CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cheval qui ronge le bois

Aller en bas 
+3
Minty
tachunko
Dakota
7 participants
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyLun 7 Jan - 11:27

Bon n'ayant pas trouvé de sujet relatif à ma question, ou alors mal cherché lol !!! J'ouvre ce post !!
Donc voici ma question : Le jeune cheval d'une amie, un pur sang de 3 ans depuis 1 semaine ronge les barres de bois dans l'abri, d'après vous, est ce un problème de dents, une carence ? Il ne fait pas d'air en rongeant, alors je ne pense pas que ce soit le tic de l'appui !!
Avez vous des idées, des solutions merci !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyLun 7 Jan - 12:39

Vraissemblablement une carence ou l'ennui...
Comment est il nourri ? Est il seul ou avec d'autres ?
Il existe un produit à mettre sur le bois pour éviter les "rongeurs" mais il vaudrait déjà mieux trouvé le pourquoi avant d'envisager cette solution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyLun 7 Jan - 18:27

Alors il est nourri le matin et le soir 12l affraid de floconnés, plus du foin le matin et le soir, il est avec un autre cheval, car nous avons partagé le pré en deux, donc il est aussi à coté de mes chevaux et d'un autre.
Il sort en moyenne 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyLun 7 Jan - 19:40

C'est quoi comme floconnés ?
S'il n'est pas tout seul c'est certainement un manque de quelque chose ou alors c'est ses dents qui le travail...
Du coup, si c'est cette dernière option, il doit mal assimiler ce qu'il mange entraînant de fait une carence..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyLun 7 Jan - 20:04

Ce sont des floconnés très complets avec tout, machin, bidule, truc lol, avoine enfin tout tout quoi !!!!
Il est en pâture, mais comme le pré est séparé car une grande parti a été ressemé, du coup il se retrouve sur une petite surface ou il ne peut pas se défouler comme il veut, de plus il n'y a plus du tout un tout petit brun tout d'herbe et pas mal de boue, oui je pense aussi aux dents !!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyLun 7 Jan - 20:17

Si ce n'est ni les dents, ni une carence, je pense aussi à de l'ennui, certain chevaux ont besoin de grignotter (foin, paille) pour s'occuper les "dents". Dans un reportage sur equidia, il parle "d'ecuries les plus belle du monde", il ont prévu autour des box, des morceaux que les chevaux peuvent ronger, mais avec un bois spécial trés dur, pour qu'il n'y est aucun soucis. c'est peu être, aussi, du au changement de dents?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyMar 8 Jan - 3:02

Les PS stressent vite, dès lors qu'ils n'ont pas d'activité régulière... Ma meilleure amie a été confrontée à ce souci avec l'un des siens et depuis qu'il est en demi-pension club, ça va nettement mieux!
Pour celui de ta copine, a t'il vu récemment le dentiste?
Une prise de sang pourrait éliminer ou confirmer d'éventuelles carences...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyMar 8 Jan - 10:14

Je ne vois pas quoi rajouter de plus désolé
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyMar 8 Jan - 10:46

Oui il a vu le dentiste il y a 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyMar 8 Jan - 10:56

Oui mais à cet âge, les dents de lait tombent pour être remplacées par les définitives alors il est plus que probable qu'il ait une gêne dans la bouche et le fait de ronger l'aide peut être aussi à les faire tomber plus facilement..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptyMar 8 Jan - 11:23

Je la voit cet ap midi, je lui en parlerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptySam 26 Jan - 10:57

Pour éviter qu'il ronge le bois, tu peux aussi étaler du Crésil sur toute les partie susceptibles d'être rongé. Sinon comme dit plus haut certainement carence de quelque chose ou les dents.
En complément, si ce n'est pas déjà fait il faut lui mettre une pierre à lécher de couleur marron, il y a beaucoup de choses dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptySam 26 Jan - 12:19

tachunko a écrit:
Oui mais à cet âge, les dents de lait tombent pour être remplacées par les définitives alors il est plus que probable qu'il ait une gêne dans la bouche et le fait de ronger l'aide peut être aussi à les faire tomber plus facilement..
je le pense aussi, avant de traiter les effets, faut trouver la ou les causes, quand au grésil je pense pas que ce soit une bonne solution,j'ai vu des chevaux faire pas mal de con*****s, et même grignoter des bois traités,lors de leurs changement de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptySam 26 Jan - 13:14

Il a perdu quelques dents, à mon avis cela devait le faire souffrir, mais il ronge toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptySam 26 Jan - 13:19

Tu as pas un tuc qui pourrais lui permettre de se faire les dents ? Comme pour les bébé un genre de caoutchouc bien bien résistant ? comme ca il les ferait peut être dessus et pas sur le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois EmptySam 26 Jan - 13:42

Sa proprio lui met des bout de bois, une espèce bien spéciale, mais je ne me rappelle plus du nom, il ronge toute l'écorce, d'ailleurs les miens aussi aiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui ronge le bois Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui ronge le bois   Cheval qui ronge le bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui ronge le bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appaloosa des bois...
» Ballade au bois (vidéo)
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Cheval du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: