CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien vous coutent vos chevaux?

Aller en bas 
+8
manolye
gitan
cawhuete
Minty
Leo
tachunko
appaloosas58
Non-Non
12 participants
AuteurMessage
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyMar 9 Avr - 12:45

J'ai 18 ans, un petit boulot en plus de mes études, des sous que j'ai économisé sur mon compte et l'envie de plus en plus vive d'avoir un cheval...
Je voulais donc quand même vous demander ce que vous en pensez, si vous trouvez ça raisonnable ou non, même si je sais bien que ce n'est pas vous que je dois convaincre en premier mais bien mes parents (entourage en général) qui ne comprennent pas du tout ma passion et qui n'en ont un peut rien a faire à vrai dire ... Crying or Very sad

Par chez moi, je trouve des pensions au pré pour 100-150€ par mois
Pour le cheval, je pense que je peux me trouver un compagnon idéal pour moins de 2000€
Pour ce qui est vaccins, vermifuge, parage j'aimerais que vous me dite votre cas. Mon idéal serait d'avoir un cheval pied nus (je veux faire juste de la ballade rando) mais je ne sais pas si tout les chevaux peuvent être pieds nus
Pour le matériel j'aimerais avoir un équipement super des le départ mais possible, pas possible?
Je pense savoir m'occuper d'un cheval dans les grandes lignes et s'y j'ai besoin, je peux compter sur l'aide d'amis, d'adulte ou encore des forum, bien utiles mine de rien.
L'année prochaine, je voudrais travailler pour gagner au moins 400€ par mois. Sinon comme dépenses annexes, j'ai juste mon essence et deux trois trucs comme ça, parfois le crous de ma fac...

Je veux vos avis uniquement pour prendre une décision. Prendre mon mal en patience encore et encore ou sauter le pas et travailler dur pour réussir?

Merci de m'aider, c'est le foulli dans ma tête en se moment, trop de questions sans réponse...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyMar 9 Avr - 13:40

Je compte pour mes dix chevaux
Moi pour ce qui est de la maréchalerie, ça me coûte 40 euros par cheval tous les trois moi.(pieds nus).Si tu passes au ferrage, tu peux compter environ 70 euros/ ferrage toutes les 6 à 9 semaines environ.

ensuite une centaine d'euros une fois par an pour les vaccins.(pour un cheval= une vinghtaine d'euros.

une centaine d'euro également pour ce qui est du vermifuge environ deux ou trois fois dans l'année.(compte également une vinghtaine d'euros pour une seringue, si tu prend chez le véto. Sur internet, je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter.)

le fait de les avoir chez nous, il faut compter les apport en minéraux et tous le complément alimentaire.

la location des prés me coûte 1500 euros/an.


Pour la totalité des chevaux sur toute une année j'ai calculée environ 5000 euros.

Si tu met ton cheval dans une pension ça ne te coûtera pas aussi cher.




Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyMar 9 Avr - 15:01

Mon budget est sensiblement le même que celui d'Appaloosa58 quand on le ramène par cheval.
C'est faisable à condition que ton cheval ne soit ni malade ni blessé car là, la facture augmente considérablement et tu ne pourras pas suivre financièrement.. Ca serait quand même dommage de commencer une belle aventure et qu'elle doive brutalement s'arrêter...

La solution idéale dans ton cas, c'est de prendre un cheval en demi pension. Ca te coûtera moins cher et te permettra de vivre ta passion sans avoir à subir toute l'intendance ni à convaincre tes parents tout en acquérant l'expérience nécessaire.
Si tu cherches la bonne personne avec le bon cheval, ça peut également être la source d'une nouvelle et belle amitié.
Ca te permettra aussi, le temps de finir tes études et de trouver un travail définitif, de continuer à économiser.. Ainsi, quand tu seras vraiment autonome financièrement, tu pourras envisager l'acquisition du cheval de tes rêves avec tout le matériel que tu veux et démarrer une belle relation sereinement.

Je sais que c'est difficile d'attendre quand on est passionné mais je crois vraiment que c'est plus sage.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyMar 9 Avr - 16:13

Alors , j'ai la chance d'avoir des prés, donc aucune pension à payer. J'en ai deux.
Les chevaux me reviennent + cher en hiver, vu que je complémente, ça me revient environ 80€ par moi sachant que c'est sur 3 voir 4 mois. Pour le foin, je le fais faire et je partage avec l'agriculteur, du coup j'en achète 2-3 bottes à 40€ pour l'année. Pour les pieds, chez moi c'est 30€ par cheval, ils sont pieds nus. Après il y a les vermifuges, donc environ 30€ pour un à faire 4 fois dans l'année. Pour les vaccins je l'ai fait moi même et là c'est tout bénéf vu que je paie que le vaccin.
En été ils me coûtent quasiment rien, ils sont à l'herbe ça leur suffit. Du coup, ils ne me reviennent pas si "chers" que ça, mais j'ai la chance d'avoir des prés et ça aide énormément.

Au départ j'ai commencé avec une selle Norton bas de gamme, je vais pas tarder à investir dans une bates, mais c'est vrai qu'au départ ma norton m'allait bien et puis j'avais pas franchement les moyens de m'acheter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyMar 9 Avr - 19:54

Je suis d'accord avec Tachunko, Je ne saurais te dire combien me coûtent 5 chevaux, mais c'est ça: maréchal, vaccins, vermifuges, produits mouches et tiques, produits pharmacie d'urgence, granulés/orge, foin et paille pour l'hiver. Et encore, j'ai des prés.
Quant aux vaccins, si tu les fais toi, normalement le véto ne tamponne pas ton carnet, donc, tu ne peux pas participer à des manifestations équestre.
Mais, si tu as un soucis les frais véto peuvent monter très, très vite et là faut pouvoir assurer.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyMar 9 Avr - 21:04

Comme Tachunko, je te conseillerais de passer d'abord par la demi-pension, histoire de parfaire tes connaissances dans les soins et suivis d'un cheval, tout en te permettant d'économiser en parallèle pour t'acheter le cheval de ta vie le jour où tu seras financièrement indépendante...
Et celà rassurera sans doute aussi tes parents, dans un premier temps; ils verront ainsi combien tu es prête à t'investir financièrement et physiquement... et accepteront peut-être mieux l'idée que c'est une véritable passion pour toi... et pas qu'une simple "lubie"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 11 Avr - 7:31

Bonjour Non-non,je rejoins mes camarades, franchement un cheval ça revient cher,et apparemment tu as de petits revenus,et des études à finir,si je peux te conseiller,remet à plus tard l'idée de l'achat,perso un cheval me coute par an +/- 1500 € et j'ai des terres,toi tu pars sans rien.
j' espère t'avoir apporté un complément de réponse,sans vouloir trop te dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 11 Avr - 10:00

Je suis du même avis, surtout que si tu as un soucis véto ca grimpe vite !
J'ai eu les 3 cas, cheval à la maison avec de l'herbe l'été donc pas de foin sauf en hiver, ensuite pension allant de 110 € à 170 € au pré, et à l'heure actuelle chez une amie au pré où il n'y a pas d'herbe donc foin toute l'année.

Comme dit précédemment, au prix de ta pension tu rajoute le maréchal ferrant (ou pareur) moi il est pieds nus (50 €) toutes les 8 semaines car pieds pas top mais avant je le faisait venir une fois sur deux, les vaccins pareil je les fais moi même vu que je ne sors pas en concours, vermifuges 2 fois par ans, compléments granulés 10 € le sac de 20 kg d'orge aplatit et toutes les choses que tu vas acheter en plus genre cure, anti mouche.
Pour l'équipement si tu veux du bon matos c'est pareil ca coute relativement cher !

Par contre si tu prends une dp tu auras une partie de la pension, une partie du ferrage et ma fois ca sera tout mis à part quelques trucs aussi en plus carottes pommes...
En plus ca t'apportera des connaissances supplémentaires et de l'expérience car un cheval de proprio ce n'est pas comme un cheval de club et de plus tu pourras prouver à tes parents ton investissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyLun 15 Avr - 14:51

Alors pour moi, je compte 7 chevaux a mon actifs.

7 Parrage 4 x par ans a 27€ = 756€
1 vaccin tout les ans en moyenne 25€ x par 7 chevaux = 175€
1 visite Osthéo par an a peu près pour 4 de mes chevaux à 110€ = 440€
1 visite annuelle du dentiste pour les 7 chevaux à 45€ = 315€
Achat de complément 450kg par mois à 198,83€ par an sa me donne = 2385,96€
Pour le foin je n'ai quasiment pas de frais puisque je me le fait.
Si on ajoute à ça les risques des poulinages, les blessures en tout genre, et les premier soin prodigué aux poulains (là je ne sais pas du tout c'est selon complication ou pas)
L'achat d'un carnet de saillie: 90€
Teste Metrite et Artérite virale pour mon étalon: 75€ si je me souviens bien plus le déplacement du véto 70€.

Bref on cumule le tout et c'est aproximatifs parce que si je compte sur l'année 2012 j'ai eu des frais extérieur, genre le débourrage a Vinka, et l'achat de chevaux bref, sa nous donne déjà pour l'année: 4216,96€ par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 25 Avr - 13:02

540€ foin (6 mois a 15kg/jours)

70€ ostéo (tous les ans)
50€ dentiste (tous les 2 ans)

2 cures par an de:
46€ minéraux/oligo-éléments
22€ vermifuge naturel (400mL/an, 2 prises)
15.4€ levure de biere
30 € drainage hépathique

774€/an/cheval

Je ne paie pas les pré, ils sont chez moi ou dans les jardins a gauche a droite.
Je compte large pour le foin...parce que je prefere en avoir plus que pas assez!

Ensuite, je pare moi même mes chevaux, qui sont pieds nus donc. Je demande des avis régulièrement afin de ne pas faire trop de bétises...mais vu comment ils marchent...ca a l'air d'aller!

Je ne vaccine pas mes chevaux.

Pas de complément non plus...ils grossissent au foin^^
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 25 Avr - 13:54

Pour ma part comme certain ici , j'ai mes propre près du coup pas de pension a payer!!

je gagne 700€ par mois et je m'en sort !! PK ?

Je fait le parage de mes chevaux moi même , j'appel un pro seulement 1 a 2 fois par ans pour vérifier mon travail, jusqu'ici bas sa a toujours été !!

L'été je nourrit très peu voir pas du tout car j'essaye toujours de trouver des près plein d'herbe !!

L'hiver par contre j'ai le foin + Orge !!

Et bien sur vermifuge 4 fois par ans !!

Donc a la sortie il me prenne plus de temps que d'argent, car faut s'occuper des chevaux, aller les nourir 1 a 2 fois par jours, aller verifier que tout va bien chaque jour car personne d'autre le fera etc..

Et a côté de sa je met un MAXIMUN d'argent de côté en cas de maladie ou autre problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 25 Avr - 16:26

Merci à tous pour vos réponses!
Je pense que je vais au moins attendre de déménager et de gagner plus d'argent. Actuellement je suis en L1 et pour ma L3 je voudrais partir finir mes études près de saint etienne.
Peut-être que la bas je trouverais des prés à louer pas cher ^^ L'espoir fait vivre !
Non sérieusement, je ne veux pas devoir un jour vendre mon cheval parce que je ne peux plus l'entretenir donc... PATIENCE et gardons le sourire !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 25 Avr - 17:25

Sage décision tout à ton honneur !!
Quand tu auras plus de moyens et que tu décideras d'avoir ton propre cheval, tu sauras lui apporter tout ce dont il a besoin et le rendre heureux.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 25 Avr - 17:49

Et puis peut être que sur st Étienne tu trouveras une dp qui te ravira le temps que tu puisses avoir ton propre cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? EmptyJeu 25 Avr - 20:59

Sage décision, je sais que c'est long d'attendre, dis toi que tu n'es pas la seule à patienter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coutent vos chevaux?   combien coute - Combien vous coutent vos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien vous coutent vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos chevaux et vous au quotidien...
» Vos chevaux et vous en dessin
» Nouveau concours photos ! La neige, vous, vos chevaux !
» Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??
» Coucou je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne n..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: