CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 sarcoides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clo de savoie
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2012

sarcoides Empty
MessageSujet: sarcoides   sarcoides EmptyDim 16 Déc - 14:49

Bonjour, suite sarcos (paupière supérieure) mon ânesse Rosy.La xxterra n'a rien fait, si seulement empirer le problème. Les sarcos ont grossies presque une orange sont devenus sanguinolants, idem pour les huiles essentielles;Elle se gratte, se fait donc saigner et les sarcos continuent de grossir. J'ai refait appel a mon véto le 15 nov, il n'a pu venir que le 29, il était en stage. Il prend la décision de ligaturer,les jours suivants, je lui fais part de mon septicisme mais pour lui c'est la seule solution car inopérable. une semaine après tjrs rien, je rappelle il est en vacances. A force de coups de fils un de ses collègues est venu vendredi. Aujourd'hui, 2 jours après, ça pue. Elle est abattue, a la joue gonflée et a 39 de fièvre. J'appelle d'urgence le véto de service. Piqûre antiinflammatoire tous les 2 jours pendant 5 jours voire plus, piqûre d'antibio et à partir de demain antibio en poudre, nettoyage à la bétadine rouge et lotion pure sur la sarco. J'en veux énormément à mon véto 4 semaines de perdues. Avant la ligature, elle pétait la forme. J'en suis malade, elle n'a que 4,5 ans. Quelqu'un d'entre vous a t il été confronté à cette situation.Merci de prendre le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

sarcoides Empty
MessageSujet: Re: sarcoides   sarcoides EmptyDim 16 Déc - 17:29

Je déplace ce post dans la rubrique adaptée (bobo) et je te demanderai d'aller te présenter toi afin que l'on sache avec qui on cause et par politesse vis à vis des autres membres. Merci

Concernant les sarcoïdes, nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème.. Moi j'en ai enlevé par magnétisme et avec de l'argile sur ma jument mais vu le cas de ton anesse qui m'a l'air très avancé, je pense qu'il vaudrait mieux opérer en 1er...
Mais avant tout, traiter l'infection qui semble la frapper.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

sarcoides Empty
MessageSujet: Re: sarcoides   sarcoides EmptyDim 16 Déc - 21:58

Mon appaloosa a eu un sarcoîde de la taille d'une noix, au niveau de l'ars, qui a été retiré par ligaturage... Ca a mis du temps avant qu'il ne noircisse et ne tombe mais il n'y a pas eu de souci d'infection!
Je pense que la localisation a favorisé l'élimination de la verrue, vu qu'elle était suspendue dans le vide par une toute petite zone de peau! Aucune récidive à ce jour...

Dans le cas de ton ânesse, je pense qu'effectivement, la priorité, maintenant, c'est déjà de la débarrasser de l'infection...
Puis demander un second avis véto!
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

sarcoides Empty
MessageSujet: Re: sarcoides   sarcoides EmptyLun 17 Déc - 15:01

on en parle un peu ici...http://equi-nat.fra.co/t198-sarcoides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcoides Empty
MessageSujet: Re: sarcoides   sarcoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: