CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)

Aller en bas 
+6
barracuda
Elestial
Minty
manolye
tachunko
loba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyJeu 23 Mai - 11:22

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Visia110

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Visia10

Voilà le monstre... mais j'ignore quelle taille de selle lui conviendrait, surtout pour l'ouverture du garrot...
Niveau "tour de taille", je la sangle au meme trou que mon arabe avec la Gaston Mercier .
Visia n'est donc pas large mais à un super dos et un garrot bien sorti.

La gaston mercier lui va, mais je souhaiterai trouver une selle qui cale bien le cavaler (pas pour moi Smile ).

Donc je me lance dans un domaine totalement inconnu!!!!
Je me demande donc quelle taille de selle et d'arçon lui conviendrait (meme si je me doute que sur une photo, ce n'est pas très facile voir).
En fait j'ai déjà une selle western mais qui a 20ans. Quoi que pas du tout abimée... Mais je préfère viser du plus récent histoire de ne pas abimer le dos de la jument!!!!

Merci d'avance de vos explications...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyJeu 23 Mai - 11:58

Je pense qu'une taille "régular" ou "semi quarter" devrait lui aller mais tu devrais aller faire un tour sur ce site où tout y est bien expliqué :

http://horse-village.com/materiel/materiel-d-equitation/le-materiel-western/la-selle-western/article/comment-mesurer-une-selle-western

Après la définition de la taille de l'arçon, il te faudra aussi déterminer la taille du siège (par rapport à la taille de pantalon du cavalier).

Mets nous des photos de ta vieille selle et on te dira ce qu'on en pense aussi parce que si ça se trouve, elle conviendra parfaitement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyJeu 23 Mai - 13:30

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 110

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 210

voici les 2 que j'ai sous la main. mon espagnol avait à peu près le meme gabarit que Visia...
Je prendrai des photos avec la selle sur son dos Smile

Merci...Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyJeu 23 Mai - 13:44

tu as pas essayé ta selle sur Visia ? si elle convient et qu'elle est en bon état pas de raison de ne pas l'utiliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyJeu 23 Mai - 13:58

Non... je vais la seller et prendre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 6:38

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 111
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 211
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 310
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 410
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 510
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 610
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 710
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 810
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 910
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 1010
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) 1110








Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 6:56

Comme je te l'ai dit sur FB, la matelassure sous ta selle est encore correcte et la selle a l'air de bien aller à ta jument. Si en plus tu utilises ton gros tapis épais, il ne devrait y avoir aucun problème.
Pour en être sûre, longes la (ou montes la) avec jusqu'à ce qu'elle transpire un peu (oui je sais ce n'est pas évidemment vu le temps) et grâce à ça, tu verras s'il y a des points ou non. Et si le poil "frisotte" à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 7:11

Je ne m'y connais pas trop mais je pense qu'elle est trop grande, tu dois pouvoir passer 3 doigts ( en partant de l'annulaire) entre ton cheval et le bas du pommeau, à mon avis là tu ne les as pas.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 8:19

je crois qu'effectivement le mieux est de la monter avec. mais pour sûr que ça va etre compliqué de la faire transpirer!!!lol

manolye, les doigts à la verticale?

merci les filles;)
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 13:18

sinon, tu as le sellier western EQUI D, qui ce trouve à Mauvezin dans le Gers, je pense que c'est vers chez toi?
Peut être il peut te donner des renseignements, même si tu ne lui achète pas une selle.
Sur EQUIDIA, il avait parlait des selles et qu'une bonne selle ne devait pas bouger du dos du cheval, qu'on pourrait même y monter sans la sangler. Enfin, je ne me souviens pas de tout, mais il a peut être des conseils à te donner?
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 15:02

Minty a écrit:

Sur EQUIDIA, il avait parlait des selles et qu'une bonne selle ne devait pas bouger du dos du cheval, qu'on pourrait même y monter sans la sangler. Enfin, je ne me souviens pas de tout, mais il a peut être des conseils à te donner?

J'avais entendu ça aussi.
Le garrot est trop proche du "pommeau" je pense, pour moi ça me parait juste.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 15:18

Mauvezin, ce n'est pas très loin, c'est bon à savoir! merci!!!!
la question que je me pose c'est qu'avec le tapis americain que j'ai (celui sur les photos , je l'ai remené des USA), le fait que l'espace garrot/pommeau sans tapis ne soit pas enorme (2doigts) est-il si grave que ça vu que la selle reposera sur ce tapis épais et qu'au final le pommeau n'appuiera pas sur le garrot(mais le tapis, oui, ce qui est quand meme le cas avec un cheval ayant moins de garrot)?
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyVen 24 Mai - 21:47

J'ai eu l'occasion de parler à l'équipe d'Equi-D au salon du cheval de Paris, très très agréable comme personnage !

Sinon question : avec ce genre de tapis et ce genre de garrot..= comment ça marche ? ça ne risque pas de frotter ?
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyDim 26 Mai - 19:54

des fois il vaut mieux une vieille selle de qualité plutôt qu'une toute neuf de M*** !

Mais pour moi t'a selle n'est pas du tout adapter, bien trop grande , le garrot touche presque le pommeau (sur certaine on a même l'impression que sa touche ) donc si en plus tu monte dessus sa va être encore pire ..

En revanche la taille de la selle en elle même a l'air bonne mais il en faudrait une avec une hauteur beaucoup plus grande au niveau du pommeau comme celle ci par exemple :

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Sans_t10

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Dcz10
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 27 Mai - 6:12

Rah la la, le garrot de la miss! Toute une histoire!lol. Je suis en train de regarder une selle pour elle, meme si la mienne lui va, je ne peux pas mettre la western aux arabes, elle se releve derriere. Mon anglaise lui va aussi, mais on n y est pas bien calé dedans, donc si ça bouge , risque de glsser!lol. Je precise que je cherche une selle qui convienne bien à la jument pour pouvoir faire monter occasionnellement ma cousine, qui monte mais n a pas un grand niveau. La jument est cool mais bourree d energie, donc mieux vaut une selle qui met en securité Smile
Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 27 Mai - 9:21

Alors une selle comme je te dit serai parfaite, car sa monte assez haut et du coup on ce sent beaucoup plus caller Razz En tout cas pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyMar 28 Mai - 14:44

rah la la, Visia et son garrot!!! Smile
la selle en photo a l'air pas mal du tout, en effet!!!
seulement je ne vais pas investir dans une selle western juste pour que ma cousine vienne monter une fois de temps en temps.... si la mienne avait convenu, très bien... mais comme ce n'est visiblement pas le cas...
je regarde donc pour une selle juste pour Visia, mais c'est plutot dressage ou endurance. Qui calent quand meme pas mal, il faut le dire!!!!lol. Et au pire, la cavalière occasionnelle appprendra à bien serrer les jambes!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyMar 28 Mai - 14:48

Oui c'est vrai que si c'est juste occasionnelle c'est quand même embêtant d'investir !!
Oui c'est aussi une solution Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 3 Juin - 13:22

Je suis en pleine recherche d'une selle pour la miss, plutot dressage ou endurance. Lors de ma recherche je suis tombée sur cette selle... J'ai envoyé un mail pour avoir des infos... Je la trouve sacrément jolie (peut etre juste est ce du à mon oeil de novice!!!).

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/482736131.htm?ca=16_s#

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 3 Juin - 16:23

C'est pour la western que tu as demandé des renseignements ? Parce qu'effectivement, elle est magnifique...
Pour les 2 autres, je ne connais pas suffisamment pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 3 Juin - 17:25

Oui, pour la western... j ai regardé plusieurs annonces pour voir ce qui existait, et en cherchant des selles de dressage, je suis tombee sur cette annonce, et cette selle western m a scotchee, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas de quel type de selle il s agit, generalement je prefere le cuir noir, et je ne cherchait pas de western... mais j ai quand meme demandé plein d infos! Comme attiree malgré moi...lolon va voir la reponse, si reponse il y a! Quand aux 2 selles de dressages de l annonce, pas top. J en ai trouvé une tip top d occasion presque neuve, sellier local mais reconnu au niveau international. Budget qui fait un peu mal, il faut le dire...lol. a voir!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 3 Juin - 20:05

J'avoue... j'ai un peu la flemme de lire tout le post... mais pour ton souci de selle encadrante juste pour un usage occasionnel, sais tu qu'il existe des sur-selles que l'on pose sur la selle "classique" et qu'on enlève quand on veut? Wink

Sinon, pour la selle western sur le lien que tu as mis, elle est effectivement superbe, côté déco... Je ne suis pas sûre, mais je pense que c'est une californienne...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=selle%20western%20californienne&source=web&cd=11&cad=rja&ved=0CFsQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.equi-western.com%2Fhtml%2Fselle.php&ei=pvasUYWRHJC3hAfryoGQDA&usg=AFQjCNEjk7kCjlPzva6SE-mDdsoYy6tIpg

Le cuir paraît un peu sec, par contre; il aurait besoin d'un bon graissage...
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 3 Juin - 22:40

Ce qui a de sur c'est qu'elle est magnifique, après niveau qualité je sais pas , y'a aucune marque d'écrite ni rien

Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyMar 4 Juin - 6:17

Je pense aussi que c est une californienne.
Elle est très très belle, mais niveau confort je pense qu elle doit avoir le siège très dur et c est pas toujours cool.
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) EmptyLun 8 Juil - 22:05

Bonjour Ioba,
J'ai lu le post en diagonal, il a 1 mois et demi...donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou pas.....et ce qu'il en est à ce jour. ....
sur photo : effectivement cette selle western est bien trop grande rien qu'en terme d'ouverture de gullet.....
si tu veux en connaitre un peu plus sur les selles western, il y a plusieurs posts ici qui traitent du sujet ou alors tu les retrouveras tous regroupés sur ce forum là :
http://questionsdefitting.lebonforum.com/f5-generalites-et-bases-de-l-adaptation-de-la-selle

Le but est juste d'ouvrir l'esprit et donner des pistes de reflexions et de compréhension.
si tu as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty
MessageSujet: Re: taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)   taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille selle western... (je n'y connais rien!!!!:S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western synthétique taille 13
» A vendre: Selle western synthétique taille 16
» taille siège selle western pour homme
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» question selle dressage, taille arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: