CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 il n a pas d équilibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

il n a pas d équilibre  Empty
MessageSujet: il n a pas d équilibre    il n a pas d équilibre  EmptySam 7 Sep - 16:29

Bonjour,
j ouvre ce sujet car l année prochaine je souhaiterai éventuellement faire des concours avec mon dadou MAIS son gros problème c est qu il n a pas d équilibre pour vous donnez un exemple il ne sais pas galoper en longe on sens qu il se penche vers l intérieur et n est as du tout alaise donc comme je voudrai faire des concours et que si je tombe sur une courbe serré et bas j ai peur q il se fauche : / ou même un exemple classique quand il est spide mon prof me demande de le mètre sur un cercle serré et je n ose pas de peut qu il se fasse mal en tombant .
Donc vous auriez des exercices a lui faire faire en monte ou a pieds mais en sachant pas des truc trop compliquer car je ne suis que G4
Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

il n a pas d équilibre  Empty
MessageSujet: Re: il n a pas d équilibre    il n a pas d équilibre  EmptySam 7 Sep - 18:51

Il faut travailler les arrêts, reculer, départ au galop qui favorisent l'engagement des postérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

il n a pas d équilibre  Empty
MessageSujet: Re: il n a pas d équilibre    il n a pas d équilibre  EmptyDim 8 Sep - 4:27

Oui, tous les exercices favorisant l'engagement des postérieurs et la souplesse des épaules vont pouvoir aider ton cheval à mieux se tenir...
Le mieux serait que tu trouves des livres expliquant comment procéder, comme ça tu pourrais les consulter à volonté pour bien comprendre les exercices. Et si soucis, nous serons là pour te donner des explications complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

il n a pas d équilibre  Empty
MessageSujet: Re: il n a pas d équilibre    il n a pas d équilibre  EmptyDim 8 Sep - 10:45

Comme l'ont dit les filles, il faut favoriser l'engagement des postérieurs (entre autre) à pied tu peux lui demander de désengager les hanches (ce que tu as appris dans ton stage et que tu ne voyais pas le but) aux deux mains.

Tu demande des ex d'exos, tu peux faire entre autre :
Ex à pied :
- marche droit, arrêt, hanche, marche droit, arrêt, reculé, marche droit, arrêt, hanche de l'autre coté.
- trot, arrêt, reculé, arrêt trot
- en longe (genre longe de 3,5 m, une fois qu'il a bien compris le principe de désengager les hanches ) mets le sur un cercle au pas, demande lui de désengager, c'est le même principe que quand tu le fais à coté de lui. Tu peux ensuite demander un reculer, pareil à l'autre main, puis une fois qu'il aura bien compris au pas, tu peux le faire au trot.

Ex à cheval :
- travaille l'incurvation sur le cercle.
- cession à la jambe (si tu les as vu)
- beaucoup de transitions Pas, arrêt, reculer, pas. Trot, pas, trot, pas, arrêt, reculé, trot.
- une fois qu'il est bien tu peux travailler les transitions arrêt, trot, arrêt, reculer, pas.
- quand il sera mieux bosses les départs au galop du pas, puis de l'arrêt.
- travailles aussi tu des cercles que tu rétrécie, agrandis, rétrécie etc au pas, au trot et quand tu sentiras ton cheval plus à l'aise au galop. oublie pas de bien le gardé incurvé, qu'il ne se couche pas sur le cercle.

Garde à l'esprit de faire pas mal de pauses entre les exos, ne demande pas trop dans un premier temps, vas y progressivement, n'oublie pas de féliciter lorsqu'il fait un exo correctement et de lui accorder un moment de réflexion.

Tiens nous au courant de votre avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n a pas d équilibre  Empty
MessageSujet: Re: il n a pas d équilibre    il n a pas d équilibre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il n a pas d équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: