Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyage en Charente-Maritime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Voyage en Charente-Maritime    Dim 28 Juil - 19:19

Je vous copie/colle le petit journal de bord que j'ai fait pendant les vacances j'espère que ça vous plaira Very Happy

Samedi 13 juillet 2013

Départ à 4h du matin et c’est parti pour plus de 700 kilomètres avec Maya à nos côtés !
L’épopée ne fût pas mince avec l’animal qui ne cesse de remuer et de prendre toute la place ! Nous faisons de chouettes petites pauses sur des aires, celle du dîner est particulièrement sympathique avec son petit bois et ses toilettes high-tech !
Finalement on décide de mettre Maya dans le coffre et c’est encore mieux, elle préfère être là 
Après plus de 10h de route nous arrivons à Aytré vers 15h (après avoir quelque peu tourné à la recherche de la maison !) et nous sommes accueillis par la dame (très gentille d’ailleurs!)
Nous nous installons dans nos appartements respectifs (défaire les valises, faire le lit, etc) pendant que Maya visite et a peur de tout (ouuuuuh la toile de la terrasse mange les chiens c’est connu dans le monde entier, idem pour les trains et euh pour tout en fait !)
Pendant que Papa et Maman font quelques courses, on décide d’attacher la toile de la terrasse qui n’arrête pas de foutre le camp ! Hum, hum brillante idée puisqu’un peu plus tard un coup de vent se prend dedans et casse le fil droit qui tenait la toile (joli !)
Sur ce nous enlevons la toile (ben oui faut bien !), on teste la piscine (un régal avec le temps !) et on mange ! Vient par après l’heure de Fort Boyard, ha ben ça on n’y échappe pas non plus et en plus nous sommes sur les terres de Fort Boyard alors !


Dimanche 14 juillet 2013

Jour de la fête nationale française ! Pas de feux d’artifices à Aytré on en a déjà eu 2 hier (youhou !) mais par contre à la Rochelle il y en a un (qu’on a juste entendu)
Donc, nous déjeunons, nous habillons, etc. Ensuite départ pour la plage d’Aytré, une jolie découverte ! Une plage toute mignonne de laquelle on aperçoit Fort Boyard au loin ! On se balade un peu autour de la plage, on descend dans l’eau mais malheur il y avait des cailloux quelque peu coupant et Maya y a laissé ses coussinets !
Après avoir pensé que Caro allait nous faire une attaque de voir que sa chienne saignait (« Ma... Maya elle saiiiiiiiigne !!!! ») on décide de continuer la balade, elle a même pas mal d’abord (je vous jure que non, elle continuait sans chouiner et en léchant de temps à autre) !
Ensuite on se dirige au centre-ville d’Aytré, très joli aussi (Maya ne saigne plus), on passe par un petit parc dans lequel se trouve la Mairie d’Aytré, il y a aussi un petit point d’eau dans lequel se trouve… Un cheval (penché et quelque peu décomposé mais un cheval) ! C’est le symbole de la ville d’Aytré et il est très joli  nous nous arrêtons ensuite dans un autre joli parc pour nous abreuver (ben oui fait chaud ici !) et Maman pense à demander sa mutation pour travailler dans l’école maternelle juste derrière nous 
Nous voilà ensuite partis pour la Rochelle, nous flânons le long du port et dans les petites rues, c’est joli comme tout ! Nous achetons avant de partir une baguette et des beignets (2 pommes et 2 chocolats).
Retour « maison » pour dîner avec la délicieuse baguette et déguster en dessert nos succulents beignets ! Nous digérons devant le Tour de France et puis plouf dans la piscine !
Pour finir nous retournons sur notre petit coin de plage pour un dernier rafraichissement (les pieds dans l’Atlantique un délice !) et ensuite dodo !

Lundi 15 juillet 2013

Nous nous en allons cette fois-ci à l’île de Ré et ses fameux ânes en culottes 
Anecdote : pourquoi les ânes ont-ils des culottes ? Parce que ces pauvres bêtes ont des piqûres de moustiques et comme on les utilise pour ramasser le sel, leurs piqûres s’infectaient et ils n’étaient plus très présentables ! Du coup, un monsieur a eu l’idée de mettre une de ses culottes à son âne et c’est resté !
Nous partons d’abord au phare des baleines, où l’on tombe sur une plage paradisiaque avec quasi personne et où Maya peut aller aussi (oui oui sur l’île de ré !)
Du coup ni une ni deux on met nos guibolles dans l’Atlantique, ça fait un bien fou ! Papa décide de le traverser à pied pour rejoindre l’Amérique… Mais non hein je rigole ! Il est juste parti plus loin et a vu des crabes, des poissons, etc.
Ensuite nous dégustons une part de pizza absolument délicieuse et nous buvons un coup avant de partir à Trousse chemise, à nouveau une très chouette plage mais cette fois (et la seule pour le moment) Maya ne peut pas nous accompagner donc retour à la voiture pour elle !
Du coup nous ne traînons pas trop à la plage de Trousse chemise, ne riez pas car on a encore cru que Caro allait nous faire une attaque ! Elle n’a jamais marché aussi vite pour retourner à la voiture ! Heureusement pour nous Maya allait très bien !
Dernière escale sur l’île de Ré j’ai nommé Ars en Ré ! Un très joli petit village où nous avons bu une boisson fraîche sur une terrasse près du port et où nous avons dégustés une délicieuse glace !
Retour « maison » et pour se faire nous retraversons le fameux pont de 3 kilomètres que nous avons déjà pris pour venir ! C’est impressionnant de rouler sur l’océan comme ça et en plus c’est très beau ! Au loin nous voyons encore Fort Boyard, décidément il nous aime (et nous aussi !)
Une fois arrivés c’est direction piscine ! Notre meilleure amie de ces vacances-ci 
Une fois tout rangé, nous retournons encore sur notre petit coin de plage mais avant nous allons déguster des huîtres et des moules fraîches en face de l’Océan (oui Fort Boyard est toujours là rassurez-vous !)
C’était délicieux avec une vue magnifique ! Retour sur notre petit coin de paradis j’ai nommé notre coin de la plage d’Aytré !

Mardi 16 juillet 2013

Nous observons aujourd’hui une journée repos comme les cyclistes du Tour de France !
Nous alternons piscine, occupation, piscine, occupation, etc.
En fin de journée nous décidons quand même de nous rendre à Rochefort, nous faisons juste un petit tour dans la ville pour voir les magasins.
Ensuite nous réalisons l’idée qui a germé dans la piscine ! Nous retournons manger des moules dans notre Q.G. de la plage d’Aytré j’ai nommé « La Gigas », un véritable régal !
Nous trempons nos petits petons dans l’océan puis on repart… Juste à temps ! En effet une petite pluie rafraichissante est venue nous rejoindre la soirée et la nuit, elle a fait tomber la température à 24 degrés ouf un peu d’air !
(PS : Merci aux Francofolies qui ont durées jusqu’à pas d’heure pour leur dernier jour, c’est déjà tellement facile de s’endormir ! www.enviedemeurtres.com!)

Mercredi 17 juillet 2013

La chaleur est de retour, nous avions prévu d’aller voir Fort Boyard mais vu que la météo annonçait des orages isolés on n’a pas osé du coup c’est reporté à demain matin 11h 
Du coup on est retournés dans la piscine (quand je vous dis que c’est notre meilleure amie pour les vacances !) puis on a mangé une salade délicieuse et rafraichissante, avant d’aller jusque Fouras, ville d’où le fameux Père Fouras tirerait son nom mais rien n’est moins sûr, il était peut-être là avant la ville ! Du coup c’est elle qui tirerait son nom de lui…
Nous avons pu voir Fort Boyard d’un peu plus près à partir de Fouras, il faut dire que c’est de là que partent les candidats pour le fameux Fort 
Nous avons glanés un peu le long de l’océan puis on est rentrés.

Jeudi 18 juillet 2013

Le grand jour est arrivé ! Réveil à 8h30 et départ pour… Fort Boyard !
Nous avons embarqués sur le bateau Eudes d’Aquitaine et sommes partis pour 2h30 de traversée, le vent fait par le bateau nous rafraichit un peu en cette très chaude journée (34°C à l’ombre !)
Après un bon moment de traversée nous sommes arrivés devant Fort Boyard et en avons fait le tour, on a pu voir comment les candidats et les personnes travaillant là-bas embarquaient ainsi que certaines épreuves (celles se faisant à l’extérieur) 
Nous avons aussi appris que si Fort Boyard n’était pas visitable de l’intérieur c’était simplement pour une question… d’embarquement ! Et oui, leur méthode d’embarquement devient rapidement une épreuve à elle seule lorsqu’il y a une houle de 2mètres dans l’Atlantique !
Une fois revenu sur le plancher des vaches nous avons mangés une délicieuse gaufre de blé noir c’était très très bon ! Fruits de mer, saumon ou lard c’était vraiment délicieux !
Retour à la maison et petit plongeon dans l’eau parce qu’il fait vraiment trop chaud ! Ensuite on se prépare pour aller souper au restaurant à la Rochelle 
Notre choix s’arrête sur l’« Iséo » un petit restaurant sympa où nous prenons un menu ! Gambas et mozza, langoustines, raviolis de crevettes en entrées, 2 fois l’assiette japonaise (sushis, makis et sashimis), une dorade et un tartare de thon rouge en plats, 3 salades de fruits et un nem chocolat + macaron chocolat + glace vanille en desserts !
C’est l’estomac plus que bien rempli que nous faisons le tour du port en passant par les 2 tours, au passage Papa et Maman nous payent nos prénoms en japonais c’est magnifique !


Vendredi 19 juillet 2013

Pour ce dernier jour nous décidons d’aller à Sainte, une très jolie ville à une cinquantaine de kilomètres de la « maison ».
Après nous être garés nous nous rendons à l’office du tourisme en passant devant l’arc de triomphe de la ville qui est très joli 
Ensuite nous allons voir une crypte où passent les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle (il fait bien frais !) ainsi que l’église saint Eutrope qui se trouve au-dessus d’elle.
Ensuite on repart pour embarquer sur la Gabare, bateau en bois datant du XVIIIème siècle qui servait à transporter des marchandises par halage. Le halage se faisait d’abord par une quinzaine de femmes puis par des chevaux et enfin par des machines à vapeurs 
Celle dans laquelle on a voyagé est une réplique et a subi quelques aménagements pour transporter des gens. Nous avons fait un tour de 2h30 sur la Charente, c’était très agréable on a vu plein de choses : une vache qui boit dans l’eau, une échelle améliorée installée par quelqu’un pour accéder à son jardin, une attaque de canards et de cannes, des cigognes, etc 
Nous redescendons ensuite pour voir l’abbaye des dames qui est toute petite et dans laquelle ont lieu des répétitions pour les concerts classiques prévus.
Nous terminons notre tour de la ville par le Haras national où nous avons été nous balader un peu. On a vu des poulinières pleines ou suitées (avec leurs poulains), un percheron, des mulets, des purs sangs anglais et des baudets du Poitou.


Samedi 20 juillet 2013

Rangement et nettoyage de la « maison », chargement de la voiture, inspection (rapide) de la maison par la propriétaire et nous voilà parti pour le retour 
En chemin nous nous arrêtons à Châteauneuf sur Loire, ville de Maurice Genevoix. On mange un délicieux pain près de la Loire, on fait un petit tour de la ville et on repart 
Un dernier arrêt sur une aire d’autoroute et on entame la dernière ligne droite ! Après plus de 10h de route nous voilà chez nous et pile à l’heure pour Fort Boyard !
C’est ainsi que se termine cette plus que sympathique épopée en Charente-Maritime ! C’était extra, on en a bien profité, tout a été parfait de A à Z 
Camille

PS : Les coussinets de Maya sont super bien réparés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Dim 28 Juil - 19:20

J'ai pleins de photos et je ne sais pas lesquelles mettre alors je vous laisse le choix Very Happy demandez et je mettrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19885
Age : 46
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Dim 28 Juil - 19:54

Super ton reportage, on s'y croirait, vraiment.. Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça (même si ici ce n'est pas le 1er jet, il a quand même bien fallu que tu l'écrives à un moment donné ton texte..) !! Very Happy 
Contente que la France t'ait autant plu et j'espère que vous y reviendrez  
Pour les photos, mets les plus belles et les plus représentatives, ça nous conviendra parfaitement  

_________________

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Lun 29 Juil - 8:53

Génial ce reportage !
En effet c'est un coin vraiment magnifique Wink la cote Atlantique est vraiment jolie.
Contente que ca vous ai autant plu !
Oui pour les photos oui mets celles qui te paraissent les plus jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Lun 29 Juil - 15:27

Merci pour ce sympathique compte-rendu de vacances! Tourisme et gastronomie au programme... ça avait l'air vraiment bien sympa!
Hâte de voir les photos, à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Lun 29 Juil - 16:10

Merci beaucoup à toutes les 3 c'était vraiment un super voyage Very Happy

Je vous mets les photos que j'aime bien alors Very Happy

























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiarie
Tachu
Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 24
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Lun 29 Juil - 19:15

Ohhh j'ai raté cette info!!! Bon ben bienvenue en Charente-maritime!! Smile)) (en retard)
Oh Aytré, La Rochelle, tu était proche de chez moi!!!
En tout cas nous (ma famille) qui somme à une heure de l'île d'Oléron nous avons toujours vu Fort Boyard... de loin! Faudra qu'on pense à aller visiter ^^
Super reportage et contente que ce coin vous est plut!
Tu as de magnifique photos aussi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Mar 30 Juil - 7:13

Tes photos sont superbes!!!!
T'en aurais d'autres? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Mar 30 Juil - 9:18

Elles sont jolies tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Mar 30 Juil - 12:19

Merci Aiarie Very Happy oh oui allez le voir ça vaut le coup, l'agence qu'on a pris faisait 2 fois le tour (un de près et un d'un peu plus loin) mais par contre c'est 2H30 de trajet parce qu'il est quand même loin! Ils font aussi Fort Boyard au coucher de soleil ça doit être superbe! Quelle chance de voir Fort Boyard tout les jours je t'envie :p C'est un super coin la Charente-Maritime y a pleins de choses à voir! Very Happy

Merci Cawhuète oui j'en ai mais là c'est vraiment les plus belles hihi ^^ mais si tu en veux encore je vais chercher Wink

Merci Manolye il y en a aussi de ma maman ^^ (il faut rendre à César ce qui est à César)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 19885
Age : 46
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Mar 30 Juil - 14:41

Super toutes tes photos, ça donne envie d'y aller !!...
Oui oui on en veut d'autres Very Happy 

_________________

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Mar 30 Juil - 17:21

Merci Tachunko Very Happy

Je vais regarder alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiarie
Tachu
Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 24
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    Mer 31 Juil - 14:31

C'est sûr qu'elles sont belles! Et le port de la Rochelle de nuit, c'est superbe et ça a l'air beaucoup moins peuplé que d'habitude. Je montrerai cette photo à mon amie qui habite à côté de la Rochelle héhé ^^
Non non je ne voie pas fort boyard tout les jours seulement quand on va ds l'île et du côté de la plage de la Brée (enfin qui n'a plus beaucoup de sable à cause de la tempête Xynthia).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacavaliere422.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage en Charente-Maritime    

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Charente-Maritime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où louer un VC en Charente Maritime
» pétition : Protection du Black-Bass en Charente-Maritime
» Présentation Redskins Charente Maritime
» pêche en charente maritime
» Petit nouveau de Charente Maritime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: