CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Balades, le paradis ! Retrouvailles :)

Aller en bas 
+14
Two gibson
guernazelle
paloose66
Thalis
Elestial
sypearl
manolye
nathalie
cawhuete
tachunko
thalie29460
Minty
appaloosas58
barracuda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 13:13

c'est vrai que vu à travers ta video, il est attachant, ce ragondin...Dans notre département, il est considéré comme nuisible et à ce titre, piégé régulièrement. Il détruit littéralement les bords de rivière. En outre, un ragondin contre un chien, le chien n'a quasi aucune chance. Ta petite bête s'est soit battue avec un congénère, soit a été chassé et s'est bien défendu ... mais la video est vraiment adorable !


Dernière édition par guernazelle le Dim 13 Oct - 14:09, édité 1 fois (Raison : ô les fôtes ...)
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 13:17

Wai c'est clair que pour les berges y a pas pire qu'une invasion de ragondins ...
La première fois que j'en ai vu les dégâts c'était quand j'étais en Loire Atlantique, le sol sonnait creux et s’effondrait par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 15:46

Nuisible aussi par chez nous mais à tous les endroits que je connais où vivent des populations de ragondins, les berges sont loin d'être dévastées...
Mais bon par chez moi, tout gêne !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 21:01

Pour l'ONF, je dirais que ça dépend des garde-chasses... mais en même temps, si la bête était vraiment grièvement blessée et en souffrance, c'était peut-être mieux d'abréger ses souffrances!!!
Visiblement, ce ragondin là semble bien connaître les humains; il doit y en avoir qui viennent les nourrir, vu qu'il a de suite associé le bruit du sachet à la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 19 Oct - 9:22

J'ai prévenu l'Office du parc, ils m'ont dit qu'ils vérifieront chez les chasseurs.

Je persiste à filmer mes galops ^^

Quelques vidéos de pistes de galop alors ! les 2 premières ont été filmées par mon bricolage au torse et les autres à la main, donc plus stables.





et celles stables





Ponette très chouette, j'aurais bien aimé plus de vitesse, mais bon..on fait avec ^^

ps : elles sont possibles en HD certaines, c'est plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 7:33

Beuhhhhhhhhhhh .... ça bouge trop! lol! 

Par contre, qu'est ce qu'elles sont sympas, les pistes par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 10:41

Les deux dernières sont stables normalement Smile

Oui, c'est une forêt de folie, tout en sable naturel.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 16:43

J'ai survoler et visionner les vidéos de tes deux dernières page, ce frison .... coeur  pauvre ragondin, il semblait effectivement blessé Neutral  tu as de super chemin par chez toi, je n'ai généralement pas à me plaindre mais la piste de sable sublime Very Happy  chez nous ils ont mis des cailloux dans les grand chemins du bois Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyLun 21 Oct - 19:28

génial ta piste!!!cheers 
 je veux la même dans les forêts chez moi!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:31

Hello !!
J'ai une super nouvelle ... j'ai retrouvé par hasard Little Fly, ma demi-pension de 2009 !

En ce moment je suis dans une ferme équestre et je rentrais de balade avec ma mère quand on a vu un cheval au loin (en même temps, il y a pas mal de pensions dans ce coin), au trot, et là, tout de suite mon cœur a fait BOUM, avant même que mon cerveau tilte quelque chose. La jument avait déménagé fin 2009 à 40 km de chez moi, je n'avais pas eu de nouvelles depuis, mais normalement elle était installée pour de bon. Donc impossible qu'elle soit là, à cet instant, devant mes yeux ! Et pourtant mon cœur a accéléré de plus en plus, et mon esprit m'a enfin dit "c'est elle, c'est elle !"

Je peux vous dire que j'étais complètement sur-excitée et c'est un miracle que sa DP ne m'ait pas prise pour une cinglée ^^ La jument est dans la ville à côté de ma pension actuelle ! Du coup je suis allé la voir pour la câliner, je ne pense pas qu'elle m'ait reconnu, en tout cas mes réflexes avec elle me sont revenus et elle y a bien répondu.

C'est une grande émotion pour moi car cette jument est vraiment très importante. Elle n'est pas LA jument de ma vie (la place est déjà prise) mais elle est assurément la 2e ! Depuis 5 ans je saoulais tout mon entourage cavalier en comparant tout le temps leurs chevaux à Fly "oui mais tu vois, Fly elle ferait ça" "Fly galope mieux" " Fly passe partout" Razz et en plus, 15 min avant sa rencontre, je parlais encore d'elle !

Ah, l'amuuûûrr...

Je ne sais pas si je pourrais un jour la monter (en même temps je serais à 2 doigts du collapse si ça arrive geek), mais en tout cas on va tout faire avec sa dp pour faire quelques balades ensemble ! (les 2 écuries sont à 30/45 min l'une de l'autre).

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 493

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 495

EDIT : ba alors c'est bizarre, les photos n'apparaissent pas ! Je mets les liens du coup

https://servimg.com/view/17271378/495

https://servimg.com/view/17271378/493
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:54

Mais quelle bonne nouvelle Very Happy
Tu m'étonnes que tu sois heureuse hihi

C'est géant si vous pouvez faire des balades ensemble, et ptètr même échanger de monture parfois Very Happy
Tu ns montreras ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 20:54

C'est top ça! Very Happy Contente pour toi, même si tu ne peux pas la monter c'est déjà énorme que tu puisses accompagner la DP en promenade et que tu puisses la câliner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:09

ouii, j'en ai carrément des insomnies et le lendemain matin, je ne savais plus si c'était réel ou non Laughing

ça fait 5 jours que je l'ai retrouvée, on essaye en ce moment avec la dp de trouver un arrangement commun dans nos calendriers et je prendrais ma caméra embarquée pour immortaliser tout ça.


coeur flower Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 275304
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:14

Je suis ravie pour toi! Very Happy j'espère que vous trouverez vite une date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 21:21

Vraiment chouette comme retrouvaille, elle a une superbe robe cette juju et une bonne tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 22:29

C'est génial, ça, d'avoir retrouvé ton coup de coeur... et crois moi, je pense que la jument t'a reconnue; tu dis qu'elle a répondu facilement à toutes tes demandes, des codes que vous aviez visiblement mis en place ensemble à l'époque où tu la travaillais...
J'espère que vous allez trouver des créneaux pour vous retrouver et partir en balade ensemble, sa nouvelle dp et toi...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 24 Jan - 8:31

C'est génial !! Comme quoi le monde est "petit" !!..
Si elle revient croiser ton chemin, ce n'est sans doute pas par hasard.
Tiens nous au jus de vos prochaines rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:42

genial ces retrouvailles!!! elle est très belle!!
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 14:25

Merci !

Je suis bien déprimée car nous n'avons pas réussi à trouver de dates pour la semaine qui vient, croisons les doigts pour la prochaine (j'ai attendu 5 ans, mais là 5 jours ça me paraît atroce Razz)

En attendant, voici l'ancienne dp de ma mère (je l'ai montée 2 fois), une trotteuse sympa mais trop speed pour elle (et un peu grande). C'est une jument qui a fait presque 10 ans de course, sa proprio a fait une très belle reconversion en cheval de loisir Smile Les trotteurs sont vraiment chouettes, mais ils ont pas mal d'énergie quand même ^^

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 22:37

Elles sont jolies, les oreilles de la jument... lol!

C'est ce que me disait toujours mon instructeur, quand je ne levais pas assez les yeux pour regarder devant moi... Very Happy

Très sympa, ce petit galop! Merci de l'avoir partagé avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:25

ih ih ^^  Oui j'avais mal réglé la caméra, dommage !

Malheureusement encore une séance de loupée, on avait programmé et puis finalement au dernier moment un des chevaux n'est plus dispo, zut !
Si vous avez du bon Karma pour trouver un rv qui conviennent à tout le monde, je prends Very Happy

Sinon encore un hasard bien drôle.... Je me suis rendue compte que la cavalière à qui j'ai demandé mon chemin dans l'écurie de Fly est en fait l'auteure d'un livre sur lequel j'ai travaillé en tant qu'éditrice il y a 2/3 ans ! Je ne l'ai pas reconnue sur le coup (dans l'état où j'étais, il y avait peu de chances Razz), elle non plus (mais elle ne m'a jamais rencontrée ni vu en photo, logique Ah Ah). Ce sera sympa de discuter avec elle si je la recroise !

Fly, reine des coïncidences I love you
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 7 Fév - 13:35

Voilà, enfin la balade tant attendue ! Smile

ça m'a fait super plaisir de revoir ma belle louloute, toujours aussi "fusée".
Pour l'occasion je montais la dp de ma mère, pour la première fois (je l'avais montée une fois 20 minutes en carrière). Nous sommes accompagnées de la propriétaire de cette dp, elle monte son poney, que je monte de temps en temps Smile

C'était hier, froid et surtout beaucoup de vent, glacial... mon visage était complètement insensibilisé !
Les chevaux se sont très bien comportés, comme s'ils se connaissaient, et la séparation s'est faite sans problème.  Le galop de Fly est trop rapide malheureusement pour retenter l'expérience (j'ai retenue ma jument pour ne pas emmener dans mon sillage la propriétaire et son poney, pas fan de vitesse. Et ma mère n'est pas encore capable de tenir ainsi "sa" jument au petit galop).

Bref, place aux vidéos ! (pas de photos, il n'a pas aimé le froid !).




Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 7 Fév - 15:09

Super cette balade !!
Je vous souhaite de pouvoir en refaire encore de nombreuses mais sous de meilleures conditions climatiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 7 Fév - 17:31

J'imagine ta joie de la voir Very Happy qu'est-ce qu'elle est rapide Razz même au pas elle trace! Smile

Elle toussait et éternuait dit donc la DP de ta maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 EmptySam 7 Fév - 18:05

En plus j'ai la grippe, mais j'ai dit "zut" à mes microbes et j'ai bravé le vent pour ma petite Fly ^^
Oui, elle trace, héhé, je faisais des balades de 2 à 3h avec elle, je n'ai jamais calculé les kilomètres mais j'ai sillonné presque toute la forêt que j'avais à l'époque (environ 2000 hectares).

ZEP : oui, étrange son "rhume des foins" ! elle n'avait jamais eu auparavant, et c'est passé quelques minutes après, elle a dû se prendre une poussière ou quelque chose, avec tout ce vent. Quand j'ai vu l'ardeur avec laquelle elle galopait, vu que c'est une douillette en temps normal, je me suis dit que c'était pas grave. A surveiller en tout cas. Smile

Mais quelle jument... j'ai été chanceuse de la connaître ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades, le paradis ! Retrouvailles :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des retrouvailles
» J'ai trouvé mon paradis....
» Balades dans Le Saulnois
» Nos balades !
» Balades vosgiennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: