Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des soins des soins et des Poux !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Des soins des soins et des Poux !...    Lun 29 Avr - 10:48

Ce week end a été le week end des soins !
Notre poulichette présentait des diarrhées depuis quelques jours. Nous pensions que cela était dû au stress (elle est passé à travers les fils électriques 2 fois dernièrement) et aux chaleurs subitent et variations de température (25° un jour, le lendemain 10°... Mad )...
Et elle se grattait au niveau de l'encolure jusqu'à se retirer tous les poils (sur la photo on voit de grandes traînées noires)... Elle nous faisait trop de peine et on s'inquiétait !
Alors on à vite pris rendez vous avec le véto (nous avons la chance d'avoir une très bonne clinique équine dans le coin. Professionnels et réactifs !)
Elle n'a pas eu d'inquiétude quant à la diarrhée. Peut être due au fait que nous avons mis la mère à l'herbe. On a quand même un médicament (FLORE PROCESS) à lui donner matin et soir. Aujourd’hui on commence à retrouver de vrais crottins ! Elle a aussi eu le droit à son PANACURE. Arôme pomme cannelle ! Humm !
En tout cas notre véto l'a trouvé en pleine forme, très tonique et bien costaud !!
Quant à ses démangeaisons et bien la pauvre a des poux !! La mère aussi et nos 2 autres juments aussi !

Y'a un mois, on avait traité notre poney avec de l'ACADREX pendant 3 semaines à raison d'un shampoing par semaine. Il est pourtant isolé mais un pou a dû sauter sur nous et après aller sur les autres. On fait très attention aux brosses (chacun la sienne) mais là nous allons devoir redoubler de vigilance !
Nous avons donc traité tout le monde ce weekend ! Même le poney car il avait encore des lentes. Heureusement il y avait du soleil !

La véto nous a dit qu’ils sont arrivés à cause de l’hiver pluvieux.
Avez vous déjà été confronté aux poux ? Sont-ils transmissibles à l'homme et aux autres animaux (chat, moutons, chèvres...)
Ca a été le premier shampoing pour notre paint et la quarter ! Elles ont plutôt bien pris la chose !
Grande première aussi pour la Quarter, elle a aussi eu le droit à sa première séance de dentisterie ! Toute shootée, ça faisait drôle !

Enfin, tous ces soins ca prend du temps et offre un vrai contact différent avec nos chouchous.

Ca me conforte dans le fait que c’est ma vraie passion et que tout ce temps et bien je ne le perçois pas comme une contrainte mais comme un réel plaisir. [b]
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Lun 29 Avr - 16:42

Je n'ai jamais eu le problème des poux jusqu'à maintenant mais je sais qu'ils ne sont pas transmissibles à l'homme, c'est une autre espèces pour le cheval.
Pour les autres animaux, je ne sais pas non plus tu devrais demander à ton véto qui je pense pourra mieux te renseigner.

Quelle chance d'avoir des vétos réactifs et dignes de confiance... Par chez moi, ils ne pensent qu'au fric et ils font tout et n'importe quoi, difficile de leur faire confiance.. Et ils en sont même à dire qu'ils ne se déplaceront plus chez les gens qui font eux même les vaccins !! Autant dire qu'ils nous laissent carrément tomber...

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Lun 29 Avr - 19:38

Près de chez moi, il y a des chevaux qui sont arrivés avec des poux; apparemment, le véto les soigne avec une injection de cortisone, pour limiter les démangeaisons. Shampoing anti-parasitaire ensuite...
Bon courage pour te débarrasser de ces sales bestioles... C'est coriace, ces trucs là!
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Lun 29 Avr - 19:51

Alors pour les poux effectivement l'hiver humide et doux a été très favorable pour les poux malheureusement.
Pour ma part je fait une pulvérisation de Butox(une seule suffit pour tuer tous les poux en quelques heures. Et après tu est tranquille(c'est utilisable pour les tiques , les poux, les mouches et la gale).

Pour les tiques vous pouvez vous attendre à en avoir pas mal cette année. J'ai fait de la clôture ce matin et j'en ai ramenée deux petite sur moi(qui n'ont pas eût le temps de piquer), par contre j'en ai déjà retirée trois sur moi qui avait piquer, elles, par contre).
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Lun 29 Avr - 20:49

Les poux c'est pas sympa du tooooouut ! Evil or Very Mad

Je dois rappeler notre véto pour la tenir au courant sur l'amélioration des diarrhées de notre bébé. Ce soir nous retrouvions de vrais crottinettes ! ...de poulichette ...
J'en profiterais pour lui demander si je peux associer le butox à l'acadrex. Merci pour l'info appaloosas58 !

Les tiques brrr, me mettent en rage. Mais avantage avec eux, il est plus facile de s'en débarrasser !
Je tripote mes juments (et le poney car ils adorent ses crins bien fournis !) régulièrement si ce n'est tous les jours ! Notre pouliche en avait déjà 1 au bout d'une semaine de vie sur le poitrail ! Ça n'a pas été facile de lui retirer !

J'avoue que d'avoir de bons vétos, ça rassure ! Mais j'ai parfois peur d'avoir l'air idiote avec mes questions... Lors de la séances de dentisterie de ma pepette après qu'elle lui ai administré le tranquillisant, je la sentais toute chaude et en sueur... Étant sa première fois j'ai eu peur qu'elle réagisse mal au produit ! Trop stressée la fille Embarassed
Elle m'a demandée si je voulais un massage des épaules pour me décontracter ! Embarassed
Mais pas de souci, toujours à l'écoute et de bons conseils !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 5:19

A mon avis tu ne peux pas l'utiliser en même temps.

Mais franchement, le Butox, c'est le produit le plus efficace qui existe pour le moment, nos vétos le conseil de plus en plus, malgré que normalement c'est un produit pour les bovins.

Je vois que ta véto à le sens de l'humour tous comme les miens. Moi sur les trois j'en ai deux extra au niveau du boulot et aussi au niveau de la connerie. Deux vrais larrons en foire, mais c'est plus agréable de travailler avec des gens comme ça plutôt qu'ils fasses la gueule.
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 10:39

J'ai aussi eu à traiter les poux sur certains chevaux, sur les plus atteint on avait fait comme Cawhuete, les autre juste shampoing et par la suite tout le monde au butox Smile mais en effet attention a bien tout traiter chevaux et matos sans oublier les licols !

Ta véto à l'air super Smile
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 11:59

Il faut faire un seul shampoing ou plusieurs? çà doit être quelque chose quand on a plusieurs chevaux!
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 12:08

Et bien il faut en faire 1 par semaine pendant trois semaines !

C'est vrai que ça demande une organisation ! Pour faire tout le monde (3 juments, la pouliche et le poney) ça nous a bien pris une bonne heure et demie voir 2 heures! D'autant plus que pour 3 c'était le premier shampoo ! ...Désensibilisation...

sunny Mais il faisait beau tant mieux !

Rebelote dimanche !

Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 12:11

J'espère qu'il fera aussi beau alors!
Au moins c'est sur, la pouliche n'aura pas peur de l'eau Laughing
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 12:13

C'est l'avantage !

Mais elle est déjà tellement sage! Suit en longe, donne les pieds, accepte les papouilles et les grattouilles partout !! coeur
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    Mar 30 Avr - 12:52

Oui d'après ce que j'ai vu elle à l'air très proche de l'homme, ça doit être super agréable se s'occuper d'elle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des soins des soins et des Poux !...    

Des soins des soins et des Poux !...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1