CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vagotonie

Aller en bas 
+4
Elestial
cawhuete
tachunko
Aiarie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 17:39

Merci pour toutes ces infos gitan Smile
Je reste persuadé qu'elle ne le fait pas "exprès". Il fraudais la voir pour comprendre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 19:48

Bien sûr qu'elle ne le fait pas exprès...
Mais si la vagotonie n'avait pas été diagnostiquée, on aurait pu se demander si ta jument n'avait pas trouvé une façon d'échapper au travail ... Wink

Gitan... Et modeste, avec ça, en plus d'être cultivé! T'es une vraie perle, dis donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 22:58

Merci,merci, c'est trop,vous allez me faire rougir lol! ,mais mon plus grand plaisir c'est de partager et dans le cas présent de répondre aux questions qui vous "turlupines".

Aiarie,je ne juge pas,mais je reste septique dans le sens où il faut des années pour arriver à diagnostiquer d'un coup d’œil ce genre de pathologie,de plus si je ne m'abuse Mme Bergay n'a pas de formation vétérinaire,bien qu'elle soit sur la scène équestre depuis 1982,je n'est jamais lu un ouvrage faisant référence à ses capacités soignantes,par contre je suis d'accord avec toi sur certaines de ses qualités intuitives,et je trouve aussi que ses formations sont bien faites dans le sens où elles font prendre conscience à l'assemblée présente qu'un cheval comme tout animal doit manipulé dans le respect de son être (que ce soit physique ou psychologique,mais aussi morphologique).
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:47

Franchement après avoir étudié pas mal de maladie en court je n'ai jamais entendu parlé de cette maladie. Je suis désolé je ne te serai pas d'une grande aide.
Après c'est possible que ce soit un trouble du comportement, ca semble mental. Après je sais qu'il existe des personnes qui passe des formations qui consiste en quelque sorte a chuchoté à l'oreille des chevaux et les guérir de ce mal qui les ronge et qui est mental. Apres je t'avoue que je ne connaissait pas cette maladie... Tel a plusieurs véto pour savoir ce qu'ils savent la dessus, défois plusieurs avis vaut mieu qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:54

gitan a écrit:
La Vagotonie, est une maladie qui est caractérisé par une hyperexcitabilité du système parasympathique,son action prédomine dans l'ensemble du fonctionnement général de l'organisme,mais son action est précisé par une instabilité vasomotrice(modification du calibre des vaisseaux),une bradycardie(ralentissement de la fréquence cardiaque) qui dans ce cas est due à l'augmentation du tonus parasympathique,des transpirations abondantes,à une constipation,et à pas mal de crampes musculaires.
cette atteinte se soigne chez les chevaux,par un traitement:au shiitako(en gélules),renforcé par l'action de gelée royale (fraiche)plus un apport de vit B1,B6,D,ainsi que du magnésium,calcium,cannelle sauge,et sarriette.

héhé !! merci je me coucherais moins béte ce soir !!!
Mais si cette maladie c'est ca alors ca ne peut pas vraiment ce voir a l'oeil nue, non? enfin surtout pour les vaisseaux ! euhhhh
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 18:56

gitan a écrit:
Par contre je me pose la question sur façon du diagnostic(sans remettre en question le fait),car une vagotonie,en général se diagnostique suite à un examen de l'iris de l’œil (iridologie),et il y a (plus ou moins)trois type reconnus, qui font suite à un iridodiagnostic(qui est scientifiquement discutable).

yes merci je voulais justement savoir comment! Tu es vraiment incollable !!! c'est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:29

En fait Pur-Sang, c'est une atteinte neurologique et non pas au sens strict du terme une maladie,et comme beaucoup d'atteintes,les symptômes sont physiopathologiques,dans le cas présent ont peut détecter cette maladie en procédant à une inspection profonde de l'iris de l’œil,c'est ce même iris qui de part sa détérioration va être directeur sur le type même de l'atteinte.
(je sais pas si je suis très clair,mais j’espère avoir pu t’orienter dans tes recherches).
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:32

Désolé,je me suis planté,j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages blush 
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 20:45

ok tkt j'ai fais la même tout à l'heure!! hihi
En tout cas tu me donne pas mal de renseignement sur tout et je t'avoue que c'est très appréciable. On se couche moins bête, mais bon je pense que parfois ca peut embêter un peu surtout si c'est toujours les même questionnement. Je me couche moins béte et je vais meme en parler a mon entourage histoire que eux aussi il apprenne ce que c'est.

ALIGATO Vagotonie - Page 2 247832 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 21:51

Sache que c'est toujours un plaisir,dans la mesure du possible de répondre,et le jour où,ça me "gênera" de pouvoir(à mon niveau) apporter des réponses concernant les chevaux,ce jour là...je penserais fortement à l'auto-destruction,l’égoïsme n'a jamais permis l'évolution des sociétés,et je n'est pas été éduqué dans ce sens,et c'est tellement plaisant de sentir utile Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 22:03

quel belle comparaison dit donc !!! tongue  et dans un sens tu as raison, garder son savoir pour soit reste assez inutile. Les anciens nous transmette leur savoir et nous maintenant on a oublié de faire la meme résultat c'est pas joli a voir !! alien 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 22:13

C'est clair! Vagotonie - Page 2 1240 
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 20:45

Ok merci pour toutes ces infos. Je suis d'accord plusieurs avis vaille mieux qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vagotonie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vagotonie   Vagotonie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagotonie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: