CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est ce que cela vous choque ?

Aller en bas 
+9
fabian
nathalie
Les bretonnes
caro
louvesanstâches
belook
guernazelle
Etoile
Emilie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:12

j'arrive un peu après la bataille. Mais un jour je me suis posée les même squestions, parce qu'autour d emoi y avait des couples super doués, qui bossaient bien (et bossent toujours bein), compèt, parcours, dressage etc. Performants quoi. Moi, je travaille en carrière, oui, j'essaie d'apprendre des figures de dressage à mon lou... Mais généralement on ne passe pas plus d'une demi-heure en carrière, après on part en balade. Et même en carrière on n'est pas des bourreaux de travail. Nello va sur ses huit ans et je me disais qu c'était du gâchis ce que je faisais, car il a des capacités monstre en saut par exemple, un beau coup de saut, du potentiel... Que je n'exploite pas du totu car pas d emoniteur, et comme je ne veux pas risquer de bousiller mon cheval ou notre relation, je m'abstiens. J'en ai aprlé à plusieurs personnes, cavaliers d'extérieurs, de dressage, d'obstacles, non cavaliers... Tous m'ont répondu la même chose: tant que tu t'amuses avec otn cheval et que lui prend du plaisir aussi, alors c'est tout bon. Nello se rue sur son mors quand je le lui présente, est ravi de sortir, de voir le matos arriver. Tant que ça se passe comme ça je me dis qu'après le reste on s'en moque. En extérieur on bosse aussi mine de rien, les contrats d'allure, de direction, l'équilibre, l'autonomie, prendre sur soi quand y a un truc effrayant... chacun son truc. Il y a pas de hont eà faire de la balade, ²surtout si pendant la balade il y a des petit sobstacles (troncs d'arbre) ou slaloms à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:23

Oh la la Nathalie !!! Je trouve que tu te dénigre beaucoup trop !!! Je suis une cavalière de carrière et paddock et je n'en tire pas vraiment de fierté !

Il me semble qu'il faut des couilles (pardon pour l'expression) pour aller en extérieur. Galoper dans un carré bien sécurisant c'est à la portée de n'importe qui !
Je galope en extérieur mais j'ai toujours la trouille ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:29

ouais, j'en suis encore là aussi, je me sens en parfaite sécurité au pas en extérieur, au trot ça chauffe un petit peu, au galop je me dis toujours que ça va tracer. En revanche comme j'ai un petit cheval tout gentil, je sais aussi qu'il m'embarquera jamais méchamment et qu'en cas d'urgence il sera avec moi.

je connais plusieurs cavaliers qui font des concours et tout, mais qui en extérieur flippent au moindre pas de travers... Je pense que j'essaie d'atteindre un juste milieu, bosser pas trop mal en carrière, mais aussi avoir un dadou fiable dehors. Il ne faut rabaisser aucune de ces deux facettes de l'équitation. En pratiquant seulement l'extérieur, je pense qu'on fait plus appel à l'intuition, au coeur, à l'affection et à la confiance qu'on a dans notre cheval. En carrière c'est peut-être moins... je trouve pas le mot. Sauf quand il y a un berger allemand qui vous saute dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:38

un cavalier d'extérieur fait toujour un bon cavalier de manège , l'inverse rarement vrai ....

Je dit pas ca pour dénigrer ni pour en faire une généralitée car je fais pas mal de dressage aussi mais c'est souvent ce que je vois avec mes amis du manèges ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 12:41

hum pas vraiment d'accord. Enfin si le cheval aime aps la carrière ou ne voit pas l'intérêt de faire tel ou tel exo en carrière... Je ne me targuerais pas d'être vraiment une cavalière d'extérieur. Mais en extérieur les arrêts se font quasi toujours à l'assiette et à la voix. En carrière jamais. Pourtant c'est le même exo et les mêmes phases... il est beaucoup plus attentif en extérieur qu'en carrière... et moi plus à l'aise dehors aussi.

cependant, je pense tout de même qu'un cavalier d'extérieur se fait bien à la carrière, tandis qu'un cavalier de manège... dehors ça peut donner des résultats inattendus!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 13:29

"Mais en extérieur les arrêts se font quasi toujours à l'assiette et à la voix"

Oui , nous notre moniteur nous apprend a monter principalement avec notre assiete , en équilibre , etc ....
C'est que tu n'as pas la chance d'avoir des bons moniteurs si ils ne t'apprenent pas a monter dans le bon sens ...
De plus je rajouterais que si toi déja tu n'es pas a l'aise dans une carrière comment veut tu que ton cheval soit attentif tu sais les chevaux perçoivent ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 19:35

Et bien mon post a fait jaser je vois, quelle surprise !!!

Tout ça me rassure...

Je ne déteste pas la carrière, mais je préfère de loin aller me balader, et comme je monte une fois par semaine en général... bah je vais me promener !!

... là je suis en vacances, et je compte bien en profiter, du coup pr "fêter" mon premier jour de vacances... j'ai passé la journée aux écuries...

Un peu de carrière ce matin, on a testé les changements de pieds sur un huit de chiffre, la gérante de la pension qui est une copine, m'a filé des tuyaux, c'était sympa, pas gagné, mais sympa... pour l'instant je triche je repasse au trot sur la diagonale hi hi hi !!

Et cette aprèm' deux heures de balade pépère avec un cavalier de la pension...

Par contre ce matin je me suis rendu compte d'un truc, c'est pour la direction que ça pêche... elle donne pas facilement sa tête sur le côté la garce ! En extérieur ça ne me pose pas de souci, j'arrive à aller où je vais, mais en carrière, ouch !!

Bref j'ai du temps cette semaine, j'ai un objectif de travail en carrière, la di-re-ction !!!

En plus c'était pas idéal aujourd'hui avec la selle et les rênes western pour monter plus ajusté, le pommeau gêne...

Demain je prendrai la selle classique et les rênes ordinaires !!! Et on fera des ronds lol !! Tout ça sous l'oeil avisé de ma coach !

Au boulot moi !! Quelque part ça me démoralise, mais ça me motive d'avoir un objectif !
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 19:46

non non il n'a pas fait jaser ^^ on se prend pas la tête t'inquiète pas je dit juste ce que je pense et je crois pas avoir été blessant ... si oui j'en suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 19:52

Mais non, personne ne se dispute ici, ça discute c'est tout. Ne t'en fais surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:24

aucune dispute, sincèrement. c'est en partageant ainsi qu'on avance!!

Fabian, euh ça fait trois ans que j'ai pas de moniteur... en tout j'en ai eu deux, un pendant 8 ans, puis un pour dix leçons, et c'est tout. Et j'avoue qu'avec aucun je n'ai pu monter rênes posées en me concentrant sur le reste du corps, çà je le bosse en "freelance" si on veut, toute seule dans mon coin. Pas le temps de suivre les cours au club, et les cours particuliers sont horriblement chers, ou alors pas ce que je recherche, ou alors jamais dispo en même temps que moi. Résultat je me débrouille comme je peux.

Ensuite je sais pertinemment que les chevaux ressentent ce que nous ressentons. Moi ça me gêne en carrière parce qu'après tout il n'y a pas d'obstacle justifiant l'utilité d'un arrêt. Et puis dès qu'on a découvert les joies de l'extérieur, la carrière c'est plus laborieux. Sans compter que, et c'est ridicule, je me sens stupide parce que dans mon écurie ce sont des chevaux de concours généralement ou alors cavaliers classiques qui en montant rênes ajustées arrivent à fair eplus de choses. Et moi j'ai un peu honte d'être là avec mon trottou à tourner en rond en lui demandant de tenir la piste et l'allure rênes posées, à essayer de le "contrôler" à l'assiette et au dos, à me galérer... J'ai réfléchi à ce problème, et je pense que si en extérieur ça roule c'est parce que moi je n'ai pas le stress des autres qui sont "meilleurs", et que j'ai des ultimatums visuels. Du coup maintenant je bosse en carrière en mettant je sais pas une barre au sol parallèle au mur, je me mets des repères visuels et ça m'aide à m'arrêter mieux.

Mon problème c'est que je manque d'imagination et de connaissances suffisantes pour offrir de nouveaux exercices stimulants et instructifs à mon doudou. Et comme j'ai toujours peur de mal faire je m'abstiens trop souvent. Je vais me refaire un parcours "du combattant" un de ces quatre, comme à pied, si on les fait à pied on peut aussi bien les faire monté, et ça sera plus amusant et aussi plus efficace car moi-même je suis plus à l'aise en m'amusant. Et aussi quand je suis seule, dès que quelqu'un regarde ça me stresse et ça bousille tout car Nello est particulièrement empathique et prend beaucoup de son cavalier, j'avais jamais vu un cheval si émotionnellement lié à son cavalier avant. Je sais donc bien que tout ça c'est moi qui le déclenche. Travailler sur soi-même et ses propres complexes c'est pas toujours facile, surtout seul...

Et si vous avez des idées d'exo sympas, avec des barres, plots, bâches ou autre, qui nous feraient à la fois bosser dans le bon sens et nous amuser?


hé au fait, merci à tous pour vos avis instructifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 17:38

Emilie moi aussi c'est la direction qui pêche quand on est en ballade pas de problème mais quand on commence à travailler un peu c'est pas top ! Alors vu que les beaux jours arriveent on va pouvoir recommencer les petits exo de direction !

Et steph_nello mois aussi j'ai peur de faire les chose pas comme il faut alors je me limite vraiment au plus simple, pour le faire au mieux.

Et moi je n'ai jamais travaillé mon cheval avec un moniteur j'ai pris des cours d'équitation pendant quelques années mais avec mon cheval ! Et je dois dire que ma jument n'est peut être pas parfaite mais moi je suis bien comme ça avec elle et 'est le principale je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 18:44

Bah biensur si vous êtes bien comme ca il ne faut pas s'ennuyer !
je re note juste quelques choses :

-"je suis bien comme ça avec elle et 'est le principale je trouve ! "

-"j'ai peur de faire les chose pas comme il faut alors je me limite vraiment au plus simple, pour le faire au mieux"

Je crois juste que des fois si on en veut un peut plus de son cheval , c'est un peut dommage de se limiter ( mais je comprend que des fois pour diverses raisons on ne sait pas se faire aider)

Excusez moi j'au une grande biiiiiipppp euh un clavier qui va tout seul Smile hihi
bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 19:30

Super aprèm' !!!

On avait la chance d'avoir un "pro" ( un bien grand mot, disons que monter les chevaux c'est son métier ) cet aprèm à la pension, à la base il faisait faire bosser une autre jument qui pose souci.

Je lui ai dit que Mumu manquait de direction et était raide, je lui ai demandé des tuyaux. Donc j'ai eu droit à un pseudo-cours !

Il a testé Mumu... ah ben avec lui c'était plus la même jument comme par hasard lol !!

Verdict: elle n'est pas plus raide qu'un autre cheval, elle a de la direction, le hic c'est qu'elle ne veut pas bosser !

Quand j'essaye de l'incurver, elle cède dans sa nuque, limite elle s'enferme, et du coup derrière les postérieurs ne suivent pas, et elle n'engage pas du tout, pareil devant, elle n'avance pas.

La solution, c'est de lui remonter la tête, et lui rentrer un peu dedans ( gentiment hein lol !! ). Evidemment ça n'est pas très académique esthétiquement parce que j'ai les mains un peu trop hautes, mais ça n'est que provisoire, et là elle bosse vraiment !!

Bref, séance concluante, Emilie rincée, et la jument aussi !!

Elle n'a jamais autant bossé de sa vie lol, d'ailleurs au début elle rouspétait un peu quand je mettais des jambes énergiquement ( c'est qu'elle est feignasse... ), et j'avais droit à des petits sauts de mouton de contrariété, à la fin de la séance ça allait bcp mieux, et elle se portait bcp plus en avant !!

Ah ouais c'était bien. Le gars est très sympa en plus on a bien accroché, il va apparemment revenir régulièrement, et éventuellement me faire travailler si je suis là !

Je suis ce soir à la fois euphorique et remotivée, et rincée !! ( et accessoirement j'ai mal partout hi hi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 20:09

C'est fou car Napaloose fait exactement la même chose que ta mumu...
Feignasse, pas méchante mais feignasse quoi...Héhé, et si je la pousse trop, petit saut de mouton, très doux hein, mais genre " lâche moi"...

Emilie, je crois que décidément Mumu et Napaloose sont soeur !! Est ce que cela vous choque ? - Page 2 547797 Est ce que cela vous choque ? - Page 2 547797

Tu as une idée de ses origines ? Est ce que cela vous choque ? - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 20:15

Le gars qui me l'a vendue, m'a dit que le papa était appaloosa, et la mère anglo-arabe... après comme j'ai aucun moyen de vérifier, il a pu me raconter des salades aussi !

Mumu Nappaloose même combat !!

Mumu est très jument, elle fouaille de la queue aussi qd elle est pas contente !! C'est mignon ces sauts de mouton, je l'engueule, mais c'est jamais vraiment méchant, faut juste pas se laisser impressionner et la remettre en avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 20:24

Ah si tu arriver à retrouver ses origines anglo se serait intéressant, car Napaloose est croisé appaloosa et anglo arabe aussi...Enfin loin mélanger mais il y en a pas mal dans ses origines...( si ça se trouve elles ont les mêmes souches héhé ) !

Donc oui encore un point commun !! Wink Est ce que cela vous choque ? - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:57

Bah tu vois c'est simpa de pouvoir avencer avec des conseils Smile
tu verras il faut du temps mais quel régal par après , en attendant c'est vrai bon courage pour le travail c'est pas ce qu'il y a de plus gai mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 22:05

C'est bien sûr obligé si on veut plus de son cheval d'en faire plus soi-même. Mais comme tu dis Fabian parfois on n'a pas les moyens d'être aidé par des gens compétents et qui pensent à peu près dans le même sens que nous, donc on se retrouve tout seul et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Ceci dit je préfère me "limiter" quoique je n'aie pas réellement l'impression d'une limite sévère maintenant et attendre de pouvoir me payer des cours bien, plutôt que de bugger et devoir rectifier après, car réparer les erreurs j'ai déjà dû faire une fois et c'est bon je recommencerai pas!

et le travail, je trouve ça cool moi, les rares fois où nous étions bien accompagnés, certes c'est fatigant, mais quel bonheur d'avoir un cheval qui coopère et se donne pour bosser correctement! Des sensations que je cherche à retrouver de moi-même maintenant, et parfois ça vient un petit peu... le travail peut être rendu gai je pense. Mon gros tu lui mets quelques barres quelques plots c'est bon il a l'impression que c'est un jeu. Peut-être parce qu'il est très gamin...

C'est génial sinon Emilie que tu aies trouvé quelqu'un comme ça! Est ce que cela vous choque ? - Page 2 229953
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 8:36

Mal partout ce matin mais je sais pourquoi lol, j'ai dépensé bcp d'énergie hier avec mistinguette, on a bcp eu chaud toutes les deux !!

C'est clair que ça fait du bien d'avoir l'oeil d'un pro, il tombait bien !!!

En plus j'aurais été toute seule, me connaissant j'aurais pris peur avec les sauts de mouton du début et j'aurais pas osé continuer. Mais qd il y a quelqu'un qui te dit à côté de pas te laisser faire et de la remettre en avant, tu oses plus !!

Toute seule en carrière, je manque d'imagination pour travailler, et l'idée de lui remonter la tête pour qu'elle bosse avec son arrière-main et qu'elle se porte en avant, ben je n'y aurais jamais pensé toute seule !!

La différence entre le début de séance et la fin, c'était flagrant !!

Il a dit qu'il y avait un peu de boulot, mais que c'était tout à fait jouable ! Et qu'elle n'était pas raide, qu'elle sait très bien tourner, mais qu'elle est juste feignante quoi !! ( mais ça je le savais hi hi hi !! )

Je suis là jusqu'à mercredi, je pense refaire deux séances voire trois si je peux, en rebossant sur cette idée, histoire que ça rentre bien, et la laisser là-dessus pour le reste de la semaine.

Ma copine qui gère la pension a pris des photos, dès qu'elle me les envoie je vous en poste quelques unes promis !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:36

oh oui photos!!!

ben oui c'est toujours comme ça, les rares leçons que j'ai eues avec Nello j'ai découvert qu'il pouvait bien bosser au galop... Bah vi mais toute seule quand t'as mal aux jambes t'arrêtes, mais quand y a quelqu'un qui te dit "non tu continues" bah forcément ça va mieux! lol depuis j'essaie de prendre sur moi et me remémorer chaque conseil pour l'appliquer. c'est super tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:41

Oui ça motive d'avoir quelqu'un qui crie derrière lol !!!

Il va revenir régulièrement, si je peux prendre un "cours" tous les 15 jours 3 semaines, ça sera bien ! Sinon c'est trop rapproché et j'ai pas le temps de m'entraîner toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 20:27

Bon, on a remis ça aujourd'hui, j'ai fait plus court pr pas la dégoûter... le travail rentre on dirait, elle obéit plus volontiers, elle se porte en avant, un vrai bonheur. J'ai pas eu droit aux sauts de moutons de "tu m'fais ch... !!!" hi hi hi.

Quelques photos d'hier donc !

Voilà ce qu'il faut à tout prix éviter, même si ça peut avoir l'air joli: là elle met tout son poids sur les épaules, elle s'effondre devant, résultat derrière ça ne bosse pas, et il y a zéro impulsion:

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Cheyenne_et_les_autres_381

Objectif tête en haut donc, ah, dur dur de changer les mauvaises habitudes !!!

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Cheyenne_et_les_autres_375

Voilà, là c'est pas mal, et elle pousse derrière !

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Cheyenne_et_les_autres_368

Un reculer...

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Cheyenne_et_les_autres_370

Et une dernière avec moi pr le fun !

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Cheyenne_et_les_autres_386

Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:06

ah je me demandais où tu étais! lol

c'est cool ces photos! en effet on voit bien la différence. Mon lou a aussi le même truc pour s'échapper, il s'encapuchonne et tombe devant... Les jambes sont là mais c'est dur lol! enfin ça me rassure parce que je me disais que c'était bizarre de dire "je veux que mon cheval lève la tête" mais non!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 7:53

Oui, elle a pris une sale habitude, et comme je n'y connais pas grand chose en dressage au début je me disais "elle cherche à se placer c'est super !! ". Ben non, en fait elle cherche juste à échapper au travail lool !!

D'ailleurs on le sent bien, qd elle fait ça, elle n'avance plus !!!

Hier après ma séance je suis partie en balade au pas avec un poney , et ma copine qui gère la pension en vélo. Première sortie du poney ( il est là depuis qques jours ), je tenais lieu d'escorte !

Je me suis amusée à la pousser un peu au pas tout en lui relevant la tête, ça décolle quand elle engage !! Le poney, je peux vous dire que je le semais, déjà qu'il marchait pas vite avec ses petites pattes, là je le laissais sur le carreau hi hi hi !! Et de derrière, m'a dit la copine, on voit "que ça s'active" !

Je vais peut-être partir en balade cet aprèm', je tenterais bien un trotting "allez on lève sa tête, et on pousse avec ses fesses" lol.

Si ça pouvait lui muscler les fesses, c'est vrai qu'elle est plus musclée de l'avant-main pour le moment...

Et la leçon de jambe en début de séance c'est bénéfique aussi, après elle est bcp plus réactive, un vrai bonheur ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 11:45

tu fais quoi en début de séance? Tu peux détailler la leçon de jambes? J'ai le même problème avec mon lou...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que cela vous choque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: