Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Trail et Trail in hand

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

Trail et Trail in hand Empty
MessageSujet: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyLun 15 Avr - 17:26

Suite à la demande je vais faire un post sur le trail et le trail in hand. Il existe une base écrite pour le trail mais pas pour le trail in hand. Cette épreuve n'étant pas reconnu auprès des américains (le trail in hand qui correspond au trail en main pour ceux qui ne connaisse pas).

Pour commencer il faut savoir que sur un parcours de trail on va juger la performance du cheval, la manière dont le couple aborde l'obstacle, la réponse du cheval face à l'obstacle ainsi que son attitude face à celui-ci.

Chaque cavalier part avec un total de 70 points répartie entre les différents obstacles. Lors du passage des obstacles, on peut perdre ou gagner des points: -1.5 = extrêmement mauvais, -1 = très mauvais, -0.5 = mauvais, 0 = correct, 0.5 = bien, 1 = très bien, 1.5 = excellent. En fonction de l'attitude du cheval on lui retira ou on lui ajoutera des points.

Fautes et Penalités:
- Si une barre, un cône ou autre obstacle est frôlé = -0.5 point
- Heurter, marcher sur un cône une barre ou autre = -1 point
- Rupture d'allure au pas ou au trot sur deux foulées ou moins = -1 point
- Les antérieurs ou les postérieurs se déposent dans le même espace où il doit n’y avoir qu’un membre = -1 point
- Sauter par-dessus ou ne pas marcher à l'endroit requis de l'obstacle = -1 point
- Division de la foulée lors du franchissement d’une barre au galop, barre entre deux antérieurs ou deux postérieurs = -1 point
- Défaut de maintient de cadence correcte au-dessus des barres au trot ou au galop = -1 point
- Rupture d'allure au pas ou au trot sur plus de deux foulées = -3 points
- Être sur le mauvais pied ou rupture d'allure au galop excepté pour reprendre le bon pied = -3 points
- Heurter et faire tomber un élément d’obstacle = -3 points
- Mettre un pied en dehors des couloirs, sauter, descendre d’un obstacle avec un pied : reculer, pont, pas de côté… = -3 points
- Ne pas maintenir le tracé dans l’obstacle ou entre les obstacles = -5 points
- Premier refus : dérobade ou tentative d’éviter un obstacle en faisant un écart ou en reculant de plus de deux foulées = -5 points
- Lâcher la barrière/porte avant la fin de la manœuvre = -5 points
- Utilisation de sa deuxième main pour inspirer crainte ou flatter l’encolure = -5 points
- Désobéissance flagrante: ruer, se cabrer, cabrioler, frapper le sol avec un membre… = -5 points
- Deuxième refus, dérobade ou tentative d'éviter un obstacle en faisant un écart ou en reculant de plus de deux foulées = -5 points
- Mettre plus d’un pied en dehors des couloirs, ou sauter ou descendre d’un obstacle : reculer, pont, pas de côté… = -5 points
- Perte de l’objet à déplacer d’un point à un autre = -5 points

Elimination:
- Utiliser plus de un doigt entre les rênes,
- Erreur de parcours,
- Toucher le poney / cheval de façon répétitive et / ou excessive sur l'encolure pour lui faire baisser la tête,
- Chute du cheval ou du cavalier,
- Ne pas entrer dans un obstacle du bon côté ou ne pas le franchir, y compris tourner de plus de ¼ de tour,
- Ne pas franchir un obstacle de la façon dont le parcours le décrit,
- Aller en dehors des marques désignées sur le parcours,
- Aller au-delà des limites du parcours délimité par les cônes,
- Troisième refus pour le même obstacle.

Gain de Point:
- Le cheval regarde l'obstacle
- Le cheval reste entre les barres sans les toucher
- Le cheval lève bien les pattes
- Maintient de l'allure entre et sur les obstacles.

Obstacles Obligatoires:
- Le Sidepass (pas de coté) pouvant s'effectuer entre deux barres, ou bien au dessus d'une seule
exemple:
Trail et Trail in hand Sidepa10
- Passage au dessus de minimum 4 barres (ceux-ci pouvant être en ligne droite, courbée ou en zig zag) L'écart entre les barre devras être de:
PAS: 50.8 à 60.69 cm
TROT: 91.44 à 106.68 cm
GALOP: 1.83 à 2.13 m (évidement dans le cas ou ce sera un travail sur des barre surélever les valeurs changeront, si besoin je les donnerais)
exemple:
Trail et Trail in hand Passag10
- Passage sur un pond de bois obligatoirement au PAS (faisant au minimum 91.44 cm de large par 1.83 m de long)
- Ouverture et Fermeture d'une porte (qui ne risquera pas d'être dangereuse ni pour le cheval ni pour le cavalier en cas de soucis)

Obstacles optionnels:
- Passage d'une étendu d'eau (très rare)
- Porter un objet d'un point A à un point B (Rare également)
- Reculer en L, U, S, en ligne droite, ou même des cône placé en zig zag entre des barres
exemple:
Trail et Trail in hand Roolbo10
- Serpentine entre des cônes au PAS ou au TROT
- Obstacle composé de 4 barres (pouvant être posé les unes sur les autres) positionner en carré. Suivant le parcours le cavalier devra passer au PAS, au TROT ou au GALOP dedans et ressortir ou bien devras aller s'arrêter à l'intérieur et devras effectuer un pivot (45°, 90°, 180°...)
exemple:Trail et Trail in hand _dsc2910

En ce qui concerne le trail in hand, ce sont les mêmes règles que pour le trail monté, la seule différence étant qu'il ne peux pas y avoir de passage au Galop et que les juges peuvent vous demander de jouer sur le petit JOG ou allongé le TROT ou bien là même chose avec le PAS.

Voilà en ce qui concerne les bases. Maintenant il faut savoir qu'en concours le parcours peut être agrémenté de décorations comme c'est le cas sur les parcours de CSO. Par exemple lors d'Equita lyon 2012 nous avons eu droit à une décoration type western avec une bâche pour représenter de l'eau juste à coté du pond sur lequel il nous avait mis un magnifique canard en plastique, mais également des cactus en plastique, une barrière en bois type "interdiction d'entrer, Mine", une porte avec une pancarte accrocher en haut de celle-ci, ou bien même une cloche accrocher à un poteau qu'il nous avais mis en fin de parcours et ou pour la classe monté il fallait la faire sonner. C'est pourquoi il faut pas hésiter à la maison à vous amusez en décorant votre trail.

Je passe aux Trucs et Astuces :
- Pour le passage de barre au sol. Si votre cheval à la manie de ne pas lever les pieds, vous pouvez surélever les barres en mettant deux barre côte à côte et une troisième sur le dessus (comme une pyramide).
- Pour le passage du pond, vous pouvez vous retrouver en concours avec un pond plus haut que la normal (comme ce fut notre cas au concours de Lamotte-Beuvron en mai 2012) celui-ci faisait au moins 20 cm de haut et était creux. Les chevaux ferrer était donc surpris du bruit que cela faisait. Trail et Trail in hand _dsc3010
- Pour le passage de la porte, il peut être agrémenté d'une barre surélever qui suivant le parcours peut ce retrouver à l'entrer de la porte ou à la sortie (encore un exemple de Lamotte-Beuvron en mai 2012)Trail et Trail in hand _dsc2911

Pour finir la tenue de concours:
du cavalier: chapeau obligatoire, chemise ou veste de show (pour les femmes), Jean ou pantalon de tailleurs noir pour le trail in hand et des Chaps par dessus le jean pour le trail monté ainsi qu'une ceinture de show si possible.
le cheval doit être avec un licol de show (c'est à dire un licol en cuire contenant des plaques d'argent), il doit être toiletter correctement comme pour tout les concours, les crins natté, sabot vernis pour les appaloosas et noir pour les quarter horses après certain produits peuvent venir les mettre en valeurs.

Voilà en espérant que cet article est bien répondu à vos attente, si vous avez des questions hésiter pas

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyLun 15 Avr - 17:44

Génial !!
Par contre j'ai pas compris la pénalité pour le : utiliser plus de un doigt entre les rênes, je vois pas bien à quoi ca correspond plutôt...
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyLun 15 Avr - 17:51

Quand tu monte en western, c'est à une main sauf cas exceptionnel (en fonction de l'age du cheval notamment). Donc quand tu montes, normalement c'est l'index qui sépare les rênes, donc ce ne doit pas être un autre doigt ou plusieurs. Voilà j’espère avoir répondu à ta question. J'ai essayer d'illustré un peu le post mais j'ai pas tout dans mes archives...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyLun 15 Avr - 17:57

Manolye c'est lors de l'épreuve montée il me semble où on tient les rênes à une main Wink

Aya, t'as vraiment fait du super boulot, ton post est vraiment génial et super bien documenté, merci beaucoup de tout le mal que tu t'es donné !! Trail et Trail in hand 564535
En plus avec croquis et photos à l'appui, c'est le top du top !! Very Happy

Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyLun 15 Avr - 19:25

Y a pas de soucis, je penserais que j'aurais plus de mal que ça mais en faite c'est venu tout seule. Et oui j'ai mis des photos parce que y a des trucs plus facile à comprendre ainsi. Bon évidement ça veut aussi dire qui a d'autre photos de mon bébé et également une de celle de ma soeur... Mais voilà, contente que cela vous plaises!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMar 16 Avr - 6:11

Ah oui, il est vraiment super bien fait, ce topic!
Les explications sont vraiment claires, bien illustrées - tu as raison, c'est bien plus compréhensible ainsi - et on voit bien, du coup, toutes les difficultés auxquelles on peut être confronté durant un parcours, qu'il soit effectué en selle ou en main...

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous concocter tout ça! Trail et Trail in hand 229953 Trail et Trail in hand 564535

Bon, ben, les filles... yapuka, comme on dit! Wink

Dernière édition par cawhuete le Lun 6 Mai - 6:06, édité 1 fois
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMar 16 Avr - 9:15

Merci beaucoup pour ce post! C'est une bonne idée d'avoir mis autant d'illustrations ! Smile
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMar 16 Avr - 9:52

Merci de cette précision en effet je vois mieux de quoi il s agit.
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMar 16 Avr - 11:08

Après y aura d'autre subtilité qui peux y avoir. Je les rajouterais si je les ai en concours. Et de rien. Ce fut un plaisir. Le prochain peut être le showmanship si j'ai le temps et que ça vous tente.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMar 16 Avr - 11:36

Bien sûr que ça nous tente.. Twisted Evil

Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMer 24 Avr - 14:25

Désoler petite absence involontaire. Je vais donc vous faire un post sur le showmanship des que j'ai un peu de temps, ce week end j'espère
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMer 24 Avr - 14:38

Super !! Merci beaucoup !! Very Happy

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyMer 24 Avr - 19:40

Quand tu veux... Wink
C'est déjà super gentil à toi de nous mettre toutes ces informations...
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyJeu 25 Avr - 9:29

Y a pas de soucis. C'est bien de partagé. On est tous la pour ça!!!!

Dernière édition par Aya le Dim 5 Mai - 10:25, édité 1 fois
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyDim 5 Mai - 9:18

super ce post j'arrive moi!! Laughing merci beaucoup!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyDim 5 Mai - 10:26

Merci Sypearl, j’espère qu'il aidera du monde
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyVen 7 Mar - 20:50

Merci beaucoup!
Je sais, j'arrive tard hihi
Mieux vaut tard que jamais ^^
j'ai appris pas mal de chose sur le trail (moi qui adore ça )

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyVen 7 Mar - 20:52

Juste, savez-vous combien il y a t'il de cm entre les barres et si cela varie selon l'allure?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptySam 8 Mar - 1:17

Réponse sur la page prédécente: Wink

"- Passage au dessus de minimum 4 barres (ceux-ci pouvant être en ligne droite, courbée ou en zig zag) L'écart entre les barre devra être de:

PAS: 50.8 à 60.69 cm

TROT: 91.44 à 106.68 cm

GALOP: 1.83 à 2.13 m (évidement dans le cas ou ce sera un travail sur des barre surélées, les valeurs changeront, si besoin je les donnerais)"
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptySam 8 Mar - 8:51

Je crois qu'il y a aussi des partens et des indications sur le livre de Line Laforme (l'équitation western).

Sinon j'en ai sur les standards officiels US (petits livres que les membres APHC reçoivent en cas de modifications des critères)

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptySam 8 Mar - 9:57

je vais peut-être l'acheter celui de Lyne Smile

Oups merci cawhete ^^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptySam 8 Mar - 19:18

De rien, miss... Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyLun 17 Mar - 18:08

Je suis à fooond hihi

Je suis embêtante avec mes questions ^^

Pour les cônes, on les place à différentes distances si pas ou trot , non?
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyDim 23 Mar - 12:30

Désoler je reviens seulement. Petit soucis avec mon cheval... Pour les cônes je n'ai rien de préciser dans le bouquin de référence de concours que j'ai utilisé. La plupart du temps ils sont utilisé pour des staloms ou comme point de repère pour tournée autour.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand EmptyDim 23 Mar - 13:21

Rien de trop grave, pour ton cheval?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trail et Trail in hand   Trail et Trail in hand Empty

Trail et Trail in hand
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant