CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?

Aller en bas 
+5
appaloosas58
Elestial
Minty
tachunko
Chagall
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:57

manolye a écrit:
Suis du même avis que les filles !

Tu en pense quoi toi ?

Je sia spas trop quoi en penser vue que je ne l'ai pas vue c'est des photos que l’éleveuse m'a envoyé
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:07

ça pourrai bien être la teigne quand même.
Dans le doute, si tu as la possibilité d'aller le voir. Essai de prélever une croute et l'envoyer à analyser.
Quand il arrive chez toi, si tu as d'autres chevaux, met le en quarantaine le temps de le traiter à l'imaveral et surtout bien nettoyer le matériel que tu utilises sur lui avant de l'utiliser sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:19

Non la teigne ça fait des plaques bien rondes de la taille d'une pièces de monnaie et d'aspect cuir vieilli...
Je pense soit à une gale soit au champignon dû à l'humidité (celui n'est pas bien méchant).

Ton traitement Appaloosa58 est tout à fait approprié dans les 2 cas. Sinon teinture d'iode sur chaque plaque.
Ca va il arrive bientôt. Dès qu'il est là, vermifuges le et surtout n'hésites pas à bien le complémenter, il a besoin de se re-fournir un peu le titi.
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:49

l'éleveuse ma dit que s'est du a l'humidité car trop de poil par rapport au température
Vous me conseiller de lui donner quoi pour le complémenter
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 19:45

Foin à volonté + pierre à sel + granulés croissance c'est ce qui est de plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:27

Je ne pense pas que ça soit la teigne, je n'y connais rien mais si c'était la teigne les autres l'aurait aussi non?

Ceci dit la gale aussi se transmet non? Notamment à l'homme...

Je trouve ça bizarre que les autres n'aient pas ses plaques, je sais c'est une photo on voit pas bien mais voilà je dis juste mon ressenti et je précise encore que je ne m'y connais pas plus que ça Smile

Sinon après un bon décrassage et quelques kilos en plus il sera vraiment beau, il a déjà une bien chouette tête je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 6:14

tachunko a écrit:
Non la teigne ça fait des plaques bien rondes de la taille d'une pièces de monnaie et d'aspect cuir vieilli...
Je pense soit à une gale soit au champignon dû à l'humidité (celui n'est pas bien méchant).

Ton traitement Appaloosa58 est tout à fait approprié dans les 2 cas. Sinon teinture d'iode sur chaque plaque.
Ca va il arrive bientôt. Dès qu'il est là, vermifuges le et surtout n'hésites pas à bien le complémenter, il a besoin de se re-fournir un peu le titi.

Je suis de l'avis de Tachunko... La teigne donne effectivement des "trous" de la taille d'une pièce de monnaie; la gale, je connais moins mais je pense que ce bébé a besoin d'un bon vermifuge et de se remplumer un peu avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 7:05

Merci pour vous réponse il aura tout ça quand il arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:03

On va vite y être, maintenant, au 9 février...
Reste à espérer que le temps ne va pas être trop mauvais, pour qu'elle puisse te ramener le p'tit loulou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:11

Oui sa approche vite mais je vien sde regarder la météo sur internet est il annonce de la neige Crying or Very sad J'espere qu'il se trompe
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 10:27

Oui il sera vite chez toi maintenant, tu vas pouvoir le retaper correctement Smile
J'espère que ca va le faire pour la route
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 19:30

Vu comment la Météo se plante régulièrement dans ses annonces, d'ici le 9, je ne me fierais pas trop à leurs prévisions! Attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 21:39

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 148975
tachunko a écrit:
C'est plutôt un champignon mais en aucun cas de la dermite...
Au moins elle t'a redonné des nouvelles, y'a de l'espoir..
Mis à part sa "pelade", il est néanmoins très beau quoique pas très épais. Quand est ce qu'il doit arriver chez toi ?

Je suis bien d'accord avec Tachunko, je le trouve aussi un peu maigrichon, peut être il a était malade et elle n'a pas voulu te le dire pour pas t'affoler? Par rapport aux autres poulains il est moins rond.

Enfin, il va arriver chez toi et tu vas pouvoir bien le nourrir pour qu'il profite et grandisse comme il faut.

Moi aussi je donne granulé pour juments et poulains et foin à volonté pour ma miss et faire attention de pas surcharger en compléments car souvent l'apport est suffisant avec le granulé.
Fais attention en vermifugeant, le mieux c'est le panacur pour les poulains, c'est dit par un vétérinaire en parasitologie de l'école véto de Toulouse. Moi je ferrai une copro avant de vermifuger Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 639719

vivement le 9 février, que tu nous donnes des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptySam 2 Fév - 21:33

A mon avis et vu les photos je pense que c'est de la dermatophilose
Il y a un poulain dans la pension où sont mes loulouttes qui a eu exactement la même chose
Ce n'est pas grave du tout car c'est lié à l'excès d'humidité et certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres
Dune et Cherry en on eu un peu cette année pourtant elles sont rentrées au box tous les soirs
Le traitement : désinfection à l'imaveral, bien sécher et essayer d'éviter que le cheval soit trop souvent sous la pluie pendant un petit moment si cela est possible
Les poulains en croissance ont un poil très épais et si l'humidité s'y colle c'est ce qui arrive

Et je suis d'accord avec tout le monde pour que tu le retapes un peu car il me paraît un peu frêle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chagall
Mini tachu
Mini tachu
Chagall


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/09/2012

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:50

Merci a tous pur vos message
Le bébé sera en box le temps de bien le retaper et sera sorti en la journée si le temps le permet et se qui est bien s'est qu'il aura 2 compagnon de 6 mois pour jouer avec.
J'ai trop hâte qu'il arrive, vendredi je suis aller acheter une pierre a selle et la semaine pro je vais chercher des granuler spécial poulain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:06

ca va venir vite maintenant, il sera surement bien mieux chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 17:48

En revoyant les photos, ça correspond avec ce que valkyirie est en train de me faire en ce moment.
Elle a en fait attrapée des poux. Donc traitement au butox de tous les chevaux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?   Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite en hivers est ce que sa existe ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est l'hivers bientôt....
» dermite estivale
» Dermite estivale
» Croûtes (dermite estivale)
» Remède dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: