CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Two Page Glitter

Aller en bas 
+12
Etoile
manolye
timspirit
Kency
mimicheval
barracuda
Minty
cawhuete
zepetitelune
D.CHICKS
tachunko
izabel47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 7:57

sypearl a écrit:
Monsieur est pensif sur la dernière!!! lol! 
Il surveille le chiot, il s'attend a une connerie, lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 10:24

On m'a conseillé de faire testé Glitter (je souhaitais le faire aussi) Sur les gènes suivants:
Crème (Je suis sûr du résultat)
Champagne
Pearl
Et le gène Alezan mais c'est quoi le nom déjà?? Red Factor? Agouti c'est bien le Bai?

Puis j'aimerai la tester sur les maladies génétiques du Quarter je connais le HYPP quelles sont les autres maladie a tester??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 19:11

Il me semble qu'il y a aussi PSSM qui est une forme de myopathie génétique...

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 21:37

izabel47 a écrit:
sypearl a écrit:
Monsieur est pensif sur la dernière!!! lol! 
Il surveille le chiot, il s'attend a une connerie, lol! 
Et alors, connerie il y a eue? Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 14 Nov - 22:06

oui y a eu conneries??????????? Two Page Glitter - Page 4 547797 
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 10:46

Ben non il est resté stoïc devant Glitter et il a essayé de faire copain en mangeant de l'herbe comme elle lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyVen 15 Nov - 22:24

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 11:22

Dernier bilan pour Glitter, elle est aller faire une visite chez mon amie Virginie, qui fait les débourrage de tout mes poulains. Là c'était pour la visite du dentiste qui passait chez elle, puis une estimation de son niveau.

On commence par le voyage:
On a fait monter la belle dans le Van, un peu appeurée, ce que j'ai trouvé un peu étrange. Mais bon elle monte. Une fois le van fermé elle s'est mise a paniqué, a secouer le van dans tout les sens, bref, je parts seule avec une jument plutôt agitée. (Je soupsonne les transporteurs d'avoir donner des calmant a Glitter pour qu'elle reste calme pendant le transport)

Arrivé chez mon amie, Glitter était pas mal en sueur, on la met au boxe le dentiste passe le lendemain. Mon amie l'a amener au boxe, et Glitter ne m'a pas laisser la toucher pour lui dire au revoir, elle boudait.

Le lendemain, donc, je passe voir Glitter, savoir le compte rendu du Dentiste. Et là surprise d'apprendre que Glitter est Bréaigne. Les dents ne sont pas complètement surtie mais elle l'est c'est véridique. Mon dieu j'ai une jument/étalon avec le côté étalon très bien caché en elle alors! Two Page Glitter - Page 4 547797  Beaucoup de surdent, donc sa lui a fait du bien.

Et ce matin on repart pour la cherché, elle a donc essayé la selle sur Glitter, quand elle a vue sa réaction, elle m'a dit que pour le travail il allait falloir tout reprendre a zéro. Glitter n'est pas une sauvage, donc elle n'a pas de réaction brutale, mon amie l'a vite compris, mais le regard qu'elle a fait et sa réaction lui a fait comprendre que bon elle n'avait pas trop connaissance du tapis et de la selle. Elle a été débourré, mais comme après c'était juste pour faire poulinière, je ne pense pas qu'elle ai été travaillé sérieusement. Donc elle partira chez mon amie au printemps pour faire une très grosse remise a niveau, plus connaissance de la rando en extérieur. J'ai donc décidé de ne pas la faire saillie l'année prochaine pour qu'elle soit complètement dans le travail sous la selle.

Mon amie m'a confirmé aussi ce que je pensais qu'elle avait des pieds trop petits (parrage trop serré) ce qui lui donne des douleurs à l'arrière main et aussi des courbatures.

Bref on a mis 20mn pour la remonter dans le Van, le retour c'est mieux passé que l'aller et là ben elle me boude de nouveau parce que c'est encore moi qui l'ai faite monter dans le van!! JE SUIS UN MONSTRE!!!Two Page Glitter - Page 4 931194  Sa ira mieux demain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 14:43

Et ben dis donc, ça lui aura été profitable en tout point cette petite excursion chez ton amie !!
Pour le van, les dents, changement d'environnement et tout...
Par contre, jument bréhaigne ne veut pas dire avec un caractère d'étalon, c'est juste une réputation qu'elles ont parce que certaines ont un caractère plus fort mais ça s'arrête là. Sur d'autre, tu ne t'en aperçoit même pas si tu ne leur ouvres pas la bouche. Smile 

J'en ai d'ailleurs 2 dont une qui est super timide et calme... La 2ème c'est Sweety, très proche de l'homme et câline, un peu plus virulente avec les copines mais c'est un amour quand même Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 14:47

tachunko a écrit:

Par contre, jument bréhaigne ne veut pas dire avec un caractère d'étalon, c'est juste une réputation qu'elles ont parce que certaines ont un caractère plus fort mais ça s'arrête là.  
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis que son côté étalon était très très bien caché! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 22:22

Au moins, le voyage n'a pas été fait pour rien, dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 13:46

Comme le Tapis et la selle sa n'a pas l'air de lui revenir a l'esprit, j'estime que le mors c'est la même chose et donc mon amie la travaillera en licol et je souhaiterai la monter sans mors tout le temps.
Qu'est ce que vous pouvez me conseillez comme filet, style western sans mors? J'ai connaissance du Bosal sa me plaie beaucoup, après, j'aimerai connaître le niveau d'agressivité de ce genre de filet sans mors?? Et si vous connaissez d'autre type de filet genre western sans mors, avec photo c'est plus sympa pour se faire une idée, surtout n'hésitez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 14:48

Le sidd Pull !! il est entre le licol et le hackamore !! le bosal est quand même assez dur !! il faut avoir un cheval super précis pour avoir a s'en servir le moins possible.

Si sa t’intéresse : https://www.facebook.com/westernetcuirs?ref=hl
Va dans l'album photo sidd Pull !! tu y trouvera celui de Spirit et toute c'est autre création
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 16:47

Kency a écrit:
Le side-Pull !! il est entre le licol et le hackamore !! le bosal est quand même assez dur !!
Exact !! Les effets de rênes avec un bosal sont différents qu'avec une embouchure plus "classique" et il faut donc savoir s'en servir et que ton cheval ait été éduqué dans ce sens.

Kency a écrit:
il faut avoir un cheval super précis pour avoir à s'en servir le moins possible.
Faux !! Ce n'est pas le cheval qui doit être "super précis" mais la main du cavalier... Comme dit précédemment, le cheval doit juste avoir été éduqué à répondre à des aides différentes.

Le bosal est déconseillé pour les cavaliers débutants et/ou qui ont tendance à s'accrocher aux rênes.
Tout comme avec le hackamore, tu peux casser le nez de ton cheval si tu t'en sers mal...

Mais recherches sur le forum, je crois que le choix de l'embouchure a déjà été abordé, tu devrais pouvoir retrouver les sujets facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 17:34

La main du cavalier doit etre precise oui mais pour moi cela me parait logique . Celui qui monte comme une brut pour moi ... voila quoi ..ces pour sa que pour mois je n y est pas preciser . Quon est un licol , un mors, un sidd, un bosal les main du cavalier doivent etre precise donc bon ...

Mais si on met un bosal a un cheval qui n est pas precis on va forcement mettre plus de main et la sa peut etre dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 21:41

La précision de la main ne peut s'obtenir que par une bonne assiette, ne pas l'oublier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 12:47

Je suis un peu à la bourre pour les news mais me voilà. Je ne vous ai pas raconter la première rencontre entre Glitter et Choomy. 3 semaines après sont arrivée à la maison, une fois qu'elle avait vue l'ostéo, nous avont pensé mettre Choomy avec Glitter, pour qu'elle ai au moins une copine. Quelle n'a pas été nôtre surprise de voire nôtre petite Choomy, oreille baissé encolure basse a chargé la belle Glitter! Impossible de les laissé ensemble donc on retire Choomy qui n'a que 18 mois et déjà son caractère bien trempé. (On pensait justement qu'avec un jeune sa allait passé plus en douceur) Bref premier essaie pas concluant. On ne voulait pas encore l'intègré au groupe a cause de son état pas au top du top.

Dimanche dernier, Donc après 1 mois et demi à la maison on la met dans le troupeau avec Quarina, Dynamite, Opium, Dodge et Choomy. Nous étions là pour surveillé. Et bien à nôtre surprise Choomy est venue la première mais cette fois elle n'a pas tenté du tout de la chargé, elle a voulu faire connaissance, on se sent.  Mais Quarina n'a pas aprécié l'arrivé de cette nouvelle qui est beaucoup plus grande que les autres fifilles avec qui elle est, et elle la voie comme une rivale qui veut lui prendre sa place. Donc Glitter c'est faite chargé par Quarina, et là donc on a constater que Glitter avait la super forme. Queue droite sur le dos, tête fiert, une vrai j'me la pète. Ce qui n'a vraiment pas plue a Quarina. Opium a un peu chargé, mais sans plus elle restait de son côté. Choomy suivait Quarina mais sans être agressive avec Glitter. Et les petits étaient très curieux de cette nouvelle venue dans leur pré.

Lundi Matin, je passe voir si la nuit c'est bien passé. Pas de clôture cassé, c'est déjà ça. Mais Glitter se trouve au fin fond des prés, très loin du point d'eau et du foin. Je l'appelle pour manger son complément, elle remonte tranquilou. C'était sans compter sur Quarina qui ne la veut pas a mois de 20m du groupe, donc pas accès a l'alimentation, elle a passé toute la matinée à la chargé, heureusement que les Roll Back elle connait bien Glitter, mais Quarina non, elle a pris une de ces luges de bon matin avec la gelée. Bref on a re-sortie Glitter pour qu'elle puisse manger et boire à sa faim pauvrette.

J'hésite a peut être mettre Quarina et Glitter seule à seule pour qu'elles rêglent leur problème une fois pour toute. Vous en pensez quoi?

Two Page Glitter - Page 4 Glitte52
Two Page Glitter - Page 4 Glitte53
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 19:39

Je pense que la mettre directement dans le pré de la dominante, ça n'était pas une bonne idée...
Il faut que tu fasses l'inverse en fait.
Glitter est seule dans son pré, tu ajoutes les jeunes un par un (à raison d'un par semaine, il vaut mieux faire ça doucement et ne pas brûler les étapes), puis les juments du bas de l'échelle sociale et pour finir, tu intègres la dominante mais seulement une fois que le nouveau troupeau sera bien calme.

Le fait d'amener Quarina "chez" Glitter ça change toute la donne car la notion de territoire de ta jument de tête ne sera plus la même et elle sera moins virulente.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 22:02

Effectivement, ça me paraît une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyVen 13 Déc - 17:33

Ah c'est bon a savoir!! Je vais tenté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 17:15

Bon et bien Glitter est en groupe avec Sunny et Interest et tout se passe très bien, je suis super contente la rencontre c'est super bien passé, voilà des moments comme je les aime. Fifille va bien mieux niveau état général

Two Page Glitter - Page 4 Glitte58
Two Page Glitter - Page 4 Glitte59
Two Page Glitter - Page 4 Glitte60
Two Page Glitter - Page 4 Glitte61
Two Page Glitter - Page 4 Glitte62
Two Page Glitter - Page 4 Glitte63
Two Page Glitter - Page 4 Glitte64
Two Page Glitter - Page 4 Glitte65
Two Page Glitter - Page 4 Glitte66
Two Page Glitter - Page 4 Glitte67
Two Page Glitter - Page 4 Glitte68
Two Page Glitter - Page 4 Glitte69
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyVen 28 Mar - 17:32

Ah oui, on voit qu'elle commence à bien se remplumer...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 15:54

Et voilà, la belle s'en est aller a 5km de la maison, pour faire son éducation sous la selle, débourrage et rando pendant une année entière pour ma fifille si tout va bien avec moi sur son dos à la fin!! Même avant si possible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 18:24

Super!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 15:39

Et on a galèré pour la faire monter dans le van!! 2h30 exactement, elle est adorable mais quelle mûle!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Two Page Glitter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Two Page Glitter   Two Page Glitter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Two Page Glitter
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: