CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ouverture des bars correctes ?

Aller en bas 
+4
Dakota
guerriere
tachunko
guernazelle
8 participants
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 17:34

en fait, sur un cheval ricain, ce qui va encore le mieux, c'est une selle ricaine ... Twisted Evil

Tatoké est extrèmement difficile à habiller, dos très court, épaules très larges, peu de garrot... j'ai fait venir une selle US (continental), mais comme je n'y connais rien en selles US, je suis un peu prise au dépourvu ... pour l'essai, je n'avais pas de sangle et pas de vrai tapis, je voulais surtout savoir si une selle western trouvait sa place sur le dos court de la merdeuse.
A priori, ça me semble plutot pas mal, j'ai un doute sur l'ouverture de l'arçon. ça me semble un poil trop large, mais comme depuis cet essai, j'ai récupéré un reinsman bien épais, cette selle , à votre avis, peut elle convenir ou faut il la taille juste en dessous ?

(sachant que j'ai renvoyé la selle en pensant qu'elel était trop large d'un petit peu ... )

ouverture des bars correctes ?  P1100577

ouverture des bars correctes ?  P1100576

ouverture des bars correctes ?  P1100572

bon, c'est uniquement pour du loisir, donc même si j'en rêve, une AAJsaddlery , ce sera pour ... beaucoup plus tard ! Wink


Dernière édition par guernazelle le Jeu 29 Nov - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 17:36

ouverture des bars correctes ?  P1100570
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 19:19

Moi je trouve qu'elle lui va plutôt bien... Bien large sur les épaules et qui n'appuie pas sur les reins, et en plus elle a l'air bien confortable.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/10/2012

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 19:45

j'y connais rien du tout !!! mais je trouve que sa lui va sacrément bien ! la class vraiment une très jolie selle qui a l'air bien confortable !
moi j'en ai une australienne, un fauteuil un vrais bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 19:50

La taille en dessous non !
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 21:45

ouverture des bars correctes ?  931194 ben au moins, c'est clair !!!

merci pour vos avis, pour l'aspect confortable, je n'ai pu l'essayer que posée sur un tabouret (imaginez la scène... ouverture des bars correctes ?  36319 ), n'empèche que juste comme ça, elle était TRES confortable ...

bon, ben je n'ai plus qu'à la faire revenir, alors, cette pauvre selle !!! elle aura voyagé ! ouverture des bars correctes ?  203135
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyJeu 29 Nov - 22:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyVen 30 Nov - 11:34

Elles est classe cette selle, pas trop chargé en déco!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyVen 30 Nov - 11:37

Nickel cette selle, tu as le prix elle me plait beaucoup dans le style, le prix est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyVen 30 Nov - 18:10

l'esthétisme faisait partie de mes critères de choix: simplicité ! autant je trouve magnifique le cuir repoussé, autant pour moi, je voulais qq chose de vraiment sobre ..je suis contente !

etoile, c'est mon "auto cadeau" de Noel ! santa 1250 euros ..
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyVen 30 Nov - 20:48

Il te faudrait l'essayer avec ton nouveau tapis, celui là et trop fin, sinon, j'avais trouvé ça: un petit astuce pour contrôler si l’ouverture d’arçon de votre selle western va bien à votre cheval :

pendant que vous êtes en selle, mettez le petit doigt, l’annulaire et le médium en vertical et contrôler l’espace vide entre garrot et bas de la corne:

- vous pouvez mettre les trois = l’arçon est bon
- vous pouvez mettre 4 ou plus = l’arçon est trop étroit
- vous pouvez mettre moins que deux = l’arçon est trop large

ou encore :

pour trouver la bonne place de votre selle sur le dos de votre cheval, mettez votre selle sans pad ni sangles comme d’habitude , fait reculer votre cheval 5 ou 6 pas , ensuite avancé la même distance . comme ça le mouvement des épaules a mis la selle ou il le faut.

Voilà, si ça peut t'aider!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyVen 30 Nov - 21:28

merci minty, j'essaierai cela une fois que la selle sera revenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptySam 1 Déc - 9:58

Merci minty c'est le genre de conseil super utile, par contre j'ai pas trop compris le 1er scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptySam 1 Déc - 13:39

Si ça peut te rassurer moi aussi, je suppose qu'il faut mettre les doigts à l'horizontale? je l'ai trouvé sur un site et je pense que ça a été traduit en français.
Par contre dans un reportage de la sellerie EQUI D dans le gers, ils font des selles sur mesure, le proprio dit qu'une bonne selle bien adaptée au cheval, si on la met sur le cheval, elle ne devrait pas bouger on pourrait presque y monter dessus sans la sangler!!! J'ai pas testé!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyDim 2 Déc - 6:50

C'est le test "fétiche" chez les cavaliers islandais, ça...
Et effectivement, si ta selle est bien adaptée et que tu as la bonne technique pour monter, ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  EmptyDim 2 Déc - 11:03

Oui c'est ca Minty ! J'ai eu une lumière pendant ma balade hier lol! mais avec le gros tapis pas facile du coup j'ai une ptite question qui me vient, un tapis trop épais peut engendrer des douleurs au niveau du dos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture des bars correctes ?  Empty
MessageSujet: Re: ouverture des bars correctes ?    ouverture des bars correctes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture des bars correctes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture des commandes pour la saison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: