CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des mules?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Que pensez vous des mules? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des mules?   Que pensez vous des mules? EmptyDim 7 Avr - 13:39

Tout est dans le titre. Je n'ai pas encore de monture mais j'espère bien avoir les moyens de m'en achetez une d'ici trois-quatre ans.
Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur les chevaux et la randonnée itinérante à cheval avec un autre baté puisque un de mes rêves les plus fou est de partir un jour pour une randonnée de plusieurs mois en autonomie complète avec deux monture, une baté et l'autre montée.
Cependant depuis quelque temps je m'intéresse beaucoup aux mules. En effet j'ai vu à certains endroits sur internet des personnes venter les mérites des mules qui auraient le pieds plus sur que les chevaux et qui seraient plus robuste.
Je voulais donc avoir des avis, sur ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu des expériences avec des mules.
Je me renseigne beaucoup aussi sur le mariage a faire pour obtenir une grande mule (environ 1,55m 1,60m) pas trop fine mais pas trop grosse non plus. Quelle jument? Quel âne?
Je me pose sans doute ses questions trop tôt mais comme on dit, l'espoir fait vivre et je voudrais tellement pouvoir un jour réussir mon projet!!

Merci à tous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que pensez vous des mules? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des mules?   Que pensez vous des mules? EmptyDim 7 Avr - 16:17

Pour en avoir connu 3, je peux te donner mon avis...
Effectivement, les mules sont réputées pour avoir le pied très sûr et sont beaucoup plus frugales que les chevaux...
En randonnées, on les trouve sous la selle ou le bât, le plus souvent...
Côté caractère, tout dépend si elles prennent plus du côté cheval que de l'âne; mais de toute façon, sans relation de confiance, tu ne peux rien faire avec ... Il est important qu'elles comprennent ce qu'on attend d'elles pour donner le meilleur d'elles! Par contre, si elles sont mal lunées, ça peut vite partir en vrille.

Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Que pensez vous des mules? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des mules?   Que pensez vous des mules? EmptyJeu 11 Avr - 22:14

Tout à fait d'accord avec Cawhuette,mais il faut que tu sache que ton plaisir sera différent avec une mule qu avec un cheval.

Pour les mules de grandes tailles,le baudet du Poitou,ou la mulassière du Poitou (+ 1m55),ce sont des races qui ont traversées les siècles,et ont fait leurs preuves,après tu peut te renseigner dans divers élevages(sur le net)pour éviter de faire tout et n'importe quoi aux niveaux des croisements.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Que pensez vous des mules? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des mules?   Que pensez vous des mules? EmptyVen 12 Avr - 5:34

Je peux aussi te conseiller de commander et lire le livre d'Emile BRAGER, grand voyageur à cheval/mules, éleveur de mulets et THE référence pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la Grande Randonnée ...

http://www.emile-brager.fr/index.php?option=com_content&task=section&id=6&Itemid=86
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Que pensez vous des mules? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des mules?   Que pensez vous des mules? EmptyVen 12 Avr - 8:21

Perso je ne connais pas suffisamment pour te conseiller, mais je connaissais une nana qui avait un mulet et me souviens bien que ba c'était pas facile tous les jours (bien plus qu'avec un cheval selon elle), elle fait du spectacle avec ses autres chevaux, bosse des chevaux de proprios et elle le dit bien ce n'est pas pareil mais tout aussi interessant.
Oui le bouquin d'Emile Brager est une mine d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des mules? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des mules?   Que pensez vous des mules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des mules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ...
» Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?
» Vous en pensez quoi ???
» besoin de vous
» que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: