CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes poilus

Aller en bas 
+11
Cold Ruru
sypearl
paloose66
Minty
Aya
Elestial
manolye
kinouz
tachunko
cawhuete
mimicheval
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 6:30

Ben, on est là pour ça... N'hésite pas à venir "vider ton sac" quand tu en éprouves le besoin, c'est important pour garder le moral et ne pas se sentir seule.
Bon courage à ton mari, pour sa rééducation... et à toi, pour l'encourager et assumer le quotidien en attendant!
Et j'espère que pour ton hongre, tu trouveras quelqu'un capable de t'aider à le travailler!! Depuis que le mien a été repris par ma meilleure amie, il est métamorphosé... Même ma nièce de 10 ans peut maintenant le monter sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 11:41

je vais le voir demain soir et j'espère qu'il ne sera pas trop fatigué .En tout cas je vais voir s'il a encore fait des progrès !
pour le cheval g envie (quand j'aurais le temps ) de recommencer le travail à pied faire de l'ethologie ne peut pas lui faire de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 20:34

oui tu as raison, pour ton hongre.
 sur internet il y a un site aux Etats Unis http://www.riderselite.com la "prof" Mary Hamilton en fait travaille les chevaux pour la police montée, peut être ça peut te donner des idées!!!

Pour ton mari j'espère qu'il aura fait d'autres progrès, mais je sais que ça peut être très long aussi, il ne faut pas se décourager. Une dame qui a fait un avc, que je connais, fais du théâtre dans une association, et ça lui fait beaucoup de bien.
Bon courage à toi, c'est pas facile de tout assumer dans ces cas là. Mais vous allez vous en sortir!!!! mes poilus - Page 8 564535
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 21:02

merci de vos encouragements qui sont sans arrière pensées ,ça me fait du bien , vous ne me connaissez pas et pourtant vous avez un mot gentil merci de tout cœur j'en ai les larmes aux yeux !mes poilus - Page 8 564535 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 23:01

Bon courage à toi et à ton mari... C'est vrai que récupérer d'un avc, c'est long et difficile... mais l'important, c'est que les progrès soient là et que tu puisses le soutenir au fil des jours!
Je te le répète, n'hésite pas à venir vider ton sac ici aussi souvent que tu en éprouveras le besoin... mes poilus - Page 8 564535 
Et pour ton cheval, c'est une très bonne idée de reprendre avec lui le travail à pied...
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 16:07

quelques nouvelles : mon mari marche bien et je l'ai même vu courir sous la pluie hier soir que de progrès et son bras va mieux également ! la parole n'est pas encore revenue sauf quand ça sort instinctivement et quelle joie les gros mots ça ça ne s'oublie pas .... Rolling Eyes il va sûrement sortir à la mi janvier ,une autre période de stress nous attend car je pense qu'il appréhende cela aussi rester seul à la maison car je travaille et je ne peux pas m'arrêter comme ça ! Enfin à chaque jour suffit sa peine ,on verra bien , pensez à moi de toutes vos forces !!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 21:35

Plein de courage à vous 2.

C'est très bien pour les progrès.

et quand il va revenir chez toi, tu n'as pas des voisins jeunes retraité qui pourraient venir le voir de temps en temps pour le réconforter ? Ou peut être avoir droit à une dame de compagnie 1 ou 2 heures par jour.

pleins de courage et vous allez y arriver, je t"envois plein d'ondes positives....




Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyJeu 26 Déc - 22:35

Je suis contente d'apprendre que ton mari va beaucoup mieux...
Normal qu'il appréhende le retour à la maison; il va devoir se débrouiller tout seul et il craint sans doute d'être une charge supplémentaire pour toi... Mais il existe des aides, il faut que tu te renseignes... et faites confiance au temps! Petit à petit, tout va s'organiser au mieux, j'en suis certaine...

Je vous souhaite à tous les deux tous mes voeux de bonheur, la santé, la prospérité... et que tout se passe au mieux avec ton cheval!  mes poilus - Page 8 564535 
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyVen 27 Déc - 18:27

merci les filles ça fait chaud au cœur !je vais sûrement avoir des bas plus que des hauts mais on va essayer de positiver pour l'accompagnement j'y avais pensé mais la dame elle va garder les murs !!car lorsqu'il est là il est hyper actif !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyVen 27 Déc - 19:47

C'est normal qu'il appréhende de rentrer à la maison mais tu verras qu'il va vite se réhabituer à sa vie dans son environnement familier.
Il y a aussi le fait de voir moins de gens qui doit aussi lui faire peur, peut être qu'organiser des petites visites des amis et de la famille, ça pourrait aussi l'aider.
Courage de retour chez vous, je suis sûre que ça va le motiver pour progresser plus vite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptyVen 27 Déc - 21:13

Vous allez y arriver et puis rien n'est insurmontable, beaucoup courage tu vas voir petit à petit il va progresser et quand ça ne va pas vient te "défouler" ici.
J'espère que tu es bien entourée de ta famille et de tes amis.
 mes poilus - Page 8 564535   mes poilus - Page 8 564535   mes poilus - Page 8 564535 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 EmptySam 28 Déc - 11:20

Je suis d'accord c'est normal je pense qu'il appréhende me retour à la maison, mais comme dit plus haut il va progresser avec un peu de temps, ce n'est quand même pas rien il faut laisser le temps au temps, ca va aller. Je vous souhaite plein de courage, le fait de retrouver son environnement va surement aider et n'hésites pas à venir vider ton sac par ici si tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poilus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poilus
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» un de mes poilus
» compagnons poilus
» Voila mes poilus auvergnats!!
» Mes autres poilus ... (des news en photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: