CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
+8
gandalf17
Minty
Romance
manolye
tachunko
cawhuete
appaloosas58
izabel47
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyVen 19 Avr - 9:26

Le saviez vous?

Il y a une caractéristique de l'Appaloosa qui n'est pas souvent mentionnée, c'est l'Indian Shuffle ou Appaloosa Shuffle.
Non, il ne sagit pas d'une robe encore plus étrange, ni d'une discipline nouvelle. L'Indian Shuffle est une allure qui est pratiquée par les Nez-Percé. Allure souple, elle assure un confort incomparable au cavalier tout en permettant des déplacements rapides et sans fatigue. Les chevaux qui possédaient cette allure étaient surnommés "chevaux du cent miles par jour".
Une particularité approchante existe chez d'autres héritiers des chevaux Espagnols, Paso Fino, Péruvian Paso et Columbian Paso... Avant d'aller plus loin, redéfinissons ce qu'on appelle pas et trot.
Le pas est une allure marchée à quatre temps dans laquelles les membres arrivent successivement à l'appui par bipèdes latéraux (postérieur gauche - antérieur gauche - postérieur droit - antérieur droit). Le trot est une allure sautée diagonale à deux temps où les bipèdes diagonaux frappent le sol en alternance après une brève phase de projection (antérieur gauche et postérieur droit - antérieur droit et postérieur gauche).
L'Indian Shuffle est difficile à définir, on pourrait le comparer au pas très rapide de la marche athlétique; on ne court pas réellement mais, grâce à un mouvement de roulement exagèré des articulations et à un déhanchement, on atteint une allure marchée, sans temps de projection, à la limite de la course.
Comme le pas, l'Indian Shuffle est une allure latérale, c'est à dire que les jambes du même côté bougent ensemblent; mais le pas est "cassé" car chaque sabot frappe le sol une fraction de seconde avant l'autre. L'Indian Shuffle est quelquefois appelé "running walk", ou trot latéralisé à quatre temps. Le roulement des épaules et des hanches permet aux articulations d'absorber les chocs, d'où un confort incomparable pour le cavalier.
Quand l'ApHC fut crée, de nombreux chevaux fondateurs avaient hérité cette allure de leurs ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyVen 19 Avr - 9:49

oui la jument tobys quanette possédait cette allure, malheureusement elle nous a quittée. C'était la mère de tobys nayati que possède l'élevage nimble wolf's.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyVen 19 Avr - 21:08

J'en ai déjà entendu parler, effectivement, de cette allure particulière qui se rapprocherait un peu de l'amble... En revanche, je n'ai jamais vu de chevaux la possédant, à part sur des vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=A0DKhDBQb5k
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 5:21

Au regard de la vidéo, il me semble bien que la mienne a cette allure... cheers
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 5:43

Merci Cawhuete pour la vidéo! C'est vrai que ça a l'air d'être una allure vraiment très confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 10:51

Je ne connaissais pas, ca doit faire bizarre au début mais on doit vite y prendre gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 19:48

tachunko a écrit:
Au regard de la vidéo, il me semble bien que la mienne a cette allure... cheers

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 19:49

Perso, je ne connais pas de chevaux possédant cette allure, donc jamais testée... mais effectivement, quand on entend les propriétaires de chevaux ambleurs et/ou tölteurs, c'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 20:30

On en apprend tous les jours !! Merci Very Happy

Nance fait souvent un mélange de pas et de trot quand elle chauffe un peu, mais ce n'est pas franchement confortable, ça ne doit pas être ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 20 Avr - 21:09

Génial cette vidéo, j'aimerai bien essayer.
J'aimais bien les pasos péruviens et islandais, mais ici y'en a pas, pour essayer... dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 0:14

Je viens de regarder la vidéo et mon cheval toutou tango fait cette allure et je confirme que s'est très confortable
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 6:42

Pfff... veinard! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 6:53

cawhuete a écrit:
Laquelle ?

Sweety.. Very Happy
J'ai souvent l'impression qu'elle est en défaut d'allure mais ça colle vraiment bien avec ce qu'on voit sur la vidéo, par contre, je ne sais pas si c'est confortable L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? 174947
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 6:55

Ben.... reste plus qu'à tester! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 6:56

Peut être... Un jour... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 8:56

Mon petit appaloosa a peut être l'india Shuffle
L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? 3019856199_2_3_7KUqnJv9

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? 3019855763_2_3_IFFvtoVp
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 9:38

voici le site internet de ninie qui n'a jamais été supprimé.
Voici l'article qui parle de cette allure.
http://mvsindianshorses.pagesperso-orange.fr/site%20wt/indianshuffle.htm

Faites un tour sur le site il y a pleins d'infos très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 11:39

J'avais du mal à visualiser, j'ai trouvé une vidéo avec un ralentissement. C'est rapide comme allure !
https://www.youtube.com/watch?v=Bvgnzzq9CTI
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 21 Avr - 13:05

En regardant la video que tu as mis Elestial, je me dis qu' Excelente devait le faire elle aussi Very Happy , les derniers tps lorsque je la montais je me demandais quelle pouvait bien être cette allure bizarre qu'elle me faisait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 30 Jan - 21:52

Je reouvre ce post pour poser une question idiote, le tolt, le paso fino et l'indian shuffle c'est la même chose. ?
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptySam 30 Jan - 22:46

le tölt est une allure confortable à quatre temps et propre à l'islandais
l'amble est une allure plus rapide à deux temps

je ne connais pas assez l'indian shuffle, mais il doit plus être proche des allures du paso fino et paso péruvien, qui sont des descendants des chevaux espagnols. Ils ont ont chacuns leur allures propres (paso llano pour le paso péruviens et paso fino, paso corto, paso largo pour le paso fino)

enfin, je suis pas une pro... j'aime beaucoup le paso péruvien et j'avais fait pas des recherches sur lui, je trouve le paso fino plus fin et j'aime aussi l'islandais...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 31 Jan - 9:48

Non je pense qu'il s'agit réellement bien de 3 allures différentes propres à chaque race concernée Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 31 Jan - 9:59

Ben pourtant les 3 sont une allure a 4 temps latéral, pas accéléré, pas l'amble car les 4 pieds se posent un après l'autre
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 31 Jan - 10:06

Le tölt est une allure naturelle d'amble rompu à quatre temps. La particularité de cette allure est que le cheval a toujours au moins un pied au sol.

Le paso fino est littéralement un "pas fin". Un tout petit pas cadensé.

L'indian shuffle est un pas traînant qui consiste pour le cheval à déplacer 2 membres latéraux presque, mais pas tout à fait, en même temps.

Là, on voit bien les différences.
Si ça ne te parle pas plus, je ne peux que te conseiller d'aller voir des vidéos sur Youtube concernant ces différentes allures, ça sera plus net Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? EmptyDim 31 Jan - 10:33

En fait dans ce que je vois, c'est que c'est la même chose pour les 3, c'est juste une question d'impulsion, et de rythme, le tölt est très relevé, le paso fini plus rassemblé, les deux poussent vers le haut, l' indian shuffle comme tu le dis est rasante et ressemble plus à une allure de marcheur rapide
C'est çà. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?   L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Indian Shuffle... Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: