CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A SUPPRIMER butox ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 12:47

Bonjour amis tachu,

On vient de me parler de ce fameux produit qu'est le BUTOX, produit qu'on met sur la colonne vertébrale du cheval et qui chasse bien les mouches. Apparemment pour un cheval au pré complet c'est une application par mois, mais si le cheval travail et qu'il transpire alors deux fois par mois serai nécessaire.

Je voudrais savoir si oui ou non vous utilisez ce produit pour bovin? Si oui pourquoi? Si non Pourquoi?

Merci d'avance!
p.s : dans les chevaux de courses on n'utilise pas ce produit, mais apparemment dans les chevaux de loisir yen a qui le fond.


Dernière édition par PUR SANG le Ven 2 Aoû - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 13:24

J'en utilise depuis quelques années, pour la simple raison que c'est, jusqu'à aujourd’hui, le seul produit efficace pour combattre mouches, moustiques, et poux,surtout en ce qui concerne les chevaux vivant en extérieur, c'est un produit qui contient de la deltaméthrine qui est un répulsif avéré, par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe deux conditionnements dans le commerce, du 7,5 que tu passe directement sur l'animal,et du 50 qu'il te faut dilué,de plus suivant la robe du cheval il faut faire très attention(risque de décoloration pileuse).
J'allais oublié, la deltaméthrine est un produit dons les effets sont annihilés part la chaleur,donc effectivement il est préférable d'en passer moins mais plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 13:30

Les chevaux de courses ne sont pas traités au butox, pour la simple raison qu'ils passent énormément de temps en box, qui sont eux mêmes traités(de plus le nom de butox est associé au monde paysan donc trop prolétaires pour les propriétaires de chevaux de courses ou de concours),mais les box de ces mêmes chevaux sont traités à la deltaméthine.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 14:42

Ok merci pour la précision de molécule.
Sinon pour les chevaux de courses tu te trompe, quand on a du terrain et des pré, la casi totalité des chevaux sont dehors été comme hiver, crack ou pas chrack. Les raison qui peuvent nous amener à mettre les chevaux au box c'est que le lendemain il court; sinon par prescription véto durement justifié ou encore le rentrer juste pour le travail de la journée et relâché après avoir contrôlé les pulsations et fait les soins nécessaire.Sur les 8 patrons que j'ai fais il avait la meme philosophie! Tous dehors! En meme temps comme ca les box ne sont pas sali! Un cheval de course bien dans ca tête fera de meilleures performance et il s’entraîne dans le pré.

Donc pour traiter contre les insectes volent, nous on a un shampoing à la citronnelle. Comme c'est des chevaux qui travail du coup ils passent à la douche tous les deux ou trois jours tout au long de l'année, ce qui permet aux chevaux de ne pas etre stressé dans leur pré a cause des insectes. Le but étant toujours de préserver leur mental.

Après moi j'ai travaillé que avec des patrons comme ca! Je suis sur qu'il y en a qui ne le fond pas mais dans ce cas la c'est qu'il y a pas assez de pâture pour l'éffectif
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 14:50

J'en ai utilisé aussi, j'en ai plus d'ailleurs Sad
Pratique et efficace ! c'est le seul produit qui l'est réellement à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 15:11

Je l'utilise également en version diluée 1/4 de produit pour 3/4 d'eau.
J'en passe avec une éponge sur la ligne de dos et la ligne de ventre.
Hyper efficace contre les tiques et taons, un peu moins pour les mouches je trouve (bien que les chevaux en aient quand même moins).
Efficace également contre la dermite à condition de l'application avant le commencement des démangeaisons et des plaies associées.

Par contre, c'est un produit photosensibilisant donc mieux vaut l'appliquer quand il fait gris pendant au moins quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 15:15

Perso, je ne l'utilise pas, Paso n'allant pas au parc... Par contre, ma meilleure amie en met régulièrement sur ses chevaux et sur Chip... dans les conditions décrites par Tachunko!
A l'heure actuelle, elle n'a pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 15:18

J'ai déplacé ton post dans la rubrique adaptée, merci de faire attention dans l'avenir Smile 

Dans la rubrique santé et dans les "trucs et astuces", il y a pas mal de sujets qui traitent de la lutte contre les insectes, tu y trouveras toutes les informations importantes concernant le butox mais aussi des recettes naturelles d'anti-insectes.
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 16:22

Si je me trompe(et je veux bien te croire), ça veux dire que les "nouveaux propriétaires" de chevaux de courses sont devenus plus proche de leurs animaux à contrario-ris de ceux que j'ai eu le dé-loisir de côtoyer par le passé,tout n'est pas perdu dans ces disciplines, ça me réjouis.
pour en revenir au produit, ce dont je sais de la citronnelle c'est qu'elle est inefficace par chez nous,pas plus que l'huile de cade,ou l'essence de géranium,mais il est possible que vous ayez moins de volants piqueurs par chez toi... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 16:51

Merci pour le complément d'info ^^
Gitan: Je parle de l'entreprise pas des propriétaires en quête de toujours plus d'argent. Le proprio de chevaux de courses sont toujours les meme, voir pire, il laisse très peu de temps et de chance à leur poulain alors qu'il existe des très bon poulain mais ils sont tardif.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 16:52

tachunko: ok! désolé je ferai plus attention la prochaine fois. bom 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 18:04

Ca arrive à tout le monde ne t'inquiètes pas mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal à tout le monde Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyVen 19 Juil - 21:53

Alors nous sommes d'accord Pur-Sang,et franchement je le déplore.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptySam 20 Juil - 10:36

tu n'es pas le seul je t'assure. Et Quand on entant les dire des proprio franchement ca fait super peur. Et nous entant que patron ou employé malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyDim 22 Mai - 17:37

Je n'ai pas retrouvé le post où on parlait des utilisations et effets de Butox alors je met ce lien ici...
Ca fait vraiment peur, je crois que je n'en n'utiliserai plus jamais !!...

https://libequus.wordpress.com/2016/05/22/butox/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? EmptyDim 22 Mai - 20:04

C'est clair que ça "refroidit" direct...

Chip en a eu pendant 3 ans, lorsqu'il était au parc chez ma meilleure amie... Elle traite tous les ans ses chevaux avec, sans souci... en tous cas pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A SUPPRIMER butox ???? Empty
MessageSujet: Re: A SUPPRIMER butox ????   A SUPPRIMER butox ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A SUPPRIMER butox ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A SUPPRIMER
» A SUPPRIMER
» A SUPPRIMER
» A SUPPRIMER
» a supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: