CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11

Aller en bas 
+11
Two gibson
barracuda
Non-Non
manolye
Leo
Cold Ruru
zepetitelune
Elestial
tachunko
cawhuete
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 18:54

Ho si sa chute l'a sûrement marqué bien plus que ce que tu ne pourrais le penser...
Conseille lui de fredonner avec un grand sourire quand elle monte à ses leçons. Peu importe ce qu'en penseront les autres, le résultat c'est que ça l'aidera à se détendre.
Et puis des exercices de respiration avant et pendant seront également très bénéfiques.

Et il ne faut pas hésiter à repartir depuis un niveau nettement inférieur au sien pour lui permettre de se détendre et reprendre confiance tranquillement avant de retrouver son vrai niveau qu'elle "bloque" inconsciemment par peur.
Doucement mais sûrement c'est le meilleur conseil Wink

_________________
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Cadrei10Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 19:08

+ 1 Tachunko

Retour en arrière, et reprendre progressivement, et va savoir si dans sa petite tète de jeune louloute elle ne veut pas te décevoir ??? donc te dis pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 20:02

C'est aussi ce  que je pense pour sa dernière chute, elle ne l'a pas oublié et le faite de ne pas connaître les chevaux qu'elle monte (ça change souvent) ça la bloque et je peux le comprendre.

Par contre, le côté de ne pas me décevoir, j'en doute, on est comme chien et chat et elle ne m'écoute jamais,  je viens juste de lui dire tes conseils Laurence, sa réponse "mais ça va toi...." bref, impossible que je lui dise quoique se soit, elle m'envoie sur les roses (pour rester poli) scratch

Eve a dit qu'elle fera tout pour la mettre en confiance, ptite barre seulement, vous verrez sur la vidéo qu'au galop elle se débrouille bien, bien mieux que moi en tout cas Twisted Evil

On verra en fin de semaine, je vous tiendrais au courant. En revisionnant mes films, je constate qu'elle s'est mise à pleurer à la 3ème tentatives sur les barres et non la 1ère comme je l'ai dis, par la suite j'ai arrêté de filmer pour ne pas la troubler davantage Wink

Voilà la vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 EmptyLun 20 Oct - 21:44

C'est fort propable qu'elle se soit fait peur lors de sa dernière chûte... et le fait de monter des chevaux différents à chaque fois peut aussi l'angoisser plus qu'elle ne veut le montrer! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme on dit... et apparemment, sa monitrice est très à l'écoute; elle va reprendre tranquillement les bases, pour remettre Noémie en confiance...
Le fait que vous soyez comme chien et chat, toutes les deux, ne veut pas dire, loin s'en faut, qu'elle n'ait pas envie de te faire plaisir... et surtout de ne pas te décevoir! Elle est en plein dans l'âge ingrat, elle cherche à s'affirmer et à se différencier... mais pour autant, ton regard et ton appréciation comptent encore énormément pour elle... surtout si elle manque de confiance en elle!

Donc, encourage là, respecte son envie de ne pas te voir autour de la carrière quelquefois (sans qu'elle te manque de respect, non plus... ça, non!)... mais n'en fait pas trop non plus! Wink Ben oui... c'est ça, les ados! L' Ambiguïté dans toute sa splendeur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Izys, la double ponette de ma fille (vidéo)
» Le récit de mes séances western
» C'est la reprise
» reprise du travail de chunky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: