CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 conseil pour bien choisir une selle western

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asoka
Tachu
Tachu
asoka


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Asprière Aveyron
Date d'inscription : 02/12/2012

conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western EmptyDim 23 Déc - 10:06

Bonjour!

Alors je souhaiterai acquerir une selle western pour aller avec mon texas. J 'ai déjà pris les mesures (16 16.5 pouces) mais je me tourne vers vous pour avoir des conseils

j ai posté une annonce sur le bon coin comme quoi je recherche une selle western et j ai déjà eu pas mal de proposition

Une selle me paraissait pas trop mal seulement il y a eu pas mal de contradiction dans les messages échangés comme : selle neuve jamais utilisé
puis deux messages après : je l utilisais sur une jument bien porteuse

donc voila si vous pouviez m'aider siouplait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western EmptyDim 23 Déc - 10:56

Il y a déjà des posts notamment un qui explique tout ce qu'il faut savoir sur le choix d'une selle western...
Tu trouveras pleins d'infos pertinentes en lisant ces posts :

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2305-cavaliers-westerner-de-grace-verifiez-votre-matos

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2941-selles-revision-d-automne

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2120-lecon-de-fabrication-d-une-selle-western

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t3346-de-l-importance-du-fitting-de-la-selle-et-du-cavalier

Après, tu peux nous mettre des photos des selles qu'on te propose avec la marque correspondante et on te dira ce qu'on en pense et pourquoi elles sont bien ou non.
Avec une pool's par exemple, tu as de quoi te faire plaisir sur une très bonne selle à moindre coût. Smile

Je déplace ton post dans la rubrique "western" où il sera plus à sa place..
Revenir en haut Aller en bas
asoka
Tachu
Tachu
asoka


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Asprière Aveyron
Date d'inscription : 02/12/2012

conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western EmptyDim 23 Déc - 11:58

Voila la selle citée ci dessus

[img]conseil pour bien choisir une selle western 001110[/img]

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western EmptyDim 23 Déc - 12:17

C'est quoi, une Randol's ou quelque chose comme ça? scratch
Le cuir n'a pas l'air de qualité terrible...
Comme dit Tachunko, les selles Pool's ont un bon rapport qualité/prix...
Tu as quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western EmptyDim 23 Déc - 13:55

Celle ci, je te la déconseille, c'est visiblement une selle bas de gamme...
Elle manque de surface portante et l'arçon (qu'on peut distinguer sous le siège est mal habillé, le concho situé sous la cuisse tout comme le support d'étrivière risquent de te faire souffrir à terme...
Commences par demander aux vendeurs la marque de la selle et l'ouverture d'arçon. Si tu as déjà ces 2 réponses, ça montrera d'une part que la selle n'est pas bas de gamme (avec la marque) et d'autre part que le vendeur sait de quoi il parle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western EmptyVen 4 Jan - 14:52

C'est peu être aussi parce que la selle ne va pas au cheval mais j'ai l'impression que le cul se relève.
Sinon tu en es ou dans ta recherche de selle western?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour bien choisir une selle western Empty
MessageSujet: Re: conseil pour bien choisir une selle western   conseil pour bien choisir une selle western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour bien choisir une selle western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: