...
Je vous rappelle qu'ici, c'est mon post de présentation de mon activité et uniquement ça.
Si vous souhaitez, et je pense que ça serait une excellente idée, expliquer les médecines douces et holistiques, leurs effets, le déroulement d'une séance, etc... et bien il faut ouvrir un post spécifique pour ça.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 11:32

Tachunko c'est génial !!
Piouff je me suis rendue compte que je n'étais pas venu sur le forum depuis le début d'hiver !

Je trouve ça vraiment génial que tu es eu le courage de créer ta propre affaire dans ce domaine!
C'est aussi quelque chose qui me passionne et j'avais été initié au magnétisme lors de plusieurs stage en communication intuitive. J'avais beaucoup aimé mais comme pour tout, ça demande de la pratique et de l'entrainement , enfin du moins pour moi haha! Du coup j'ai laissé ça de côté pour le moment Wink

Alors comment se déroule ton activité au jour d'aujourd'hui? Je ne doute pas que tu dois avoir évolué depuis.
Ca me chagrine un peu car sur les posts je n'arrive pas à savoir de quel année ils sont, du coup je ne sais pas si ton post date de 2016 ou plus tôt.

En tout cas je te souhaite de t'épanouir dans la voie que tu choisi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 12:23

Pour la question des dates des posts, normalement, elles sont affichées ... mais peut-être n'as tu pas remis ton calendrier et l'horaire d'été à jour, dans ton profil?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 14:12

Il y a effectivement une option à cocher dans les options de ton profil pour avoir les dates visibles Wink

Alors question évolution, je viens de me mettre en auto entreprise et je trouve que ça démarre plutôt pas mal.
J'ai distribué beaucoup de flyers dans les boîtes aux lettres des villages alentours (que j'ai redécouvert d'ailleurs) et j'ai de bons retours.

Niveau pratiques, le magnétisme, le Reiki dans les soins aux personnes et aux animaux et je ne me met aucune barrière, je tente toujours de soulager quelque soit la maladie et j'ai d'excellents retours.

Je pratique également à distance, je fais du nettoyage énergétique également et je fais quelques communications animales.
Je travaille aussi actuellement sur ma médiumnité et le passage d'âmes, j'adore ça Smile

Et je me forme ici et là, par des lectures, des sites, des exercices, encore et toujours pour apporter le meilleur à ceux qui en ont besoin.

Effectivement si tu peines à pratiquer le magnétisme c'est que ce n'est sans doute pas ta branche même si tu es tout à fait capable d'en faire avec succès, je pense que l'univers t'a réservé autre chose où tu excelleras plus, d'ailleurs tu dois déjà bien avoir ta petite idée non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 19:30

Félicitations tachunko, je te souhaite beaucoup de réussite, c'est top que ça parte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guérisseuse magnétiseuse   magnetiseuse - Guérisseuse magnétiseuse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérisseuse magnétiseuse
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: