CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit clin d’oeil de la gironde !!

Aller en bas 
+4
Minty
tachunko
noush
manolye
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 11:41

Bonjour !!

Suite à la rencontre de tachunko, je me suis dirigé vers votre forum qu'elle m'a bien conseillé et dont à elle vanté ses mérites, j'ai fait un petit tour et je ne suis pas déçu de m'y être inscrite !! Very Happy

Bon ma petite présentation, donc je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans, lycéenne et vivant en Gironde. Je suis une ancienne cavalière classique orienté vers le dressage à la base. Après 8ans d'équitation classique, ma mère et moi décidons d'acheter un cheval, avec un galop 5 et ma mère (plus de 15ans d'équitation mais avec beaucoup de pause) nous nous lançons à la recherche d'un cheval de balade.

On a rencontré notre premier cheval Taylor, que j'ai depuis 2.5ans. C'est un hongre Quarter horse alezan de 5ans que j'ai bosser après un débourrage rapide fait par son éleveur. C'est avec lui que j'ai découvert des méthodes d'éducation et de compréhension du cheval différente. Une expérience inoubliable !
Et mon deuxième cheval que j'ai depuis 1.5an est Vinci un hongre demi-trait appaloosa léopard de 3ans. Quand je l'ai eu le travail avait été bâclé et il avait été débourré trop tôt ! On a tout repris pendant 1an, pratiquement que du travail à pieds et la monte est venue toute seule sans contrainte.

Pour résumer, mes chevaux sont travaillés selon les méthodes Tellington, Parelli, clicker training et de ce qu'on apprend tout les jours. Paré et au pré toute l'année. Nos principales activités balades, (peut être un jour de vraie rando), du travail à pieds, à cheval, un peu de western (seulement 2 ou 3 bases), et on espère plus tard faire du TREC avec les deux et aussi atteler Vinci ! Sinon, licol et mors en cuir pour guider les bêtes !

quelques photos pour illustrer Wink

Mon Taylor :
Petit clin d’oeil de la gironde !!  P1110410
Petit clin d’oeil de la gironde !!  P1130611

Mon Vinci :
Petit clin d’oeil de la gironde !!  20651610
Petit clin d’oeil de la gironde !!  P1130610

Comme c'est un forum appaloosa, je vous met d'autres photos de Vinci x) même s'il est pas 100% appaloosa blush

Petit clin d’oeil de la gironde !!  P1110411
Petit clin d’oeil de la gironde !!  Img_1310
Petit clin d’oeil de la gironde !!  Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 11:58

Bienvenue par ici, tu as bien fait de venir t'inscrire Wink
J'ai toujours autant un faible pour ton Vinci, ha le demi trait tachu j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 12:03

merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 12:08

Bienvenue et très jolis loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 12:10

Oh que je suis contente de te retrouver ici !! Bienvenue cheers
Tu verras, tu vas te plaire ici Very Happy
Je ne me lasse pas de tes chevaux et plus particulièrement de ton beau Vinci... Petit clin d’oeil de la gironde !!  110632 Petit clin d’oeil de la gironde !!  110632 Petit clin d’oeil de la gironde !!  110632

Petit clin d’oeil de la gironde !!  941784 Petit clin d’oeil de la gironde !!  199546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 12:17

merci ;D
oui moi aussi je suis contente de te retrouver Wink

noush : merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 13:17

Bienvenue, tes chevaux sont très beaux, comme a dit une petite fille, j'aime bien celui qui a la "varicelle"!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptySam 29 Déc - 14:58

merci ^^

moi j'ai eu le droit à : tache de rousseur ou cheval à poids x)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 8:35

Bienvenue par ici! Petit clin d’oeil de la gironde !!  148975

Tes chevaux sont bien jolis... Une petite préférence pour le "Gros Dalmatien" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 10:22

Tes deux chevaux sont magnifique et quelle belle façon de penser !
Tu ne prends plus de cours du coup?
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 12:56

merci c'est gentil Very Happy

Non, je ne prends plus du tout de cours et l'équitation classique n'est pas du tout mon truc maintenant, j'ai fuit ses méthodes pour retrouver mes chevaux et leur offrir une cohabitation avec nous plus agréable et plus par plaisir que par contrainte ;D

Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 13:09

C'est bizarre, une fois qu'on connait autre chose que l'équitation classique en manège, on est beaucoup a s'y détourner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 14:38

ouais ^^ enfin, quand on se rend compte de comment est son cheval et comment son ceux des cavaliers classiques, moi j'ai vite fait la différence tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 18:43

Bonjour et bienvenue! Petit clin d’oeil de la gironde !!  301180 Petit clin d’oeil de la gironde !!  199546
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 19:25

Petit clin d’oeil de la gironde !!  130110

Beau parcours et puis j'adore ton Vinci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  EmptyDim 30 Déc - 20:51

merci et merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !!    Petit clin d’oeil de la gironde !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit clin d’oeil de la gironde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: