CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Folize et Gaïa, minette anxieuse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 12:11

Je vous présente la chienne Gaïa et la minette Folize, animaux de compagnie de mes parents !

Voici Gaïa, jeune berger allemand extrêmement fofolle, elle ne s'arrête jamais !
Elle a une sale manie de nous sauter dessus et de nous mordiller... Mais elle est tellement mignonne !

Folize et Gaïa, minette anxieuse? 20130611

Et la minette:

Folize et Gaïa, minette anxieuse? 20130612

D'après la Véto elle serait anxieuse, on a remarqué qu'a force de se lécher certaine zones (ventre, patte avant, base de la queue) elle n'avait presque plus de poil à ces endroits (on voit un peu sur la photos, au niveau de son ventre).
Du coup elle est sous anti-dépresseurs depuis quelques jours ! ca me parait bizarre elle n'a pas du tout un comportement anxieux ou déprimé! d'ailleurs, c'est quoi un chat anxieux??

Folize et Gaïa, minette anxieuse? 20130613
Avec sa pote la chonne, qui est en pause "brout brout"
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 12:25

C'est clairement un trouble du comportement mais pas forcément de l'anxiété...
Y a-t-il eu des changements dans son mode de vie (déménagement, mort d'un autre animal, départ d'un membre de la famille, changement d'alimentation) ?

Il existe des diffuseurs d'huiles essentielles ou de phéromone que tu branches, ça peut aider...
Au niveau de l'alimentation, il faut éviter tout ce qui est gras comme le boeuf ou le mouton, le fromage, les sucreries, etc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 12:58

Euuh... Je dirais l'arrivée du cochon d'inde? (il était chez moi au départ mais comme il fait beaucoup de bruit, j'avais peur que ca gène les voisins, les murs sont fins) mais je vois pas trop en quoi ça la perturberais, ces zones sans sont apparus bien après l'arrivée de la chonne (plusieurs mois). En plus elle l'aime bien, elle dort sur sa cage. Ca lui arrive même de le lécher.

Après je vois pas trop, je pense qu'elle a une vie assez équilibré, la nuit elle rentre dormir dans la maison, la journée elle va faire son tour dehors. Elle est joueuse, câline quand elle veut..
Elle a des croquettes a disposition et de la pâté 1jours sur 2. (Peut être un changement de marque dans la nourriture? je vais demander a mes parents.) Parfois un reste de poisson..

Ca m'a choqué que la véto ait prescrit des anti-dépresseurs..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 13:10

Oui mais y a-t-il eu des changements dans la maison, départs de personnes ou autres ?

Tu sais ma chienne se lèche aussi beaucoup et quand on en a parlé au véto, il nous a fait réfléchir sur ce qui avait changé et depuis quand ça avait commencé. Et on s'est rendu compte qu'elle fait ça depuis que la chienne de mon père est morte. Elles se voyaient rarement, juste une ou 2 fois par mois mais visiblement son départ n'est pas étranger au comportement de ma chienne.. Tu vois, il ne faut rien négliger et ce n'est pas forcément son mode de vie qui est en cause... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 13:18

Ah d'accord ! bah écoute non pas de décès, ni de changement... le permis de conduire de ma sœur? a mon sens ca change pas grand chose elle bouge toujours autant qu'avant.
On va essayer d'y réfléchir.
Franchement ça me fou les boules !

En effet, j'espère que ça va passer pour ta chienne aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 13:55

La chatte de ma soeur a fait une "dépression" suite à son déménagement. Elle perdait ses poils, ne voulait plus jouer et crachait sur tout le monde. On ne savait plus quoi faire jusqu'au jour ou on a brancher des diffuseur d'hormones feliway et ça l'a métamorphosé!! On a enfin retrouvé la Waka qu'on connaissait avec ses poils, ses jeux et ses calîns! Je te conseille d'essayer, ça ne peux pas lui faire de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 14:00

A part un événement nouveau dans sa vie, un changement d'alimentation, je vois pas ..
L'anxiété ... à lire ce que tu en dis ca a pas l'air d'être flagrant, après un petit coup de stress du à l'arrivée de ton cochon d'inde peut être, même si elle semble l'apprécier ca a pu la perturbée un peu au début.
En effet le Feliway peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 14:14

Je vais voir pour le diffuseur alors, ca diffuse une odeur forte?
Je préfère ça a gaver le chat de médicaments..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 15:51

non toi tu le sentiras même pas Wink
Je l'avais utilisé quand j'avais déménagé sur Mulhouse et que mes 2 chats ont trouvé ca top de se faire les griffes sur les murs ... bon moi ca n'avait pas trop bien marché car la tapisserie gaufrée était apparemment trop tentante ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyDim 9 Juin - 22:13

mdr, Manolye... J'adore l'humour avec laquelle tu racontes cette histoire! lol!

Le Féliway, je n'ai jamais testé, pour mes chats, qui vivent généralement dehors... mais apparemment, ça fonctionne plutôt bien dans les cas de stress...
Pour Folize, est ce que ça ne pourrait pas venir de l’exubérance de Gaïa? Elles se connaissent depuis longtemps?
Qui est la plus âgée? Qui était là avant l'autre?

Mes 2 précédentes chattes vivaient entre dehors et chez moi, sans souci, jusqu'à l'été dernier, où elles ont préféré rester dans les champs derrière la maison... sans doute à cause de mes 3 chiens, qui devaient les courser quand ils se croisaient dans les dépendances! :/ (en fait, pour rentrer dans la maison, les "minousses" doivent passer sur le territoire des chiens, à savoir l'étable, qui se situe entre notre lieu de vie et la grange). J'ai d'abord crû que c'était parce qu'elles avaient trouvé d'autres potes dehors... et qu'elles profitaient du beau temps, mais même cet hiver, c'était pareil ... Résultat: je les ai perdues toutes les deux! Sad
Si ça se trouve, Gaïa étant apparemment très "envahissante", ça peut jouer sur le comportement/caractère de Folize...
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyLun 10 Juin - 13:15

Pas cool pour la tapisserie... y'a plus qu'a refaire la déco Razz

C'est une bonne remarque cawhuète car on y a pensé.
Mes parents les ont adopté pratiquement ensemble, c'est vrai que gaïa est toujours après folize mais ça a toujours été comme ça. Elles jouent ensemble, parfois c'est même folize qui vient la chercher.

Mais on pense avoir trouvé, bien qu'elle ne soit pas super proche de mon père ca pourrait coïncider avec sa reprise de travail après quelques mois de chômage (donc elle était rarement seule la journée!) Aaah la psychologie féline ..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyLun 10 Juin - 14:00

Tant mieux si ton papa a retrouvé du travail et ma foi, ta minette s'y fera à terme mais effectivement, c'est un gros changement et c'est probablement ce qui a généré ses comportements de léchage.
Si tu arrives à te procurer un Féliway, ça va vite rentrer dans l'ordre tu verras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyLun 10 Juin - 15:55

Ha oui ca peut tout à fait être ça et c'est même fort probable ! C'est cool pour ton papa qu'il ai retrouver du boulot Smile

Pour la tapisserie c'est resté comme ca pendant 3 ans et au moment de partir on a refais la peinture par dessus la tapisserie en essayant d'aplatir les coups de griffes, ca se voyait encore un peu par endroit où ils avaient bien attaqués mais avec 2 bonnes couches c'est à peu près passé au moment de la remise des clefs ... J'peux te dire que sur le coup on rigolait pas !! ils nous l'ont bien bousillé quand même et pas en une fois hein donc le matin par moment c'était le stress de découvrir d'autres endroits abimés !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? EmptyLun 10 Juin - 16:03

Tu m'étonnes... j'ai connu ça avec ma chienne, qui s'en prenait parfois à mes meubles, pour "protester" quand je ne la prenais pas avec moi!

Tant mieux pour ton papa, Elestial! C'est cool qu'il ait retrouvé du travail... et effectivement, c'est sans doute le fait de se retrouver seule à présent plus longtemps en journée, qui a amené Folize à stresser...

Tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre une fois qu'elle aura intégré ce nouveau rythme de vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty
MessageSujet: Re: Folize et Gaïa, minette anxieuse?   Folize et Gaïa, minette anxieuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folize et Gaïa, minette anxieuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: