CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre Titre Quelconque, ici.

Aller en bas 
+11
quincycody
manolye
D.CHICKS
appaloosas58
tachunko
Minty
guernazelle
cawhuete
Elestial
asoka
Cold Ruru
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 20:00

Bonjour à tous!

Je suis une fille et j'ai un humour assez douteux (comme ça vous êtes prévenus dès le début). Mon caractère c'est autre paire de manches, mais seulement IRL. Sur les forums, en général tout va bien Laughing

Fraîchement débarquée et pour cause, ma passion depuis toujours c'est les chevaux et en particuliers ceux présentant les robes appaloosa. Pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'un appaloosa, j'avoue que de manière générale les robes solides m'ennuient. Bref quoi qu'il en soit, je me suis dit que ce forum était pour moi Very Happy

Mon attirance pour les appaloosa est d'abord purement graphique, en ma qualité de dessinatrice.
Je suis actuellement étudiante en Bande Dessinée (avec déjà une formation en Art de l'Image derrière moi). Une question existentielle qui me poursuivra toutes mes études durant c'est: qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans une activité aussi rude que la BD alors que je suis moyen-douée en dessin?
Et en fait la réponse c'est la passion.
Et des passions, j'en ai pas mal, toutes assez casanières en dehors des chevaux...Outre le dessin, j'adore la photo, le stylisme, les jeux vidéos & de rôle et surtout le modélisme!!

A mes heures perdues je pratique l'obscure activité de recréer ma propre écurie d'appaloosa de rêve en version miniature. Ce qui inclus de la peinture, un peu de sculpture et de l'imagination pour faire face à tous les obstacles qui se dressent sur mon chemin (mais comme dans pokémon, rien ni personne sur mon chemin ne pourra me briser... etc.. etc... je m'égare).

Il y a peu, la légende urbaine voulait que mon plus grand malheur dans la vie c'était de ne pas avoir de poney... et bien maintenant c'est problème résolu!!!
Voilà à peu près un mois, que j'ai craqué sur une jument varnish roan. Accessoirement, je ne m'étais jamais permise d'imaginer à quoi ressemblerait mon cheval quand enfin (enfin) je l'aurais, et j'avoue que j'avais toujours imaginé une robe plus flashy... mais on ne peut pas toujours résister à l'appel du coeur.
Me voici donc, jeune propriétaire d'un cheval et ce, pour la première fois. Ce qui est à la fois magique et stressant What a Face

Bref, pour résumer, j'espère pouvoir partager avec vous et découvrir tous vos beaux chevaux. Trouver de l'inspiration pour mes dessins et mes customs, et surtout découvrir d'autres personnes qui ont la passion des taches!!
Revenir en haut Aller en bas
asoka
Tachu
Tachu
asoka


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Asprière Aveyron
Date d'inscription : 02/12/2012

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 20:24

Bienvenue sur le forum!

Tu es très portée sur les arts dit moi! et les jeu vidéos c'était flagrant rien qu'avec le terme " IRL" ^^

Tu verras y a plein d'infos utile sur le fofo
Et Bienvenue dans l'aventure de propriètaire de grand poilu!

Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 20:29

Merci!

Et oui, l'art est au centre de ma vie depuis toute petite. Et effectivement, j'adore tout ce qui est virtuel, c'est une bonne compensation créative on va dire Smile

J'espère que ce forum m'aidera également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 20:46

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 21:23

Salut... et bienvenue par ici! bounce

Il y a une paire d'artistes, sur ce Forum, tu t'en rendras vite compte (pas moi, par contre... Evil or Very Mad tongue )... alors, oui, je pense que tu t'y plairas!

Parle nous un peu de ton nouveau compagnon...
Des photos, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 21:35

et pour les vieux schnoques comme moi, IRL, c'est quoi ???

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 21:51

Merci à vous trois encore!

Alors, pour répondre aux questions...

IRL c'est In Real Life, un terme de "geek" pour différencier le monde virtuel du vrai Very Happy

Et pour mon cheval...
C'est une jument ONC de 4 ans. Elle a été achetée par ma mono en début d'année scolaire sur un marché aux chevaux, alors qu'elle était encore aux tétines de sa mère. Depuis, elle a bien progressé, son débourrage a été fait, même si il y a encore des points sensibles comme lui rappeler le respect quand elle est trop vive.
Je l'ai rachetée parce qu'elle était en vente urgente (un soucis de place aux écuries), mais c'était mon coup de coeur depuis la première fois que je l'ai vue avec ses grands yeux et ses demandes de câlins.
Je ne l'ai actuellement pas encore montée, car je suis en remise en selle intensive, mais on fait du travail à pied pour apprendre à se connaître et se faire confiance. Ce qui est un peu troublé par des soucis liés à l'endroit où je l'ai mise actuellement. Donc demain elle retourne d'où elle vient (problème de place résolu) et j'en suis bien contente. Bref...

Alors, photos...
Quand elle est arrivée:
Votre Titre Quelconque, ici. 21691_10
Son regard, une des premières fois où on s'est vues
Votre Titre Quelconque, ici. 537503_4704660576994_109737279_n
Lors de nos séances longes (avec le soleil qui revient)
Votre Titre Quelconque, ici. 526988_4804489312650_1691230761_n
Une photo de son bel air attentif permanent (c'est pas moi sur la photo)
Votre Titre Quelconque, ici. 420660_4870220835897_2146593424_n
Avec moi... voilà
Votre Titre Quelconque, ici. 44829_4870238236332_1878553846_n

Elle a de très belles allures flottantes et vends du rêve en action Very Happy
Je n'ai aucune idée de ses origines, mais vu son manque de crins (accentué par le fait qu'elle sort d'une teigne u__u) elle doit avoir du sang appaloosa confused


Dernière édition par Cold Ruru le Jeu 25 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 21:54

Ca se pourrait bien... héhé...
En tous les cas, qu'elle en ait ou pas, ça reste une très jolie jument!
Je vous souhaite, à toutes les deux, une belle et longue complicité...

Tu as quels objectifs, avec elle, sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyJeu 25 Avr - 21:59

Oui elle est très belle, moi qui adore les chevaux baroques au nez busqué, je suis bien tombée (même si elle est légère et sport par rapport à un vrai baroque Laughing )

Niveau objectif, moi j'ai jamais été très ambitieuse et j'ai toujours voulu un cheval de ballade. Mais étant donné qu'elle a un bon coup de saut et de très belles allures, elle mérite d'aller en compétition. Je sais pas encore si c'est moi qui me bottera le cul pour l'y emmener ou si je la mettrais en DP avec quelqu'un de plus compétitif.
Bref, actuellement, du loisir pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 0:11

Bienvenue.
Jolie jument, c est vrai qu elle a un beau regard attendrissant.

Il te reste plus qu à nous montrer tes œuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 6:06

Bienvenue par ici !!
Belle jument, félicitations !!

Votre Titre Quelconque, ici. 941784 Votre Titre Quelconque, ici. 199546
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 7:59

bienvenue parmi nous nous.
Nous avons la même passion pour le dessin. Mais je n'ai malheureusement plus assez de temps pour ça. J'ai quand même réussi à trouver un petit quart d'heure pour dessiner un pokémon que ma fille m'a demander.

Vue sa tête, sa taille est ses allures je pense qu'elle doit avoir également du selle français. J'en ai une appaloosa x selle français, et elle est dans le même "standard"
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
asoka
Tachu
Tachu
asoka


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Asprière Aveyron
Date d'inscription : 02/12/2012

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 8:05

Très belle louloutte!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 8:20

albino
Bienvenue par ici !!

Je suis allée sur un "Geektionnaire" c'est etonnant !!

Ta jument est rigolote avec ses oreilles marrons !
Et en effet, il doit y avoir un croisement qui lui a donné pas mal de crins au niveau de la queue ! Ca me change du "mini balai" de ma pepette !!

CU !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 10:35

Bienvenue par ici Wink
Elle est jolie ta jument, pareil que D.Chicks ca me change aussi du plumeau niveau queue elle est pas mal quand même ^^

C'est sûr qu'IRL tout le monde connait pas lol mais on est quelques joueurs sur le fofo, il me semble Smile
Votre Titre Quelconque, ici. 130110
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 19:46

Merci beaucoup à vous pour vos gentils messages Very Happy

appaloosas58 a écrit:
bienvenue parmi nous nous.
Nous avons la même passion pour le dessin. Mais je n'ai malheureusement plus assez de temps pour ça. J'ai quand même réussi à trouver un petit quart d'heure pour dessiner un pokémon que ma fille m'a demander.

Vue sa tête, sa taille est ses allures je pense qu'elle doit avoir également du selle français. J'en ai une appaloosa x selle français, et elle est dans le même "standard"

C'est dommage de plus avoir de temps pour dessiner, mais je peux comprendre, c'est vrai que c'est parfois laborieux!

Je me demande pour le selle français, peut-être bien. Faut voir, par ici il y a beaucoup de KWPN (je suis en Belgique).

D.CHICKS a écrit:
Ta jument est rigolote avec ses oreilles marrons !
Et en effet, il doit y avoir un croisement qui lui a donné pas mal de crins au niveau de la queue ! Ca me change du "mini balai" de ma pepette !!

A la base, je rêvais d'un cheval genre Norique ou Gypsy Vanner, on perds en crins d'un coup Laughing
Mais oui, elle est mieux fournie que la moyenne des appaloosa, c'est sûr!

manolye a écrit:
Bienvenue par ici Wink
Elle est jolie ta jument, pareil que D.Chicks ca me change aussi du plumeau niveau queue elle est pas mal quand même ^^

C'est sûr qu'IRL tout le monde connait pas lol mais on est quelques joueurs sur le fofo, il me semble Smile
Votre Titre Quelconque, ici. 130110

Ah ah des joueurs Twisted Evil
Bon après, je suis pas une vraie accro non plus.






Et niveau dessins, vu que ça vous intéresse, je ferais un topic sur le sujet, mais je vous en met un en avant goût:
Votre Titre Quelconque, ici. 3134892040_2_12_vi1DOKqC
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 19:53

wahou superbe ton dessin!! ta jument aussi lol!

Et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 20:04

Citation :
C'est sûr qu'IRL tout le monde connait pas lol mais on est quelques joueurs sur le fofo, il me semble Smile

alors ça, ça ne me parle pas, mais alors pas du tout, par contre, ça, j'aime beaucoup !!!
Votre Titre Quelconque, ici. 3134892040_2_12_vi1DOKqC
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 20:38

Merci à vous pour les compliments Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2012

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptyVen 26 Avr - 22:42

Bonjour et Votre Titre Quelconque, ici. 301180
et aussi bienvenue au club, je suis propriétaire depuis peu (1ans et 1/2) donc je te comprend un peu pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptySam 27 Avr - 6:30

J'adore ton dessin... et t'as un sacré sens du détail ! affraid Votre Titre Quelconque, ici. 639719

(Tu connais le dernier clip de Zaz: "On ira" ? .... Ben, moi, je dessine comme elle dans le clip .... Votre Titre Quelconque, ici. 547797 )
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptySam 27 Avr - 6:36

Sympa ton dessin !! J'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptySam 27 Avr - 7:48

Et tu dis que tu n'est pas douée pour le dessin? Je dirais que tu "touches ta bille" comme on dit, franchement c'est super ce que tu fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptySam 27 Avr - 8:49

Ton dessin est magnifique! j'aime beaucoup le style Smile

'IRL" c'est une expression de jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. EmptySam 27 Avr - 9:10

cawhuete a écrit:
J'adore ton dessin... et t'as un sacré sens du détail ! affraid Votre Titre Quelconque, ici. 639719

(Tu connais le dernier clip de Zaz: "On ira" ? .... Ben, moi, je dessine comme elle dans le clip .... Votre Titre Quelconque, ici. 547797 )

Votre Titre Quelconque, ici. 931194 Votre Titre Quelconque, ici. 931194

Ba je doit vivre dans un endroit trop reculer parce qu''a 22ans je connaissait pas non plus IRL Votre Titre Quelconque, ici. 547797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Titre Quelconque, ici. Empty
MessageSujet: Re: Votre Titre Quelconque, ici.   Votre Titre Quelconque, ici. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Titre Quelconque, ici.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous même votre Huile et votre Onguent au Laurier.
» que deux chevaux a titre de loisir !!!! OHH
» Par ici votre bouille...
» Votre avis sur son dos
» hello, je me présente: Chisum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: