CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'étalon dans le troupeau ou séparé?

Aller en bas 
+2
cawhuete
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? EmptyLun 12 Nov - 18:49

J'ai encore lu un sujet qui me plaie sur FB et je souhaite avoir vôtre avis.
Une amie éleveuse, qui est pour la séparation de l'étalon après les saillies, il retrouve ses copains entier et Hongre.
Elle explique que des étalons en troupeau même aussi gentil qu'ils soient, se sont trouvé en vieillisant, ne plus supporté le contact humain et devenir dangereux.
(Elle parle par expérience qu'elle a vécu).

Et vous qu'en pensez vous, pour ou contre l'étalon dans le troupeau, et pourquoi??

Moi, je suis pour laisser l'étalon dans le pré pour l'éducation de mes futurs poulains. J'estime que a l'état sauvage, les étaons sont avec leur groupe de jument, bon ok sans le contact humain, mais, je pense que sa peut être bénéfique pour les poulains. Je vais retirer mes juments au moment du poulinage et les trois premiers jour ou celon la date de naissance du poulain un certain temps avant la prochaine saillie pour que les naissance ai lieu a un moment favorable pour la jument et son petit, mais après c'est contact entre les poulains, les juments et l'étalon reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: Re: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? EmptyLun 12 Nov - 20:38

Je ne suis pas assez calée en matière d'élevage équin pour te répondre...
Je sais juste qu'un ami, qui élevait des Connemaras, a vu son étalon tuer un poulain... parce qu'il se mettait entre lui et la jument, alors que celle-ci avait son retour de chaleurs et qu'il ne pouvait pas la saillir... :/
Je pense que ça dépend pour beaucoup du caractère de l'étalon à la base... et ensuite, de l'éducation que celui-ci recevra tout au long de sa vie! Il ne s'agit pas de le "bazarder" (mot fort choisi exprès pour son côté "provoc' " Wink) au milieu du troupeau et de laisser faire la nature... (je ne dis pas ça pour toi, hein... mais en général)!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: Re: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? EmptyMar 13 Nov - 8:32

Moi aussi je suis d'accord pour dire que tout dépend de l'étalon mais les réactions extrêmes et les changement de comportement sont quand même rares, je pense, quand on s'occupe correctement de celui-ci.
Je suis également pour le fait de laisser l'étalon avec juments et poulains au pré pour mener une vie normale de cheval. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: Re: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? EmptyMar 13 Nov - 10:24

Je suis pour laisser dans le troupeau, et de faire travailler regulierement au moins en main, la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: Re: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? EmptyMar 13 Nov - 12:06

Je suis du même avis que les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: Re: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? EmptyMer 5 Déc - 19:57

Pareil!

L'éducation joue beaucoup sur le comportement des chevaux qui plus est sur les entiers...et le tien a l'air très bien dans ses "baskets"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty
MessageSujet: Re: L'étalon dans le troupeau ou séparé?   L'étalon dans le troupeau ou séparé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étalon dans le troupeau ou séparé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa y est il est en troupeau!
» Le troupeau Comtois !
» Mon tit troupeau de fifilles..
» Mon troupeau de grosse :)
» Voici mon "petit troupeau"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: