CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voici mon "petit troupeau"...

Aller en bas 
+29
SIERRA91
Cold Ruru
Two gibson
quincycody
Camille R
Totem
Shannon Spirit
mimicheval
zepetitelune
wapiti09
Nathy
sypearl
timspirit
euristo
izabel47
Romance
gitan
paloose66
yangolden
kinouz
manolye
Etoile
pradelle38
cawhuete
Elestial
loba
tachunko
noush
Minty
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 19:36

Pour ma dentiste, j'ai compris qu'il y avait plusieurs écoles et qu'il faut être bien vigilant de qui on prend.
Les vétos le font souvent, c'était mon cas et là, j'ai demandé conseil, car j'ai entendu plein de choses...
Donc elle pratique les soins, sans anesthésie ( ce qui est top) et fait ça tout en douceur et manuellement, elle explique aussi qu'avec les appareils, on lime plus qu'il ne faudrait et que c'est pas bon pour le cheval.
Elle a aussi un appareil portatif, qu'elle a été obligé d'utiliser pour Chamane.
Elle travaille dans le près ou dans le box, suivant le mode de vie du cheval, pour ne pas le perturber.
Elle est vraiment top cette nana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 20:41

oh le dentiste .. Ce n'est pas pas à négliger en plus .. Il faudrait que j'y pense aussi :S
C'est une fois par an normalement. l'ostéo pareil .. pfouu, ça coûte les poneyyyyyyyyyys grr ^^
Contente que tu sois tombée sur une bonne dentiste Very Happy

Vivement le débourrage hihi Very Happy
Pas cool l'abcès :S

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 20:49

Two gibson a écrit:
oh le dentiste .. Ce n'est pas pas à négliger en plus .. Il faudrait que j'y pense aussi :S
C'est une fois par an normalement. l'ostéo pareil .. pfouu, ça coûte les poneyyyyyyyyyys grr ^^
Contente que tu sois tombée sur une bonne dentiste Very Happy

Vivement le débourrage hihi Very Happy
Pas cool l'abcès :S


Elle doit revenir en mars pour Chamane et Hopi (pour surveiller) et les autres pour 2017 Wink tout dépend de leur dentition ou usure... Elle est vraiment top, elle pousse pas a la conso et en plus tu peux regarder les dents de ton cheval!!!

L'ostheo etait passé au printemps pour Chamane et Minty, les prochains seront Hopi et Yazzi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 20:57

Ravie de toutes ces bonnes nouvelles, malgré le petit bémol de l'abcès pour Minty!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 21:08

Ah encore des pauvres bêtes, laissées à l'abandon. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 21:16

Oui saleté de cailloux va!!!

Oui, je fais en sorte qu'ils soient malheureux pour qu'ils soient contents de me voir les rares fois ou je vais les voir!!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 21:21

Les rares fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 21:25

SIERRA91 a écrit:
Les rares fois Very Happy

Ben oui!!! Minimum 2 fois par jour Wink ça fait pas beaucoup!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 8 Nov - 21:34

Pauvres bêtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 12 Nov - 15:00

Bon de bonnes nouvelles mis à part l’abcès de la miss ...

On le sait qu'elle maltraite ses chevaux et en plus elle ne s'en cache pas !! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 12:03

Voici la plaie de Hopi, hier une fois les poils coupés. J'ai été obligée de couper le petit bout de chair qui dépassait. Il ne se serait jamais soudé.

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 <a href=Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Image14" />

Aujourd'hui après des pansements au miel et cothivet.

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Image16

Je vais chez le veto, je pense qu'un antibio ne serait pas de trop.
Désolée pour la 1ère photo pas possible de la mettre a l'endroit

Quel dégoût quand même!!! Mais ou as-t elle pu se faire ça.
Enfin, c'est fait, reste plus qu' à soigner et que ça cicatrise bien.... Je croise les doigts Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 66242
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 12:27

Shocked Shocked Shocked Shocked

La Hopi quand elle se blesse c'est pas de la blague! J'espère que ça va se remettre, ça ne serait pas mieux que le véto vienne voir plutôt que toi aller chez le véto? Parce que ça a l'air assez profond quand même :/

Aucune idée d'où ça peut provenir, j'espère que ça n'arrivera plus par la suite! Caresses à elle et courage à toi Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 564535
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 12:41

Le problème c'est que c'était trop tard pour recoudre, et si je le fais venir, il ne va rien faire de plus. Si ce n'est une grosse facture!!!

Après, j'ai soigné des blessures, bien plus importantes, l'essentiel c'est qu'elle ne s'infecte pas, et de lui laisser le temps de cicatriser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 16:45

Ba merde alors sacré blessure!! T'est sûre qu'il n'y a plus moyen de recoudre? Sinon t'y as raison continue le miel, l'huile essentielle de lavande aide bien à désinfecter et soigner également, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 16:48

Arf !!!... C'est clair qu'elle n'a pas fait semblant !!...
Je lui envoie plein de bonnes zondes de guérison !! Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 66242

Possible que ça soit un des copains qui lui ai marché dessus en jouant aussi.. C'est vite fait...
Tu as fait tout le tour du pré, tu n'as rien trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 16:55

Outch ça a l'air profond ! Tu devrais demander l'avis du véto quand même on dirait qu'il y a besoin de points :/
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 18:00

Je vous mettrais d'autres photos, ce soir c'était plus jolie et semblait moins profonde.

Oui elle aurait mérité des points, mais ils faut les faire rapidement, sinon les chairs se rétractent et ça casse. Quand je l'ai trouvé c'était déjà trop tard.
Je suis allée chez le veto, donc antibio, et continuer mes pansements pour que la plaie reste un peu "serrée"

De toute manière, s'il était venue, il n'aurait rien fait de plus, à part la piquer et me laisser les antiobios

J'ai soigné pire que ça malheureusement. Je ne me fais pas de soucis avec des pansements et du temps, ça va bien guérir. Heureusement, il n'y a pas de mouches et pas de boue, c'est surtout ça qui me poserait problème.
Aller je croise fort les doigt et je suis de toutes mes forces avec Hopi!!!

Merci quincy, je lui met du cothivet, il y a de la lavande dedans.

Merci à toutes, je vous mettrais des photos de l'évolution.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyJeu 24 Déc - 18:03

Ah oui, en effet, elle ne fait pas dans la demi-mesure, quand elle se blesse, la miss! :/
Heureusement, elle est entre de bonnes mains et la plaie va rapidement se refermer, avec les soins que tu as mis en place!
Tu as du fil lisse, dans ton parc? Elle aurait pu se prendre le pied dedans et tirer pour se dégager, d'où un effet "fil à couper le beurre"...
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyVen 25 Déc - 22:19

Oh punaise Sad ..
Pauvre louloute :S
J'espère que cela ne lui fait pas trop mal :S

La jument d'une amie avait eu le même type de blessure à cette endroit .. Cela a mis du temps mais a s'est bien refait avec des soins rigoureux Wink
Tu fais ce qu'il faut, il n'y a pas de raison; courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptySam 26 Déc - 20:33

Le terrain est à mon voisin agriculteur. Il y a passé le Giro. Mais il y a une petit bois... Que je n'ai pas inspecté, car il avait l'air "propre", par contre le ruisseau passe à côté de la salle des fêtes, j'espère qu'il n'y avait pas une bouteille en verre ou un morceau de fer qui y traîner.

La plaie était plus jolie aujourd'hui, mon véto m'a donné des antibio que j'ai fais sur 3 jours, je lui ai mis de la fucidine et après je continuerai avec le miel de thym.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptySam 26 Déc - 20:37

Hopi est super gentille pour ses soins, elle regarde et sent ce que je lui fais, j'espère que ça va durer, car elle risque d'en avoir ras le bol, dans peu de temps.
C'est une pouliche intelligente, qui aime comprendre ce qui ce passe et ce qu'on lui demande.... Un amour quoi!!! coeur Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 906958
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptySam 26 Déc - 21:06

Super qu'elle soit si gentille pour les soins Smile bon rétablissement à ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptySam 26 Déc - 21:35

Je zonde pour que ça se referme vite Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 66242 Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 66242 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyDim 27 Déc - 19:47

Ce qui est "chiant" avec le miel, c'est que ça leur plait tellement qu'ils ont tendance à aller lècher ^^
Hopi sait que c'est pour son bien et je suis sûr que tu es toute douce et à son écoute Wink
Tiens-nous au courant <3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 EmptyLun 28 Déc - 9:10

C'est marrant moi les miennes n'aiment pas le miel...
Déjà l'avantage c'est qu'il n'y a pas de mouches, si en plus tu es sur terrain sec, ça va se soigner rapidement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon "petit troupeau"...   Voici mon "petit troupeau"... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon "petit troupeau"...
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma douce ulika et son petit ( pas si petit ) pixel !!!
» Sa y est il est en troupeau!
» Mon tit troupeau de fifilles..
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau Comtois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: