Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la vie est étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 12:43

Avant hier soir, en soignant les chevaux, je repensais je ne sais pourquoi à un fantasme auss vieux que moi apprivoiser un loup, animal pour lequel j'ai une fascination sans borne.(d'oú mon pseudo Smile ). Et hier soir, qu'est ce que j'apprends.... a 11km de chez moi...

Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 13:14

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/13/1513450-le-mystere-du-loup-de-troncens.html
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 14:54

Ben tu vas rire parce que moi aussi depuis quelque temps déjà, j'ai envie de voir et entendre le loup ça en est presque obsessionnel...
Et il me semble en avoir vu un dans mon secteur (silhouette vue de nuit mais la démarche caractéristique est encore bien présente dans mon esprit) il y a quelques années mais je n'en parle pas trop car on me prend pour une tarée et je ne voudrais pas de toute façon, si ça en était vraiment un, qu'il devienne la cible des chasseurs.
Et je viens d'apprendre aussi qu'une carcasse de chevreuil mangée par un loup a été découverte vers Belfort (120 km de chez moi) et les experts sont sûrs que c'est bien l’œuvre d'un loup mais du coup ils ont autorisé le tir de celui-ci, je suis dégoutée par l'attitude de l'humain d'aujourd'hui qui ne respecte plus aucune forme de vie... J'espère qu'il saura bien se cacher et qu'il échappera à ces barbares et que toute la France retrouvera ses loups !!

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 16:10

Le loup, un animal fascinant qui nous hante sans que l'on sache vraiment pourquoi....

Je t'avoue que j'aurais autant aimé que cette info reste confidentielle... Que les chasseurs n'aient pas la "bonne" idée de se lancer à sa poursuite...
Il viendrait des Alpes, il a donc fait un sacré bout de chemin pour arriver jusqu'ici...
Il y a quelques années avait été envisagée la réintroduction du loup dans le Gers... Faut croire qu'il a entendu...
J'espère en tout cas qu'il continuera son bonhomme de chemin car jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu qu'il ait pu y avoir des dégâts liés à un "bête sauvage et mystérieuse".
Et puis, les forêts sont vastes et peuplées (voire surpeuplées), il aura de quoi se nourrir.
Et moi qui ne suis jamais allée dans ces bois, ça sera l'occasion de repérer, de m'y balader à cheval et qui sait....
En tout cas, hier soir, je lui ai murmuré dans la brise qu'il trouverait toujours un refuge sur mes terres Smile. Sait-on jamais, le vent lui a peut être porté mon message... Smile

Et si de ton côté il t'a semblé que tu avais vu un loup, c'est juste car ça devait en être un. Des fois, même si ce que l'on croit voir parait surprenant, et bien, c'est juste bien ce que l'on voit, tout simplement (mais ça, tu le sais déjà! .) ). Il suffit de se fier à son coeur et à son instinct...
loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 16:11

C'est Lui!!!!

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 17:04

Ha le loup tellement fascinant, majestueux et surtout tellement incompris ...
J'adore cet animal et j'ai aussi été attristée de voir que vers Belfort ils ont autorisé à tirer à vue !
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 17:35

oui moi aussi je suis passionnée par le loup, c'est un animal qui me facine je pense que c'est pour ça que j'ai une meute de husky
Voir le profil de l'utilisateur http://chinoukcath.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 20:20

Je partage votre amour du loup; c'est un animal qui m'a toujours fascinée, sans que je puisse expliquer pourquoi!
Je souhaite même m'en faire tatouer un, prochainement, sur l'avant-bras...
Ma chienne a un peu le même caractère que le CLT (le chien-loup tchécoslovaque) et franchement, mon rêve serait d'en posséder un! Mais je sais que je n'ai pas la condition physique pour l'assumer... :/
Bref... Si vous souhaiter voir des loups en semi-liberté, il y a le parc des loups, à Merzig, en Allemagne, à quelques kilomètres de chez moi! On pourrait s'organiser une virée là-bas (j'ai honte! Je n'y suis jamais allée, encore)... Je serais ravie de vous accueillir une nuit ou deux chez moi, à cette occasion!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 21:29

On se fait ça au printemps Cawhuète ??
Loba si tu as besoin du gîte et du couvert, tu es la bienvenue à la maison...
Et Manue aussi mais ça tu le sais déjà Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
noush
Grand tachu
Grand tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 21:37

Je ne connais pas les loups...enfin, pas assez pour dire que c'est une passion dévorante, mais je les aime bien. Il n'y a pas longtemps j'ai entendu dire qu'il y en avait pas loin du Lot, j'aimerai bien en croiser...
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Jeu 13 Déc - 22:40

je croyais qu'il y avait des loups chez vous en france
noush
Grand tachu
Grand tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 6:29

Oui, je crois qu'il y en a, mais pas beaucoup.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 6:34

Les premiers loups sont revenus en France via l'Italie... Ils progressent doucement mais ne sont pas bien vus des éleveurs de moutons!
Espèce protégée, ils ne peuvent être tirés... sauf exception donnée par le Préfet, lorsqu'un individu devient trop "gourmand" et une fois que les tirs d'effarouchement n'ont plus d'effet! Ces autorisations sont données au berger "plaignant", pour une bête donnée et sur une courte période...
Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire....
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 6:49

Apparemment, le meilleur moment pour visiter le parc, c'est le premier dimanche du mois...
Si quelqu'un maîtrise l'allemand, je peux lui envoyer le lien...
Sinon, je tâcherai de trouver quelqu'un, chez moi, pour traduire... et éventuellement contacter l'office de tourisme de Merzig, pour connaître les horaires!
L'entrée est gratuite, de ce que je sais... et les chiens sont même acceptés, tenus en laisse!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 8:14

cawhuete a écrit:
Espèce protégée, ils ne peuvent être tirés... sauf exception donnée par le Préfet, lorsqu'un individu devient trop "gourmand" et une fois que les tirs d'effarouchement n'ont plus d'effet! Ces autorisations sont données au berger "plaignant", pour une bête donnée et sur une courte période...
Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire....

Faux !! Le loup n'est malheureusement plus protégé en France et des plans de chasse sont même établis contre eux... Pour dire un seul a été détecté en Franche-Comté (celui vers Belfort) et le tir est déjà autorisé si les chasseurs le rencontrent !!
Ca me dégoutte... Pour une fois que la nature reprenait ses droit...

Je ne comprend pas comment ça se fait qu'en Italie, Espagne ou autres pays, les bergers n'aient quasi pas de problème avec les loups et qu'il n'y ait qu'en France qu'ils fassent des dégats !!... Je crois que les bergers nationaux feraient bien de remettre en cause leur façon de travailler et d'appréhender les choses, ça devient urgent..

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 8:15

Tiens nous au courant pour le parc et on s'organisera une tite sortie... cheers

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 9:54

Je savais même pas qu'il y avait un parc là bas ... sinon on aurait déjà organisé ca quand j'étais sur place c'est trop bête !

La peur fait faire des choses vraiment affreuse, je pense que c'est le cas en France, au lieux de laisser les loups se nourrir comme ils le sentent, vu le nombre de proies sauvages qu'ils auraient, ca suffirait largement ... mais les mentalités ne changent pas et le loup est encore assimilé aux attaques de troupeaux ! Si les bergers revenaient à mettre des patous pour garder les troupeaux mais non tirer à vue c'est bien plus facile .. navrant
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 11:01

manolye a écrit:
Je savais même pas qu'il y avait un parc là bas ... sinon on aurait déjà organisé ca quand j'étais sur place c'est trop bête !

Ben ça peut être aussi l'occasion que tu viennes passer quelques jours à la maison... Rolling Eyes Very Happy

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 11:41

Et pourquoi pas si les finances permettent le voyage Wink
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 13:09

tachunko a écrit:

Faux !! Le loup n'est malheureusement plus protégé en France et des plans de chasse sont même établis contre eux... Pour dire un seul a été détecté en Franche-Comté (celui vers Belfort) et le tir est déjà autorisé si les chasseurs le rencontrent !!
Ca me dégoutte... Pour une fois que la nature reprenait ses droit...

Je ne comprend pas comment ça se fait qu'en Italie, Espagne ou autres pays, les bergers n'aient quasi pas de problème avec les loups et qu'il n'y ait qu'en France qu'ils fassent des dégats !!... Je crois que les bergers nationaux feraient bien de remettre en cause leur façon de travailler et d'appréhender les choses, ça devient urgent..

Je tombe de haut !! je croyais que les loups étaient protégé en france et que au contraire on était fier de sa réintroduction !!
Enfin c'est ce que j'avais compris , j'ai visiter plusieurs parc de loup et il me semblait que c'est ce qu'ils avaient dit...

Comme dit manolye il faudrait que les éleveur accepte les patous qui sont tout a fait capable de se mesurer a des loups!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 17:19

Elestial a écrit:
Comme dit manolye il faudrait que les éleveur accepte les patous qui sont tout a fait capable de se mesurer a des loups!

Me semble qu'à la base ils étaient aussi utilisés contre les ours non ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 18:03

Ca je ne sais pas...

loba
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 18:08

Oui, contre tous les predateurs. Le probleme des bergers ici, c'est qu'ils ne sont pas avec leurs troupeaux, d'où les soucis de surveilance. Et malgré les aides pour les aider à dresser des chiens de troupeaux, ca ne les interesse pas.
Merci pour ton invitation Tachunko! Ca serait super!!!Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 19:12

Bon ben y'a pu qu'à... Pour le printemps ou l'été, il suffira qu'on se fixe une date et je vous accueille cheers

Pour ceux qui aiment les loups et si ce n'est pas encore fait, je vous invite vivement à signer cette pétition :

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/protection-loup-france-urgence/9401

Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Ven 14 Déc - 20:52

Oui les patous sont utilisés contre les ours aussi.

Je signe la pétition tachunko, je ne sais pas si ca peut faire changer les choses mais en tout cas ca coute rien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie est étrange...   Aujourd'hui à 17:40

la vie est étrange...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant