CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Que mange votre cheval ?

Aller en bas 
+4
Thalis
cawhuete
noush
gredil
8 participants
AuteurMessage
gredil
Micro Tachu
Micro Tachu
gredil


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Marcoux 04420
Date d'inscription : 14/09/2012

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMar 16 Oct - 17:41

Bonjour à tous que donner vous à manger à votre cheval la quantité et la nourriture foin , paille et granulés
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMar 16 Oct - 20:16

Pas de granulés (je suis pas trop pour...pas taper moi!!!). Pas de céréales non plus...juste parce qu'ils n'en ont pas besoin. Sinon, si je devais, j'utiliserai principalement de l'orge, un peu d'avoine et peu de maïs. Pas de blé.

De l'herbe, quand il y en a, ou du foin...en quantité?...difficile a dire...J'avais un grand filet a foin l'hiver dernier (1m*1.60m) rempli a bloc deux fois par jour pour 3 petits chevaux, il dure environ 4-6h a chaque fois.

Cette année j'ai investie, j'en ai acheté 3 de plus (1m/90cm) plus petit, mais pour que chacun ait sa place.

Pas de paille car il sont dehors 24h/24h et 7j/7j sans abris (ohhh les malheureux!! par -18°C elle les laisse dehors???!!! affraid )

Sinon, ils ont des compléments (minéraux, oligoéléments, drainage hépathique,...) deux fois par ans. Plus un accès a diverses plantes.

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMer 17 Oct - 6:30

Paso a foin à volonté et du Strucomix Sénior, de Cavalor, matin et soir...
Chip pareil ... sauf pour les floconnés: lui, c'est du Struco simple...
Hercule, c'est foin à volonté, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMer 17 Oct - 7:39

Foin à volonté + petite ration de mélange cavalor probreed / cavalor strucomix. Ce sont des chevaux délevage principalement (poulinières suitées ou pleines, poulains en croissance)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMer 17 Oct - 8:19

Les miennes sont dehors toute l'année mais toujours sur la même parcelle où la variété de plantes est quand même importante.
Elles ont pleins de buissons pour s'abriter et un abri depuis 2 ans dans lequel elles ne vont que quand il fait chaud...
Comme je ne peux pas faire de rotation de prairie, elles ont tous les jours environ 1/4 litre de granulés Cavalor (je prend la gamme de base en floconnés qui suffit amplement : basefeed n°1), des pommes et carottes quand j'en ai.
L'hiver, elles ont foin à volonté et j'augmente un peu les granulés.

Sinon pierre à sel en permanence et tous les mois un seau de minéraux à lécher à action vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMer 17 Oct - 8:43

Citation :
je prend la gamme de base en floconnés qui suffit amplement : basefeed n°1

les basefeed, nutritionnellement, ils sont qd meme pas top : y'a du blé dedans, et les valeurs nutritionnelles sont assez bof
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyMer 17 Oct - 8:52

Ben pour des juments qui sont nourries/blanchies et qui ne travaillent pas, c'est déjà beaucoup trop... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyJeu 18 Oct - 2:12

Et pourquoi tu ne leur donnerais pas du Strucomix, à la place?
C'est ce que je donne à Chip et franchement, il ne grossit pas avec ça... (bon, bien sûr, il en a peu... vu qu'il profite du moindre grain, lui aussi... mais pour des chevaux convalescents ou juste à l'entretien, ça leur réussit bien)!
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyJeu 18 Oct - 12:11

Pour les miens, en ce moment c'est herbe + foin , un round me fait 3 semaine environ
Quant les températures commenceront à être négative, je complémente celui de 23 ans et mon appaloosa: orge, dynavena ( mixt élevage / senior pour le papy), je rajoute du dynavena fibre. Mon hispano, je ne lui donne rien, elle prend un brin d'herbe et elle grossit de 20 kilos XD. Pour elle, l'herbe suffirait amplement.
Je préfère privilégié le foin aux granulés, vu que les chevaux sont censés passé des heures à manger.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyJeu 18 Oct - 17:26

De mon côté, herbe+foin mouillé+aliment/orge trempée en fonction de l'âge, et du travail+pommes et/ou carottes .
Puis 1 mash par semaine, ainsi que cures suivant la saison (comme en ce moment, levure de bière+argile blanche).
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyJeu 18 Oct - 22:04

Leo a écrit:
Je préfère privilégié le foin aux granulés, vu que les chevaux sont censés passé des heures à manger.


Tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs, les miens ont foin à volonté (sauf le poons, sinon ce serait fourbure assurée)! Les granulés ne sont donnés qu'en complèment alimentaire, pour les vitamines et les minéraux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? EmptyJeu 18 Oct - 23:16

Nous ils sont au foin de Crau, Luciero a en plus une ration d'orge aplatie mais elle en donne vraiment peu genre 1/2 L matin et soir, elle met aussi une petite poignée à Harley mais c'est uniquement psychologique lol
Sinon pas de paille, Luciero faisant un peu d'emphysème son box est sur copeaux celui d Harley sera pareil du coup vu qu'ils se fournissent directement en scierie Wink bien sûr pierre à sel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mange votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre cheval ?   Que mange votre cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dessin de votre cheval !
» Un dessin de votre cheval !
» Un dessin de votre cheval !
» vous ferrez ou pas votre cheval?
» Faites vous même votre Huile et votre Onguent au Laurier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: