CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 huile essentielle contre tique

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
loulouvelour
7 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyJeu 25 Avr - 15:08

Bonjour
je commence à en avoir un peut mare des tiques alors quel qu' un ma conseillé du BUTOX mai quand j ai vue les prix j ai de suite laissé tombé (115€ le litre) alors je me demandais si les huiles essentiels ne serai pas LA solution contre ces bêbêtes ?
Je suis aller à la pharmacie et il ma donné de l huile essentielle de - Geranium odorante
- et de citronnelle de ceylan

Es que sa marche ? ou, peut il y avoir des allergies ?
Car quand j ai posé la question a mon vétérinaire la seul chose qu il m a répondue c est <<le problème c est que sa ne dur pas longtemps car le cheval transpire donc je n est pas vraiment eu de réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyJeu 25 Avr - 15:54

Tu as été où pour le Butox ?? Parce que ce n'est pas si cher que ça normalement...
Et puis c'est un produit qu'il faut diluer au minimum 1/4 butox pour 3/4 d'eau alors le flacon te dure longtemps d'autant que tu ne fais qu'une seule application par mois voire même tous les 2 mois sur la ligne de dos.
Et oui les huiles essentielles peuvent provoquer des allergies et des réactions indésirables. C'est pareil, juste quelques gouttes dans une autre huile neutre pour l'utilisation.
Après géranium et citronnelle seront efficaces contre les mouches et moustiques mais pas sûre contre les tiques... Et là il te faudra faire des applications quotidiennes pour avoir une quelconque efficacité..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyJeu 25 Avr - 21:48

Certes, le Butox est assez cher mais vu qu'effectivement, on le dilue, ça vaut le coup d'investir, car il est très efficace... mais plus contre les mouches que contre les tiques, par contre! :/
Une amie l'utilise régulièrement depuis 2 ou 3 ans maintenant; elle fait un mélange Butox dilué/ Tritec... et en est très contente!
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyVen 26 Avr - 6:35

Je suis aller en demander en pharmacie il y a d autre endroit ou le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyVen 26 Avr - 8:03

loulouvelour a écrit:
Je suis aller en demander en pharmacie il y a d autre endroit ou le trouver ?
Biensur c'est beaucoup moins cher chez le véto et en général c est mieux d aller chez le véto car il peut te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyVen 26 Avr - 9:22

cawhuete a écrit:
il est très efficace... mais plus contre les mouches que contre les tiques, par contre! :/

Ben moi je l'ai utilisé spécifiquement pour les tiques justement, c'est d'ailleurs le but de ce produit faut quand même le rappeler, et j'en suis vraiment très très satisfaite à ce niveau là.
Par contre, je n'ai constaté aucun effet sur les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyVen 26 Avr - 9:35

Je l utilise aussi sur les tiques et il est très efficace et pour les mouches, il plus efficace sur les mouches plates.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyVen 26 Avr - 20:01

tachunko a écrit:
cawhuete a écrit:
il est très efficace... mais plus contre les mouches que contre les tiques, par contre! :/

Ben moi je l'ai utilisé spécifiquement pour les tiques justement, c'est d'ailleurs le but de ce produit faut quand même le rappeler, et j'en suis vraiment très très satisfaite à ce niveau là.
Par contre, je n'ai constaté aucun effet sur les mouches...

Ma copine utilise le Butox mélangé avec du Tritec... c'est peut-être pour ça que sa "mixture" est aussi efficace sur les mouches; pour les tiques, en revanche, l'an dernier, elle en trouvait plein sur les chevaux (par contre, je ne sais pas s'ils étaient encore vivants... d'où ma réflexion)!
Revenir en haut Aller en bas
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyVen 17 Mai - 10:48

Le butox c'est vraiment efficace! En tout cas pour les tiques c'est le meilleur produit que j'ai essayé. (j'en met sur la ligne du dos et dans la crinière)
Il peut être aussi cher parfois car il t'est proposé "déjà dilué", alors qu'en le prenant à diluer soit même ca revient beaucoup moins cher.
J'ai mon flacon depuis au moins 4 ans, avec en moyenne 7 chevaux à entretenir et je suis loin de l'avoir fini!

Par contre, c'est un produit bien loin du concept "huiles essentielles", que j'apprécie énormément mais qui malheureusement n'a pas fait ses preuves sur mes chevaux pour les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyDim 19 Mai - 7:44

Où peut on trouver du butox car je suis aller en pharmacie et je n et rien trouver : /
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyDim 19 Mai - 7:59

Moi je l'achète en pharmacie mais tu devrais pouvoir en trouver chez le véto sinon (plus cher par contre..).
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyDim 19 Mai - 12:30

Je tien à ajouter que même si le butox (comme le tritec) est très efficace, c'est un produit chimique qui fait partie de cette famille "pyréthrinoïdes". Et quand on regarde la définition de ce terme... Moi je dit ça fait plus peur que des HE affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  EmptyDim 19 Mai - 15:31

moi perso en huile essentiel je met quelques gouttes de lavande entre les épaules pour qu'elles fasse leur chemin sur le corps quand Nissa est en mouvement, mais ça n'empêche pas de bien surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile essentielle contre tique  Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle contre tique    huile essentielle contre tique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile essentielle contre tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: