CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 balade sur le plage à cheval possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyDim 12 Mai - 16:57

Bonjour,
Alors en faite avec des amies nous avons un projet, c est de partir à la mer avec nos chevaux, mais il y a 2 problèmes c' est que d' abord ou les faire dormir car nous alons y aller avec 2 vans de tout les deux de 2 places mais j imagine qu il n est pas possible de les faire dormir dans un van si ??? donc ou les faire dormir si vous avez des idées Very Happy

Et sur tout le + embêtant c' est ou trouver une plage qui accepte les chevaux en pleine été ? et SI POSSIBLE pas trop trop loin de Lyon même si je sais qu'il n'y a pas de plage près de Lyon ^^

Voila merci d avoir regardé et désolé pour l orthographe pour tant je me suis relue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyDim 12 Mai - 17:43

Alors .... Comment dire ^^ la mer près de Lyon ... tout dépend de ce que tu appelle près de Lyon lol Wink
C'est un joli projet ceci dit, mais bon à mon avis vous aller devoir faire dans les 300 bornes !!
Pourquoi ne pas plutôt vous diriger vers un lac , ce serait peut être plus gérable non ? bon je sais c'est pas pareil que la mer ^^

En ce qui concerne les plages qui autorisent les chevaux en plein été ... tu vas galérer je pense vaut mieux partir avant ou après la saison, et ca tu dois te renseigner auprès des mairies car si mes souvenirs sont bon c'est un peu au bon vouloir des maires des communes qui autorisent ou interdisent l'accès. Mais à confirmer.

Tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce projet quand même lol étoffe un peu Smile

Pour la nuit, vous voulez partir combien de temps, combien de nuits ? car tu as plusieurs choix, le plus sécuritaire pour vous c'est opter pour un centre équestre, une ferme ou quelque chose du genre qui pourrait vous accueillir et vous permettre de passer la nuit en tente sur la structure (genre vous mettre à dispo la carrière le temps d'une nuit, comme ca les chevaux peuvent se rouler autant qu'ils veulent, peuvent se coucher aussi) et vous pourrez aussi avoir la nourriture et l'eau tout ca contre une petite participation financière .

Tu parles de deux van de deux places mais vous partez à combien à 4 ? je n'imagine pas faire dormir les chevaux en van ....
Vous allez être accompagné par ta monitrice ou des adultes à cheval qui sauront réagir en cas de soucis ? des gens qui auront l'habitude de partir en rando ?
Bref dis nous en un peu plus sur les personnes avec qui tu souhaites partir, l'encadrement que vous allez avoir, vous savez lire une carte, faire des itinéraires, les chevaux etc

Je ne te pose pas toutes ces questions pour t'embêter mais c'est juste que tu as 13 ans et que si tu compte partir avec tes copines qui ont sûrement dans les même ages que toi, si vous n'êtes pas parfaitement encadrée par des adultes qui connaissent bien la rando, ca me semble difficilement réalisable.
Je dis ca car si jamais un cheval défère, si jamais il y en a un qui fait un coup de sang qui se blesse, si jamais il y en a une de vous qui tombe qui se fait mal ou autre, il faut être en mesure de réagir Wink certes ce sont quelques points négatifs mais bon il y a des fois où tout ne se passe pas comme on le souhaiterait !

Vous avez déjà fait un peu de randonnée par chez vous ? ne serait ce que partir une journée ? ou deux jours dans votre coin ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyDim 12 Mai - 18:40

Oui oui biensur que l on serai encadré par des adultes Laughing
dont mon prof d equitation car sa fille est une amie et c est justement avec elle que je voudrais partir
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyDim 12 Mai - 21:48

Manolye a tout dit...
Qui organise cette virée en bord de mer? Puisque des adultes vous accompagnent, ce sont sûrement eux, non?
Quant aux autorisations pour aller sur les plages, en haute saison touristique (donc en été), ça me paraît difficile; il faut se renseigner auprès des mairies et/ou des centres équestres locaux. En général, quand c'est possible, il y a des créneaux horaires bien précis à respecter...

Ceci dit, effectivement, c'est chouette de pouvoir partir comme ça avec ses chevaux et des amis!
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyLun 13 Mai - 17:20

c est effectivement trop compliqué donc on vas rester dans notre petit coin pommé de l Ain Razz
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyLun 13 Mai - 17:54

Dis miss j'ai pris la peine d'écrire un post où je t'ai posé plein de questions ca serait cool de me répondre Wink
Déjà bonne nouvelle si vous partez avec ton prof d'équit c'est cool vous allez être bien encadrées.

En effet je pense que dans un premier temps c'est plus sage Wink et en plus ca vous permettrait d'apprendre à lire une carte sur un secteur que vous connaissez peut être etc mais si ca se trouve vous savez déjà mais tu m'as pas tout répondu donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Micro Tachu
Micro Tachu
Totem


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Pyrénnées Oriental (66)
Date d'inscription : 10/05/2013

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyLun 13 Mai - 22:00

Il me semble qu'il existe des plages non surveillée qui du coup autorise les animaux. Parce que les animaux sont interdit seulement sur les plages surveillée pendant les horaires de baignade surveillé justement. Après comme vous le dites dans les posts précédents sa dépends toujours des mairies !
L'inconvénient de se genre de projet à la pleine saison c'est qu'autorisé où pas il y a des baigneurs partout et slalomé entre les serviettes semble compliqué...
Mais je pense que c'est un bon projet à réaliser dans de bonne conditions, même si ça s’avère compliqué à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Eva46
Mini tachu
Mini tachu
Eva46


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 06/07/2012

balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? EmptyMar 14 Mai - 8:14

J'étais partie en plein été en Gironde, et meme sur une plage autorisée aux chevaux, nous n'y avions accès que le matin avant 9 h ou après 17/18h...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade sur le plage à cheval possible ? Empty
MessageSujet: Re: balade sur le plage à cheval possible ?   balade sur le plage à cheval possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade sur le plage à cheval possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Mes doudous en balade <3
» Balade à la grève
» Une bonne balade a la mer
» balade du 26/06/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: