Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vagotonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiarie
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Vagotonie   Mer 31 Juil - 15:12

Bonjour, tout est dans le titre! Smile 
Gabi (ma jument) est atteinte de vagotonie. C'est Martine Bergay qui a découvert "la poule au œufs d'Or" lors d'un stage tout récent ou Gabi et moi participions.
Ce n'est pas physique mais mental. C'est une hyperexcitabilité du nerf vague (ou parasympathique) d'où ralentissement du métabolisme.
Par exemple avant le travail Gabi se met dans cet état de vagotonie, elle ne bouge plus comme si elle dormait debout, ses paupières tombes, sa lèvre supérieur pend et les oreilles qui tombes.  Voilà mais le problème c'est que tout d'un coup après elle va se mettre à pété un câble, genre excité comme si un prédateur la traqué ou quelque chose du genre!
Gabi est dans une sorte de prison dont elle essaye de se sortir mais elle n'y arrive pas. Je ne connaissais pas du tout cette maladie. Il parait que c'est peu commun. Et ce qui m'embête bien c'est que tant qu'elle sera dans cet état là elle ne pourra pas se muscler plus qu'elle ne l'est... Donc c'est pour ça aussi que mes efforts étaient un peu vain...

Et puis pour cette fois là Google n'est pas mon ami, il ne m'a pas donné satisfaction! Pfff je vais aller me plaindre au SAV!  .... lol
Donc j'aurais voulue savoir si il y a des personnes parmi vous qui connaisse bien cette maladie, ou qui on un cheval atteint? Ce que vous avez fait pour le sortir de là?

Pour l'instant et depuis le stage (environ 3 semaines) Gabi n'a pas réactivé une seule fois son "mode vagotonie" en ma présence. Je fais ce que je peux pour la faire jouer, la laisser s'exprimer un max ect... Et ça lui rend plutôt bien.

J'attend donc vos témoignages Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacavaliere422.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Mer 31 Juil - 15:29

Je ne connaissais pas du tout cette maladie et j'espère sincèrement que tu trouveras des solutions satisfaisantes pour l'en guérir.
Tu peux peut être essayer de la faire magnétiser, ça peut donner de bons résultats Wink 

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Aiarie
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Mer 31 Juil - 18:19

Merci quand même Smile
Oui mais je lui dit quoi au magnétiseur? Et encore faut-il en trouver un et un bon!

Et pour info, cette maladie peut apparaître suite à un ou plusieurs traumatismes que ce soit physique ou mentaux. Par ex, des coups, des situations de très gros stresses/peur...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Mer 31 Juil - 19:52

Ben à ce moment là, tu peux peut être faire également appel à quelqu'un qui pratique la communication intuitive et faire venir le magnétiseur en même temps. Ca peut vraiment aider ta jument blush 

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Mer 31 Juil - 19:56

Je ne connaissais pas du tout non plus cette maladie, avant ton topic...
Mais comme Tachunko, je pense qu'une comm' intuitive serait une bonne aide pour connaître ce qui peut mettre ta jument dans cet état et dans quelle situation tu as plus de "chance" de le voir apparaître...
Aiarie
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Jeu 1 Aoû - 18:42

Merci les filles, c'est grâce à la communication intuitive, que j'ai pu découvrir ce qu'elle a. Je suis aussi en relation avec une autre dame "Parle à ma patte" (face de bouc) qui fait ça à distance et qui m'a conseillé des fleur de bach.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Jeu 1 Aoû - 18:48

Ca peut aider aussi effectivement mais perso (d'après mon expérience hein), je ne suis pas fan, après c'est comme tout, il faut se faire son opinion

Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Ven 2 Aoû - 14:03

Je ne connaissais absolument pas cette maladie! Ca peut se soigner?
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Ven 2 Aoû - 16:15

Je connaissais pas du tout non plus , tiens nous au courant
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Ven 2 Aoû - 17:39

Aiarie a écrit:
c'est grâce à la communication intuitive, que j'ai pu découvrir ce qu'elle a.

Peut être qu'un examen véto t'en apprendrait plus et confirmerait ou infirmerait la maladie et te donnerait des pistes pour la soigner..
Et dans le domaine de la communication intuitive (j'y crois hein), je crois qu'un autre avis est plus que nécessaire d'autant plus que les personnes qui pratiquent ce genre de chose ne sont pas vétérinaire ni habilitées à établir des diagnostics et encore moins des prescriptions..

Aiarie
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Ven 2 Aoû - 20:09

tachunko tu parle de la "communicatrice" ou bien de Martine?
Oui je vous tient au courant, je pense que comme toute maladie celle-ci à une (ou plusieurs) solution. Je cherche à la trouver.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Ven 2 Aoû - 20:30

Lol !! Qui est Martine ?..
Je parle de la "communicatrice".. J'ai beau y croire d'autant plus que je suis moi même magnétiseuse (ayant certains ressentis et communications avec les animaux), je sais aussi que c'est un domaine totalement spirituel (et donc subjectif) et qu'on ne peut pas se fier uniquement à ça.
C'est par mesure de précaution que je te conseille de faire appel en 1er lieu à un bon véto et de ne pas essayer tout et n'importe quoi avant. (attention je ne critique pas les fleurs de bach hein, je dis juste qu'il faut s'appuyer sur du concret). Very Happy 

Aiarie
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Sam 3 Aoû - 12:46

Oui mais comment un véto pourrait voir un état de vagotonie? Etant donné que je ne sais jamais moi-même quand est-que qu'elle va se mettre dans cet état. Avant elle le faisait juste avant que je la monte, au pansage. Ou quand on travaillé à pied.
Mais maintenant elle ne le fait plus, ou alors quand je ne suis pas là. Mais c'est vraie que je n'est pas commencé à retravaillé à pied, juste des ballade.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Sam 3 Aoû - 14:43

Il doit exister des tests et des examens spécifiques pour permettre de poser un diagnostic... Et à mon avis, même si elle n'est pas en crise à proprement parler, il faut quand même commencer par là afin d'être vraiment sûre de ce qu'elle a..

Aiarie
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Dim 4 Aoû - 14:39

Oui je pense aussi, mais ce que je voulais dire c'est que si je fait venir le véto mais qu'en fin de compte il trouve rien, ça me ferait le prix d'une consultation pour en fin de compte me dire qu'elle n'a rien. Et puis ça à l'air asser rare donc un véto dans mon coin qui connaisse ça....
Je pense que je vais continuer à chercher et en même temps je vais voir pour lui faire faire une séance de shiatsu.
Bon de toute façon je vous tient au courant! Wink 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Dim 4 Aoû - 21:26

Aiarie a écrit:
Oui mais comment un véto pourrait voir un état de vagotonie? Etant donné que je ne sais jamais moi-même quand est-que qu'elle va se mettre dans cet état. Avant elle le faisait juste avant que je la monte, au pansage. Ou quand on travaillé à pied.
Mais maintenant elle ne le fait plus, ou alors quand je ne suis pas là. Mais c'est vraie que je n'est pas commencé à retravaillé à pied, juste des ballade.

Franchement, à te lire, comme ça, on dirait que la jument a trouvé le moyen d'échapper au travail ... Suspect 
J'ai connu un haflinger qui était capable de se mettre à boîter bas dès lors qu'il ne voulait plus bosser... Twisted Evil 
J'espère vraiment que tu trouveras l'origine de cette maladie et le moyen de soulager ta jument...
gitan
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Dim 4 Aoû - 23:53

La Vagotonie, est une maladie qui est caractérisé par une hyperexcitabilité du système parasympathique,son action prédomine dans l'ensemble du fonctionnement général de l'organisme,mais son action est précisé par une instabilité vasomotrice(modification du calibre des vaisseaux),une bradycardie(ralentissement de la fréquence cardiaque) qui dans ce cas est due à l'augmentation du tonus parasympathique,des transpirations abondantes,à une constipation,et à pas mal de crampes musculaires.
cette atteinte se soigne chez les chevaux,par un traitement:au shiitako(en gélules),renforcé par l'action de gelée royale (fraiche)plus un apport de vit B1,B6,D,ainsi que du magnésium,calcium,cannelle sauge,et sarriette.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 9:13

De bons espoirs pour ta jument du coup Aiarie Smile si ca se soigne c'est une bonne nouvelle !
Gitan, elle se soigne réellement ou c'est juste du soulagement ?
gitan
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 10:14

Je ne peux pas répondre de façon catégorique,car ça dépend de quel type le cheval est touché,mais disons que c'est un grand pas vers (plus ou moins) un soulagement du mal.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 10:18

Ce qui est déjà un sacré bon point !
gitan
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 10:49

Par contre je me pose la question sur façon du diagnostic(sans remettre en question le fait),car une vagotonie,en général se diagnostique suite à un examen de l'iris de l’œil (iridologie),et il y a (plus ou moins)trois type reconnus, qui font suite à un iridodiagnostic(qui est scientifiquement discutable).
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 12:37

T'es une vraie mine d'or, Gitan...
Merci pour toutes ces infos/précisions...
gitan
Gros tachu
Gros tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 14:02

Merci Cawhuette,mais j'irais pas jusque là lol! j'ai juste quelques connaissances.
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 16:43

gitan a écrit:
j'ai juste quelques connaissances.

Moi, je dirais que tu as PLUS que "juste quelques connaissances", c'est même un avantage que tu sois sur le forum Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vagotonie   Lun 5 Aoû - 16:45

C'est clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vagotonie   

Vagotonie