CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kiskil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Kiskil  Empty
MessageSujet: Kiskil    Kiskil  EmptyVen 21 Déc - 18:12

Je travail donc aujourd'hui un poney nommer Kiskil, je l'ai "débourrer" moi même, lui est tout appris moi même. (Ce n'est pas un poney en Dp, c'est un membre de ma famille qui a 4 poney et une pouliche de race Ardennaise.)
Voici une vidéo pas très récente ( qui date un peu quoi ^^) pour vous montrer ce qu'on fait ; https://www.youtube.com/watch?v=gk30xJnbwcU
N'hésitez pas donnez vos avis!
En voici une autre un tout petit peu plus récente : https://www.youtube.com/watch?v=Q89I9FErSUA
Et voici le lien de notre page facebook; https://www.facebook.com/KiskilPauline

Alors voici en gros l'histoire de Kiskil et moi ; Alors voila un peu mon histoire, notre histoire..
Il y a déjà un an et demi de cela, mon ancienne demi- pension parti avec ces chevaux un grand vide se forma alors autour de moi, je pleurait souvent et je ne savait plus trop quoi penser...
Mon oncle ayant un petit élevage comportant 4 poneys et une pouliche ardennaise, je me réfugiais la bas...
Et puis j'y retournais de plus en plus, les poneys étant des poneys d'attelage, ils ne sortaient que très peu, mangeaient toute la journée, n'étaient pas débourrés, et surtout étaient et sont encore énorme. C'est comme ça que je fit la connaissance de Kiskil, petit poney pottock noir âgé de 14 ans. Je commençais à le travailler à pied, juste de temps en temps puis, plus régulièrement. Jambette, salut à la reine, révérence tous s'enchaina d'un coup d'un seul pour nous.. Il commença à maigrir, je m'achetais mon tout premier licol en corde, et je devenais fier du travail sérieux que l'on commençait à fournir ensemble.. Même mon oncle l'avait remarquer il me laissait le travailler mais ce n'était pas très encourageant. On eu des bonnes comme des très mauvaises périodes, ou je me retrouvais dans le pré assise à pleurer...
Mais on avança pas à pas, à notre rythme, je commençait à lui apprendre la longe alors que moi même je ne savais pas correctement longer, on a vraiment appris ensemble.
Et puis vint ce jour, je me souvient que cela devait être une séance courte car je devais par la suite rejoindre mon club. Je travaillait sur le couché et la pouf je le vit au sol, je ne peux pas dire combien de temps jai pleurer de joie en le câlinant mais c’était magique..
Puis nous avons eu notre période 'monte', je n'avait pas de filet pas de selle, juste une envie de le débourrer ça a été dur, mais après une grande période je finit par réussir ce que javait entrepris... Nos première foulée de galop, souvenir magique ... Mon oncle croyait de plus en plus en nous et j'étais fier de lui prouver que je pouvais réussir quelque chose avec son poney qui n'était prédestiner à rien, il me prêta par la suite une selle, je m’améliorais en monte et, je sorti pour la première fois en balade avec mon oncle et très fier de mon poney qui avait été sage.. Tout s’accélérait ; nos figures de cirque ; cabré couché révérence, cabrer monter, jambette .. etc et en monte nous progressons de jour en jour, monte en liberté dans le pré etc...
Mais mon rêve le plus fou c’était de pouvoir sortir en balade seule avec lui...
Mon oncle n'était pas trop d'accord au début car pour gérer un poney en extérieur seul c’était encore différent, mais par la suite il changea d'avis et nous commencions alors nos premières balades, des moments magique ♥

Aujourd'hui après tout ce chemin parcouru, je suis fier de ce qu'on a pu réaliser ensemble il est mon ange noir, mon poney magique, ma moitié équine, mon tout et je l'aime comme il est, même après toutes les fois ou il m'a embarquer toutes les fois ou l'on c'est disputer, et toute les fois ou il a pu faire son sale poney, dans ce monde, il est un pilier ; Kiskil un rêve qui est aujourd'hui ma réalité ...♥

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Kiskil  Empty
MessageSujet: Re: Kiskil    Kiskil  EmptyVen 21 Déc - 18:40

J'ai supprimé ton autre post car c'était exactement la même chose dans une rubrique différente.
Un seul post pour ton poney est grandement suffisant. Very Happy

Comme je te l'ai déjà dit, c'est une très belle histoire et tu peux être fière de tout le travail que tu as accompli avec lui et de la belle relation que tu as su instaurer. Un grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline_kiskil
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2012

Kiskil  Empty
MessageSujet: Re: Kiskil    Kiskil  EmptyVen 21 Déc - 18:54

Merciii
Je sais j'ai eu un bug et j'arrivais pas a supprimer la publication, merciiii a toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Kiskil  Empty
MessageSujet: Re: Kiskil    Kiskil  EmptyMer 26 Déc - 17:57

On voie que tu fais un super travail avec ton poney!! Et il est tout joli!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Kiskil  Empty
MessageSujet: Re: Kiskil    Kiskil  EmptyJeu 27 Déc - 7:33

Kiskil  229953

D'autant plus méritoire que tu es autodidacte!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Kiskil  Empty
MessageSujet: Re: Kiskil    Kiskil  EmptyJeu 27 Déc - 11:20

C'est vrai que vous faites du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiskil  Empty
MessageSujet: Re: Kiskil    Kiskil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiskil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: