CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pas une tachue mais une poilue quand même!

Aller en bas 
+2
gandalf17
Desti LXXIX
6 participants
AuteurMessage
Desti LXXIX
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 14:12

Bonjour à tous,

je profite de lire un peu tout pour comprendre le forum (peu utilisatrice d'internet) et enfin me présenter (j'ai aussi du temps aujourd'hui).

Eh bien moi je suis une fan d'ibérique, mais je crois, par expérience, que dès qu'un cheval me touche, j'en suis fan quelque soit sa race.
Et surtout, ce dont je suis fan, c'est que l'équitation et les chevaux, cela touche énormément de personnes, avec qui l'on peut vraiment sympathiser et échanger, alors que dans la vie de tous les jours, on ne se serait peut être pas parlé. Les chevaux nous permettent une vie sociale que le monde d'aujourd'hui détruit. Et nous donnent tellement!!
Non vraiment, je ne sais pas qui les a mis sur nos routes, mais quelle joie qu'ils soient venus sur la mienne (malgré les peines qu'une passion telle que celle-ci puisse engranger quelques fois)!!!

Voilà ma présentation, je n'ai pas grand chose à présenter, à part ma passion, la même que la vôtre apparement!!

Pas une tachue mais une poilue quand même!  352169

PS: et je mets cet émoticône, parceque j'adore les bd et Lucky Luke en plus!!!




Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 16:16

Pas une tachue mais une poilue quand même!  941784
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 16:35

Pas une tachue mais une poilue quand même!  301180

Tu fais quoi dans la vie ? tu as des chevaux ? Si oui hésites pas à aller nous les présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 17:18

Bienvenue Desti !! Wink
Tu vas te plaire parmi nous...

Pas une tachue mais une poilue quand même!  941784 Pas une tachue mais une poilue quand même!  199546 Pas une tachue mais une poilue quand même!  863627
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 18:51

Pas une tachue mais une poilue quand même!  130110

N'hésite pas à nous présenter ton/tes cheval/chevaux si tu en as... et nous raconter ce que tu fais avec eux!

Revenir en haut Aller en bas
Desti LXXIX
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 19:43

Bonsoir et merci de votre accueil,
j'ai déjà tenté une photo de ma jument, mais j'ai loupé!
J'ai une jument depuis peu, PRE, de 6 ans, née et élevée en Andalousie. Depuis mai elle est arrivée.
Je vais en extérieur avec elle, car elle a besoin de prendre de la force. Enfin j'allais, car avec ses châleurs, j'ai eu (enfin, elle a eu) des problèmes, et je ne peux pls sortir seule, sinon j'ai droit à des demi-tours, et me battre pendant une heure. Comme j'en ai marre et que le conflit ne mène à rien, j'ai arrêté. J'attends que quelqu'un d'autre sorte avec son cheval, ou bien je pars avec elle à pied! La carrière ce n'est pas- plus- mon truc, j'en ai fait beaucoup je pense (g7 et 20 ans de club)!
J'adore le travail en liberté (je ne sais pas en faire mais j'aimerais).
En ce moment je ne travaille pas (chomage), mon cdd s'est terminé. EN général je fais des jobs quelconques, car je ne supporte pas bien longtemps de ne pas être auprès des chevaux constamment, et j'aime changer de lieux ou être proche des amis qui en ont. Maintenant que j'ai ma jument, je dois faire attention!
Je voudrais simplement m'amuser avec ma jument, mais ce n'est pas gagné. Entre dresseur et cavalier, il y a un grand fossé... surtout quand je vois tous les problèmes que nous rencontrons : anxieuse au box, anxieuse à l'extérieur au point de vouloir faire demi-tour, kyste à l'ovaire droit... c'est si difficile de bien monter...
Voilà. Et sinon, j'aime la nature, les bd, les autres pays et les autres cultures.Et j'aime être à cheval, galoper, puis vire-volter, faire aller le cheval où bon me semble avec mon poids du corps, toucher avec ma jambe et hop, qu'en une seconde il réagisse, c'est tellement super l'équitation.... et partir dehors.... et comprendre comment cela fonctionne (bon, ça c'est juste en rêve)
C'est une passion qui me dévore. Qui me peine beaucoup aussi. Mais je pense que c'est pour tout le monde la même chose ici!
A bientôt, D
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptyDim 21 Oct - 20:12

Les chevaux ibériques nés "au pays" sont souvent plus stressés du fait des techniques de dressages, souvent "en force", utilisées là-bas! :/ Il va te falloir du temps, de la patience... mais aussi de la constance, de la rigueur et de la fermeté, pour gagner sa confiance et nouer avec elle une merveilleuse complicité!

Dans l'Oise, tu dois facilement trouver des personnes pour t'aider, t'encadrer et vous faire progresser, ta jument et toi, tant au niveau du travail à pied qu'en selle...
Je pense notamment à lui:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=thierry%20dhaussy&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.thierry-dhaussy.com%2F&ei=j1aEUIzsN46yhAeJ4YG4Cg&usg=AFQjCNH7a4W_cYgadmg26zyOjSmo0FZCVQ

Formé par E.de Corbigny selon la méthode Lyons, je ne le connais pas personnellement... mais pour avoir travaillé plusieurs fois avec un autre ancien élève d'EdC, je ne peux que te recommander cette manière d'approcher le travail du cheval ...

Le haras de la Cense est peut-être plus loin, par rapport à chez toi... mais ça vaut peut-être quand même le coup de te renseigner sur d'éventuels stages!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=haras%20de%20la%20cense&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lacense.com%2F&ei=-FaEUO3_FcqWhQeguoCoCw&usg=AFQjCNHjggNpBGX_kJoRWbjAQCMzsS0Y_g
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  EmptySam 27 Oct - 13:03

Pas une tachue mais une poilue quand même!  130110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty
MessageSujet: Re: Pas une tachue mais une poilue quand même!    Pas une tachue mais une poilue quand même!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une tachue mais une poilue quand même!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle mais non tachue
» Tite présentation de moi-même:D
» 2 mois après, je reviens... mais jusqu'à quand ??
» bébé tachue
» Présentation de moi-même! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: