Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les coups de cul de guerrero !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guerriere
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: les coups de cul de guerrero !   Ven 2 Nov - 16:36

voilà ma question toute bête ! j'ai récupéré guerrero il y a 4 jours nous avons été séparé pendant 2 semaines j'ai du le mettre dans un autre prés le mien n'ayant plus grand chose a offrir.. j'allais le voir au moins une fois par jour mais sa nous changeais des 25 fois habituelles depuis que je l'ai !
alors le problème c'est que j'ai l'impression que notre relation c'est dégradé... il semble irritable, mais comme il y a pas mal de vent en ce moment , je m'étais dit que sa pouvais peut etre venir aussi un peu de sa. ?! Mais bon rien de vraiment méchant .
j'ai l'habitude de verifier la cloture tout les jours, je fais le tours, didi m'accompagne tout le long, mais depuis deux jours, il me suit, comme d'hab et tout d'un coup, me "jette", un coup de cul, ( de loin quand même, mais impressionnant quand on a pas l'habitude) et pars comme un dingue.
Alors voilà ma question, pourquoi ??? est ce contre moi??? confused
j'ai tendance a me faire peur toute seule pour souvent pas grand chose !!! je ne lui montre pas, ne recule jamais, même quand il me fonce dessus ! affraid , il m'évite toujours au dernier moment ! tongue
voilà, si vous avez un avis ?!!!!! blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Ven 2 Nov - 16:48

Lol... Il me rappelle quelqu'un...
Est il tout seul au pré ?
Visiblement, il a l'air mécontent du peu de visites que tu lui rends (par rapport à avant bien entendu) et en profites pour vouloir jouer je pense. Il a pris l'habitude d'avoir plus d'attention.. Wink

Quand ma Caline était encore là et que je devais m'absenter, elle me faisait ce genre de "crise" mais vraiment impressionnant et ça lui passait assez vite.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
guerriere
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Ven 2 Nov - 17:02

Very Happy il est avec sa copine la ponette.. il la domine énormément je me retrouve souvent au milieu, situation qui ne me rassure pas pale
c'est vrais que même si il est revenu je ne vais plus le voir aussi souvent, c'est qu'il fait froid !! en tout cas si c'est du jeux, sa me rassure un peu ! je vais essayer d'être plus présente. il me donnai l'impression de plus me vouloir ! lol!
il n'y a plus vraiment d'herbe aussi, je crois que sa l'enerve un peu !!! le foin bof !
peut etre en l'emmenant se balader au licol, sa le changerai un peu ? ! histoire de grâtter les bas coté !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Ven 2 Nov - 22:50

Oui, ça peut être une bonne idée... et le moyen de retrouver pas mal de complicité...
J'avais une amie dont la jument, récupérée d'un centre équestre après sa mise à la retraite pour cause d'emphysème (en fait, "juste" une bonne allergie au foin et à la poussière), faisait systématiquement une colique de frustration quand elle ne voyait pas régulièrement ma copine ... et surtout lorsqu'elle était en boxe! Habituée à ce que "son humaine" vienne la voir régulièrement plusieurs fois par jour quand elle était dans les écuries, contre une ou deux fois seulement au parc, la jument stressait tellement lorsque la copine partait en vacances que la seule solution pour que tout se passe bien, c'était de la remettre dehors le temps de... Rolling Eyes
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Sam 3 Nov - 10:32

Ca peut être une bonne idée de lesortir en ballade, de lui faire un bon pansage..!
noush
Grand tachu
Grand tachu

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Sam 3 Nov - 15:09

Je vois ce que c'est!!

Quand je suis en vacances, je passe beaucoup de temps avec mes chevaux. Quand reviens l'école, je ne les vois que le week end et encore! Ma jument, pourtant trèès indépendante, s'est rapprochée de moi cet été, et bien, certains week end, elle ne vient pas me voir (elle me fait la tete).

Navarin, lui, par jeu, aurait tendance a faire ca. Du coup, je le fais bouger et on joue tout les deux^^! Mais j'avoiue que c''est parfois flippant!

Pour moi, c'est plus par jeu car il ne te vois plus beaucoup (par rapport a avant) et il s'ennuie certainement, bien qu'il ait sa copine. Les miens sont comme ca, quand je les mets dans des prés isolés, s'ils peuvent séchapper, ils rentrent a la maison, ou vont dans le hameau d'en face...ils cherchent de l'animation Laughing
guerriere
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Sam 3 Nov - 16:45

merci pour tout vos conseils sa me rassure quand même un peu !!! j'ai tendance a partir dans le ... y m'aime pooooooooooooooo
en tout cas aujourd'hui, c'est po mieux !!! oreille en arrière,voir même je te bouscule ( chose qu'il ne fait jamais, sauf quand il est arrivé a la maison !) je le remet a sa place, le fait bouger quand j'arrive mais j'ai l'impression de l'enerver ! du coup il s'en prend a sa copine ! vilain cheval !!!!!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Lun 5 Nov - 1:53

Et si, tout simplement, tu lui expliquais tranquillement les raisons qui font que tu viens moins souvent le voir?

Eh oui... parfois, le simple fait de verbaliser tout haut les choses qui nous tracassent permet de "dédramatiser" ces dernières ... Comme les chevaux sont sensibles à nos états d'âme et à nos esprits, ils ressentent ce que nous mêmes n'arrivont pas toujours à percevoir en nous!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Lun 5 Nov - 8:31

Excellente idée Cawhuete !! C'est vrai qu'on y pense pas souvent mais ça fonctionne bien aussi Very Happy

Peut être devrais tu essayer de jouer avec lui aussi mais dans la sécurité, je pense notamment aux 7 jeux Parelli...
Ca vous permettra de vous rapprocher tout en travaillant et d'avoir une super relation de complicité.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
guerriere
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Mar 6 Nov - 12:55

Very Happy merci a tous ... Cawhuete je lui dit toujours tout !!! j'ai souvent de grande conversation avec lui !!!
Tachunko, j'ai découvert les 7 jeux en trainant mes guêtre dans le coin on a dejà bien commencé, il est super receptif, mais j'avoue ne pas être aussi studieuse qu'au début.. Embarassed maintenant il ce met a avoir la trouille de tout !!! je vais m'y remettre !! pluie ou pas !
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Mar 6 Nov - 18:23

soyez des guerriers et bravez le mauvais temps ^^ Wink
Ses peurs vont vite disparaitre ensuite tu verras
guerriere
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   Mar 6 Nov - 18:45

je sors mes armes et vais y aller !!!!!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les coups de cul de guerrero !   

les coups de cul de guerrero !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1