CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Complètement perdue... !

Aller en bas 
+2
tachunko
Tex-uri-cky
6 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMer 9 Jan - 18:06

Besoin de conseil, d'avis.. exterieur !
Voila, passionnée par l'équitation je souhaite de tout coeur pouvoir reussir dans ce domaine, et pouvoir travailler dans le monde du cheval.
J'ai arrêter voici 2ans un peu près l'école ( apres l'obtention d'un bac stav ) car j'ai eu l'oppportunité de pouvoir travailler dans un centre équestre durant un an. La je suis au chomage depuis quelque mois.. Et pas facile de retrouver une place dans un centre equester surtout lorsque c'est pour être palefrenière ( et oui en effet on recherche beaucoup plus de mono etc... et encore !)
Bref, je ne sais plus du tout ou j'en suis ... Pour dire vrai, rare sont les soirs lorsque je suis seule sans mon homme, ou je ne craque pas ! Car en effet, je ne sais pas quoi faire...
Mon rêve final, serai de pouvoir ouvrir mes ecuries.. Je pourrais avoir la possibilité a l'heure actuelle, dans le sens ou j'ai le terrain etc.. Mais a 20ans.. Se serai du suicide que de me lancer la dedand...
Je donne des cours par ci par la depuis quelque années.. malgré que je ne possede pas de diplome. C'est quelque chose qui me plait enormement.. J'aimerai pouvoir passer le BPJEPS western... Mais a part chez Estival ou Duponchel qui sont a perpette de chez moi il y a rien... Voila une chose en plus qui me decourage et me fait me demander qu'est-ce que je vais devenir ...!

Un soir, par grand "désespoir", je me suis mise a faire une liste des choses qui me plaise en dehor du cheval... Et bien... C'est pas enorme, et sa ne me motive pas plus que sa !
Reprendre mes etudes... Pffiou je n'en ai pas envie sauf si c'est pour faire ce fameux BPJEPS...

Enfin bref.. Je suis reellement completement pomé.. Et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.. Dans tout les cas quoi que je choississe, et SI par miracle j'arrive a trouver un centre de formation du BPJEPS western pas trop trop loin de chez moi, l'année de formation commencera pas avant Septembre ! Donc il me faudra absolument un travail entre temps, et le plus rapidement possible !

Je desespère.. J'ai plein d'envi, mais je suis restreinte a cause de plein de chose pour ce fameux BPJEPS.. Et le faite de ne pas trouver de travail me tracasse de plus en plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMer 9 Jan - 18:52

C'est clair qu'il faut que tu te lances dans le BPJEPS c'est ta passion et je crois que c'est ça qu'il te faut.
As tu appelé la FFE pour connaître les centres de formation de ta région ? Je suis sûre que tu dois pouvoir trouver pas trop loin. En tout cas, on va zonder très fort pour toi !!

En attendant, je te conseille de t'inscrire dans un maximum de boite d'intérim et de dire que tu acceptes tout type de mission. Ca te permettra de voir venir en attendant de pouvoir faire ce qu'il te plait.
Il y a aussi les centres type FASSAD qui cherchent souvent du personnel pour faire des ménages ou s'occuper de personnes âgées, ce n'est pas forcément le top mais ça peut dépanner en attendant.
Tu peux peut être aussi essayer de faire du remplacement agricole, ça se fait par chez moi.
Et n'hésites pas à prendre rendez vous avec Pole emploi pour essayer de te faire financer ta future formation.

Courage et arrêtes de déprimer, aies confiance en l'avenir et à ce qu'il peut t'offrir, tu verras, la roue finira par tourner dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMer 9 Jan - 20:30

Je ne peux que plussoyer, je pense que tu es vraiment faite pour bosser dans le milieux du cheval !
Essayé peut être de voir si y a pas moyen de te faire loger sur place pour le bp ?
Ne déprime pas Wink ça ne va pas aider, comme le dis Tachunko vois les boîtes d intérim et le pôle emploi.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMer 9 Jan - 20:33

Par essaie de voir si tu peux te loger sur place pour le bp, je voulais sous entendre par la que tu es jeune la formation dure en général 9mois (si c est comme mon bp tourisme équestre ) si ça te permets de faire ce que tu aime et ce que tu souhaites 9mois c est pas grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMer 9 Jan - 20:57

Je dirais pareil que Tachunko pour le boulot.
aprés dans le 91, tu as Adamo Walti en équitation western c'est un Monsieur super gentil, que j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois quand je trainais dans les milieu western (il y a quelques années....) si tu as la possibilité rencontre le, lui peut te conseiller sur le milieu western, si tu as des BPJEPS plus proche de chez toi ou peut être chez lui?
il est trés humain et fait les choses plus avec le coeur qu'avec le porte-feuille comme certains...
Vu ce que tu fais avec tes chevaux, je pense aussi qu'il faut te diriger vers un BPJEPS pour avoir un diplôme et t'ouvrir des portes, car le milieu du cheval est difficile en plus avec l'augmentation de la TVA ça va craindre!!!
Renseigne toi auprés de la direction régionnale de la jeunesse et des sport, demande si tu as droit à des aides fiancières "pôle emploi, jeunesse et sport ou??? " (BPJEPS western doit couter dans les 7000 à 8000 € affraid )
Prends tous les renseignements que tu peux et fonce sinon tu le regretteras ensuite et c'est dommage vu ce que tu fais déjà avec tes chevaux. Ne déprime plus et FONCE, ne réfléchis pas, il faut se battre pour réaliser nos rêves... Complètement perdue... ! 659563
Tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMer 9 Jan - 21:34

Que rajouter à tout ça ????

Rien... sinon que: FONCE !!!!
Lance toi... Le BPJEPS, c'est effectivement le minimum à avoir pour exercer légalement dans le milieu...
En attendant, boîtes d'intérim, ménages chez des particuliers ou au Mc Do du coin... Wink

Allez, courage... Complètement perdue... ! 564535
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyLun 21 Jan - 23:40

Bon petite question car la je désespère ! lol
J'essaye de joindre que sa soit par e-mail via le site : http://www.walti-western-equitation.fr
ou via le numero sur le site, pour savoir si Adamo Walti fait passer le BPJEPS, mais je n'est aucune reponse.
Non seulement c'est un mr que je respecte enormement pour son travail mais en plus, il est pil poil la ou sa m'arrangerai le plu pour ma formation !
Sauriez vous si il fait passer le BPJEPS western ???

Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 8:10

Si tu n'arrives pas à le joindre via les moyens de communication, pourquoi n'irais tu pas directement le voir ? Même s'il n'est pas là, tu trouveras certainement quelqu'un sur ses installations qui pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 8:49

J'aurais pas dit mieux... Wink
Il était peut être au Salon du Cheval d'Avignon et ne rentrera pas tout de suite... d'où son silence radio!
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 9:08

Moi quand je fesais du western chez lui, il y avait une stagière en cours de formation mais je ne sais plus si c'était le BPJEPS ou autre chose, il me semble bien quand même mais je ne veux pas trop m'avancer... Sinon tu as essayé de téléphoner?
En tout cas, la-bas, ils sont suuuuper acceuillant donc hésite pas a aller voir un jour, tu aura les renseignements que tu souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 11:19

ha c'est peut être une bonne nouvelle pour toi ça Smile
Oui le plus simple si tu arrives pas à les joindre c'est d'aller leur rendre visite, et puis mine de rien s'ils prennent des stagiaires ils voudront surement te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 11:41

Oui j'ai éssayé telephone, e-mail et via faceboook. Sans aucune reponse.
Le salon du cheval a avignon est ouvert depuis quand ?
Car sa fait plus de deux semaines que j'essaye d'appeler..

Dans ce cas, une fois la neige oublier, j'irai le voir directement esperant reussir à le croiser!! et esperant avoir une réponse positive pour le BPJEPS !!
Je vous tien au courant ! Merci beaucoup a vous tous ! Votre soutien a et est réellement positif et important ! Sa fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 22:58

Je pense aussi que tu devrais carrément aller le voir. Des fois un contact direct que par téléphone ou email. Tiens-nous au courant et bonne chance. Complètement perdue... ! 452452
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 23:00

Zut!!! je voulais dire: un contact direct est mieux que par tel....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyMar 22 Jan - 23:36

Le Salon d'Avignon avait lieu la semaine dernière...
Après, il est peut-être super occupé en ce moment... Donc, effectivement, le mieux serait d'aller le voir directement dès que tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyJeu 24 Jan - 12:39

J'ai réussi a le joindre. Il a recu mon e-mail via facebook et ma donner son numéro de portable. Il ma tout expliquer.
Il a été vraiment super sympa, à l'écoute. Je trouvais déjà cet homme super pour tout ce qui touchait l'équitation, mais vraiment il est reellement agréable.

Il ma expliquer qu'il n'était pas formateur mais tuteur. En clair lui il s'occupe de la pratique donc de l'équitation dan sle 91. Je passerai 3 semaine chez lui pour la formation BPJEPS et 1 semaine en bretagne durant l'année de la formation. Ils ont pas fait dans le pratique pour la théori ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! EmptyJeu 24 Jan - 21:47

C'est déjà chouette que tu aies réussi à le joindre et te voilà avec tous les renseignements nécessaires! cheers
La théorie, ça se passerait où, en Bretagne? Si ça se trouve, c'est dans un coin superbe... et ça te fera un petit changement d'air... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement perdue... ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement perdue... !   Complètement perdue... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement perdue... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: